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SamSam19



Inscrit le: 08 Mar 2018
Messages: 10
Localisation: Villeneuve les Avignon

MessagePosté le: 08 Mar 2018 23:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’un peu d’aide..
J’ai attaqué un bon coup de jeune se le moteur de ma Honda CB 350 four
N’arrivant plus à tendre la chaîne de distribution via le tendeur de chaîne et ne connaissant pas le kilométrage du monteur je préfère changer la chaîne.
Un fois le moteur sur la table d’operatin, je déculasse et enlève le haut moteur.. Ma question est donc la suivante :
Comment enlever la chaîne ? La dériver ?
Je suppose qu’il n’y aura pas t’attache rapide sur la nouvelle non plus..
Avez vous la procédure à suivre ?

Merci pour vos réponses, à bientôt
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cacajou
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Messages: 1878
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MessagePosté le: 09 Mar 2018 04:56 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Il faut ouvrir les carters , en clair démontage complet du moteur.
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moaialoa
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Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 09 Mar 2018 09:15 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec Cacajou, démontage complet du moteur et tu pourras vérifier le bon état de l'ensemble du système de tension de la distribution qui est le point faible de ces petits fours (350 et 400) bien souvent massacré par des pseudos mécanos du dimanche (doigt tendeur et son mécanisme de blocage). L'arc de tension est bien souvent "bouffé" par une chaine trop détendue, plus vendu dans le réseau mais, je crois, disponible chez David Silver qui en a fait fabriquer de nouveau (les Anglais aiment beaucoup le 400 four . . . .) Bref, un beau chantier qui s'ouvre devant toi, bon courage. Very Happy Very Happy Very Happy

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Patrick
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SamSam19



Inscrit le: 08 Mar 2018
Messages: 10
Localisation: Villeneuve les Avignon

MessagePosté le: 12 Mar 2018 11:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Merci pour vos réponses

Je travail le sujet avec la RMT du coup !

À bientôt

Sam
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SamSam19



Inscrit le: 08 Mar 2018
Messages: 10
Localisation: Villeneuve les Avignon

MessagePosté le: 03 Avr 2018 12:06 Répondre en citantRevenir en haut

Salut la compagnie !!

De nouveau sur mon jouet j'ai plusieurs questions sans réponse.. Confused

Devrais-je voir quelque chose bouger lorsque je visse la vis de tendeur de chaine moteur ouvert ? J'ai l'impression que le tendeur ne joue plus son rôle, et même avec la RMT j'ai du mal à comprendre son fonctionnent..
Je vous joins une photo ce sera plus simple

http://www.image-heberg.fr/files/1522752896988671523.jpg

Ma deuxième question est la suivante :

A coté de la cloche d'embrayage, j'ai un soucis sur le filetage de la vis du pignon de transmission.. Savez vous ou je peux trouver cette vis ? Ai-je besoin d'aller voir un tourneur ?
Je vous joint la aussi une photo

:http://www.image-heberg.fr/files/1522753491159222355.jpg

Merci d'avance pour vos réponse !
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moaialoa
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Messages: 949
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MessagePosté le: 03 Avr 2018 22:24 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, ce tendeur de chaine est d'un fonctionnement simple mais assez fragile . . . . . Pour voir "bouger" le tendeur il ne faut pas visser mais faire l'inverse, ce qui lui permettra de se débloquer et de reprendre le mou de la chaine. La tige poussoir, qui se trouve sur le devant du carter et qui sert à "libèrer" le tendeur de chaine, est sous la pression d'un ressort. Quand tu dévisse l'écrou et le contre écrou (10 et 12) tu libères cette tige qui via un "arc" qui passe sous le vilebrequin vient faire pression sur la lame qui va mettre en pression le brin arrière de la chaine de distribution et retendre ta chaine. La maladie des 350 et 400 four est justement que les mécanos et / ou utilisateurs maitrisent mal cette opération et au fil du temps le tendeur ou son mécanisme deviennent inopérant . . . . .
Pour ton autre question, je n'arrive pas à ouvrir ton lien, je ne vois donc pas de quoi tu parles . . . . J'espère simplement que tu n'as pas "foiré" le boulon de l'arbre intermédiaire ? ? ? Difficile à faire quand même . . . .

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SamSam19



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MessagePosté le: 04 Avr 2018 14:39 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Merci pour ta réponse. Je penche donc pour le changement complet du système de tension de chaine car celui est inopérant peu importe ce que je fais...
C'est une moto que j'ai récupéré avec bien des soucis malheureusement et plus je creuse plus je trouve de problèmes.. Le budget moteur dépasse bien ce qui était prévus mais bon

Je remet le lien pour la photo concernant mon problème de vis :

http://www.image-heberg.fr/files/1522753491159222355.jpg

Merci pour vos lumières

Very Happy Very Happy
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moaialoa
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MessagePosté le: 04 Avr 2018 19:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, si, le boulon est à 1/2 foiré . . . . jamais vu ça avec ce genre de pièces ! ! !Le boulon, tu peux le trouver en neuf et certainement sur les étagères du forum.
Pour l'arbre tu peux tenter d'améliorer la partie du filetage abimé en passant un taraud qui va bien. Perso je chercherais un arbre et son boulon en occaz sur le net ou dans la partie "recherche" du forum. Concernant le système de tension, le plus à craindre c'est que la partie filetée dans le carter soit HS, selon les dégâts, si c'est le cas, tu pourras refaire un filetage avec un hélicoil et conserver la fameuse "vis" de blocage (plus fabriquée) ou tarauder à 8 et te fabriquer cette fameuse vis. Il est fort possible que la tige de poussée soit marquée, l'arc tendeur, qui passe sous le vilebrequin, peu être limé si la chaine l'a trop abimé. Si HS, le mieux est de chercher chez David Silver, il devrait en avoir car cette pièce est rare neuve. Pour le reste, les patins et la chaine, normalement pas de problème. . . . .

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domi
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MessagePosté le: 05 Avr 2018 12:47 Répondre en citantRevenir en haut

utilise un filon pour restaurer le filetage de l'arbre
a+

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MessagePosté le: 05 Avr 2018 17:05 Répondre en citantRevenir en haut

le filetage est abimée au bout et vers la tête , comme dit tu la change ,
avec une vis du meme diametre et pas tu regarder si ça se visse bien dans le pignon
pour la vis
https://honda4shop.nl/index.php?cPath=35_93_100

tendeur
https://www.davidsilverspares.co.uk/CB350-FOUR/

https://honda4shop.nl/index.php?cPath=35_93_96
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SamSam19



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MessagePosté le: 11 Avr 2018 20:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Very Happy ,

Merci pour vos réponses et vos astuces ! Il n'y plus qu'a se mettre au travail !

Pour le moment je fini le haut moteur avec surfaçage de la culasse, rodage des soupapes et joint de queue de soupapes puis j'attaque le bas.. Changement des coussinets de maneton et vérification du système de tendeur de chaine ( qui d'après un ami fonctionne encore correctement ) Ce serait simplement la tige poussé qui est marqué

Je vous joins des photos de tous ça dès que possible !

Encore merci et à bientôt Razz
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SamSam19



Inscrit le: 08 Mar 2018
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Localisation: Villeneuve les Avignon

MessagePosté le: 12 Avr 2018 13:29 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

C'est encore moi.. Cool

J'ai voulu avancer aujourd'hui sur la dépose du carter inférieur..

J'ai suivi le MT mais il me semble être bloqué et avant de faire une erreur j'aimerais un conseil..

Voilà où j'en suis, j'ai démonté les parties sur des carter latéraux, l'embrayage, la pompe à huile mais le carter inférieur ne veut pas se détacher.. Il me semble que la chaine primaire m'empêche d'enlever celui-ci ?

http://www.image-heberg.fr/files/1523536029644160766.jpg

http://www.image-heberg.fr/files/15235360861523614348.jpg

http://www.image-heberg.fr/files/1523536132673193283.jpg

Encore un grand merci d'avance pour vos réponses

A bientôt
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domi45
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Inscrit le: 19 Mar 2013
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Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 12 Avr 2018 14:14 Répondre en citantRevenir en haut

comme sur la cb 500 tu doit sortir l'arbre de la primaire tu a un filetage pour l'extraire avec une masselote
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DidierLL
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MessagePosté le: 12 Avr 2018 15:25 Répondre en citantRevenir en haut

Normal que cela ne sorte pas : l'arbre primaire est sur le carter inférieur et, par la chaine t'empêche de retirer ce dernier. Moteur à l'envers, tu retires le roulement gauche (clips) et l'entretoise, puis tu retires l'arbre primaire par la gauche en soulageant le pignon de la chaine. Wink

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Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
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SamSam19



Inscrit le: 08 Mar 2018
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Localisation: Villeneuve les Avignon

MessagePosté le: 18 Avr 2018 08:17 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Voilà la suite !!

Mauvaise surprise.. il y a de la casse.. je vous laisse constater..

http://www.image-heberg.fr/files/15240357731798595685.jpg

http://www.image-heberg.fr/files/15240358001759961102.jpg

Quelqu'un possède ça sur son armoire ? Je l'ai trouvé en neuf sinon mais à un tarif salé..

Merci à tous
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