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 tendeur de chaine de distribution 55O FOUR
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Romain56360
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MessagePosté le: 18 Fév 2018 20:45 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse et les photos (c'est super gentil de démonter ton moteur pour me répondre ^^)

Pour ce qui est de la vis, j'arrive à la faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre de manière infinie, avec 3 ou 4 fois la sensation de "crans". Par contre je ne peux pas le faire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

De plus, lorsque je sens passer les 3-4 crans, arrive une position plus "libre" ou je peux enfoncer la vis de 2-3mm et la ramener vers moi. Tout ça a la main et toujours sans effet de ressort.

Serait-ce justement le ressort à l'intérieur qui serait sorti d'un axe ?

Jean-François a écrit:
Sur la première photo le tendeur est escamoté

Image

Sur la seconde, il tend la chaine au maximum de son amplitude

Image

Entre ces deux positions, la vis à fait 1/4 de tour.............donc quand on retend la chaine pour rattraper le jeu en dévissant le contre écrou, le mouvement de la vis est infime et non perceptible Wink

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Romain
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Jean-François
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MessagePosté le: 19 Fév 2018 08:40 Répondre en citantRevenir en haut

Alors ton tendeur est mort, ou plutôt sa crémaillère Crying or Very sad

Il ne te reste plus qu'à enlever le haut pour pouvoir le changer.............

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
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神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Jean-François
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MessagePosté le: 19 Fév 2018 10:01 Répondre en citantRevenir en haut

P'tain, j'ai redémonté encore une fois Rolling Eyes Rolling Eyes

Image

La vis ne peut pas être poussée si la plaquette de calage est en bon état. Si tu peux la pousser, l'étoile en bout de vis, sort de la crémaillère et n'agit plus.....et comme cette ferraille est du genre guimauve, ça se termine par une pièce neuve Confused

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Romain56360
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MessagePosté le: 19 Fév 2018 16:39 Répondre en citantRevenir en haut

Ahah ah encore merci pour le démontage 😜😜😂

Ok Super pour l'info 👍 Je vais étudier le démontage du haut moteur pour voir ce qui s'est passé et changer la pièce au besoin.

Question bête : pour démonter ce tendeur et sa crémaillère.

1) Faut-il déposer le moteur ou puis-je le faire moteur dans le cadre ?
2) À quelle partie du haut moteur puis-je m'arrêter ?

Encore merci à tous pour vos réponses 👍

Romain


Jean-François a écrit:
P'tain, j'ai redémonté encore une fois Rolling Eyes Rolling Eyes

Image

La vis ne peut pas être poussée si la plaquette de calage est en bon état. Si tu peux la pousser, l'étoile en bout de vis, sort de la crémaillère et n'agit plus.....et comme cette ferraille est du genre guimauve, ça se termine par une pièce neuve Confused

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Patrick Lamotte
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MessagePosté le: 19 Fév 2018 17:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

je n'ai pas souvenance qu'on puisse extraire ce tendeur sans déculasser.

Tu peux déculasser sans déposer le moteur du cadre.


Laughing Laughing Laughing

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Jean-François
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MessagePosté le: 19 Fév 2018 18:08 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing Suffit de regarder les tofs que j'ai mises plus haut pour avoir les réponses Wink

PS/ Romain, évite de répondre en utilisant le bouton "citer" les photos tiennent de la place inutilement Crying or Very sad Utilise le bouton "répondre" en bas du message Wink

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Romain56360
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MessagePosté le: 19 Fév 2018 20:25 Répondre en citantRevenir en haut

Ok super merci pour vos conseils.

J’ai enlevé cache-culbu, pignon+ arbre cames. De loin avec une lampe je devine le mécanisme de la crémaillère hors des crans 👍

C’est tout pour ce soir. Cette semaine je continue et déculasse. J’aurai besoin de vos conseils et du forum pour le remontage du tendeur, du guide et du calage pig’on 👍👍👍

Encore merci à tous 🕺

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MessagePosté le: 19 Fév 2018 23:07 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le remontage il faut prendre soin de bien remonter le tendeur . Le bas du tendeur doit pénétrer dans une encoche qui est prévu au fond . Wink

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MessagePosté le: 20 Fév 2018 20:15 Répondre en citantRevenir en haut

Question bête : me faudra-t-il changer le joint de culasse ? Ou est il réutilisable si en bon état ?

Merci !!! 🕺🕺🕺

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Patrick Lamotte
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MessagePosté le: 20 Fév 2018 20:35 Répondre en citantRevenir en haut

a changer!

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Romain56360
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MessagePosté le: 20 Fév 2018 21:05 Répondre en citantRevenir en haut

C’est tout bon ça ??? Je vois que vous conseillez un resserrage dynamométrique et une pâte à joints (quel type de pâte utiliser ??)

Image

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Patrick Lamotte
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MessagePosté le: 20 Fév 2018 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

nous on conseille rien. c'est Honda qui préconise.😊

la pate a joint c pas obligatoire mais moi j"en mettais un peu sur le joint d'embase c'est tout. pas sur le joint de culasse.

pate que tu trouveras chez tous les marchands d'accessoires auto (bleue ou grise).

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Romain56360
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MessagePosté le: 20 Fév 2018 21:30 Répondre en citantRevenir en haut

Ok 👍 merci 😁

Rassurez moi, pour déposer mon tendeur j’ai pas besoin d’aller jusqu’au joint d’embase ?

De ma faible connaissance, coté vocabulaire, joint d’embase = sous le bloc cylindre ??

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Patrick Lamotte
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MessagePosté le: 20 Fév 2018 21:44 Répondre en citantRevenir en haut

exact! pour tes deux questions.


comme sur la photo à Jef


mais tu n'as pas la RMT? c'est la bible !


Laughing Laughing Laughing

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Romain56360
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MessagePosté le: 20 Fév 2018 21:54 Répondre en citantRevenir en haut

Merci 😁

C’est mon livre de chevet depuis quelques semaines 🙏🙏😂😂

Du coup je vais commander la pochette de joints (même si cst juste pour avoir le joint de culasse, je profiterai pour mettre sur le cache culbuteurs).

Une dernière question (avec ca je serai bon 😂😂) pour serrer de 2 à 2.3 m.kg, comme le préconise la RMT, je peux utiliser une clef qui fait Max 24Nm empreinte 1/4 (la pour le coup je suis Méga novice sur le sujet). Si 2.3m.kg = 22.55 Nm

C’est vraiment génial ce forum. 👍👍🕺🕺🕺👌👌👌 Encore merci pour vos retours

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