Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Début de remise en route Honda 125 cb s3 1977
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
stephlebelge



Inscrit le: 20 Fév 2018
Messages: 4
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 21 Fév 2018 17:54 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une S3 dans son jus , j'essaye de tout remonter pour voir si je peux me lancer dans sa remise en route.

Je bute déjà sur certain câbles dont je ne connais pas la destination Smile

-Le câble vert qui sort du condensateur ?


-Je n'ai trouver qu'un fusible sur la sangle de la batterie, y en a t il d'autre ?

J'ai tenté de connecter une batterie de 6v sur la cosse rouge et sur la grosse cosse verte mais rien ne semble s'allumer

En gros je ne sais pas par quoi contrôler dans l 'ordre logique et comment Smile

Pouvez vous m'aider ?

désolé première fois que je met les mains sur une Honda Smile

Merci beaucoup pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 21 Fév 2018 17:58 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Le vert chez Honda, c'est la masse Very Happy
Le noir c'est le + après contact, et le rouge, le + avant contact.
Pour le reste,il faut te procurer la RMT (Revue Moto Technique) et en faire ton livre de chevet................. Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
stephlebelge



Inscrit le: 20 Fév 2018
Messages: 4
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 21 Fév 2018 18:07 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour l'info ,

Y a t'il un moyen de se procurer cet revue Technique sans l'acheter en ligne ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 21 Fév 2018 18:20 Répondre en citantRevenir en haut

Non, c'est illégal. Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
stephlebelge



Inscrit le: 20 Fév 2018
Messages: 4
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 21 Fév 2018 19:11 Répondre en citantRevenir en haut

Oups je viens de m'en apercevoir désolé lol, ils valent vraiment la peine les RMT ?

Histoire de ne pas acheter une revue plus sur l historique que sur le technique :/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Charles le retraité
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 4090
Localisation: Nièvre

MessagePosté le: 21 Fév 2018 19:14 Répondre en citantRevenir en haut

stephlebelge a écrit:
Oups je viens de m'en apercevoir désolé lol, ils valent vraiment la peine les RMT ?

Histoire de ne pas acheter une revue plus sur l historique que sur le technique :/


Hello,

I N D I S P E N S A B L E Wink Wink

_________________
"La moto c'est une histoire de caresses" (Coluche)
CB 750 K2 de 1972 ==> La Bleue
CB 550 F2 de 1978 ==> La Noiraude
1000 CBX Pro-Link 1983 ==> L' Amigo
500 CX de 1982 ==> Le Mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido