Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Restauration d'un CB450 K3? de 70
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Pedro
Habitué


Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 280
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 11 Mar 2018 20:16 Répondre en citantRevenir en haut

Super ça !
Merci Wink
M7 0,75, j'ai ça, c'est bon.
Sinon dans la liste des pièces que vous avez peut être en stock, je serai bien intéressé par un petit robinet de réservoir. Le miens à été saccagé par l'ancien proprio. Résultat plus de tubes, plus de crépine, plus de réserve et pleins de merdouilles dans mes gicleurs !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
PS : J'm'en va passer une annonce pour la peine ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 11 Mar 2018 20:56 Répondre en citantRevenir en haut

pas de bol Pierre, mes deux carbu sont des carbus droit, c'est quand même con d'avoir le même côté en double Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
heureusement que Me Jean François est là pour te sortir de cette embrouille, malheureusement, je n'ai pas de robinet de réservoir Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Pedro
Habitué


Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 280
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 11 Mar 2018 21:27 Répondre en citantRevenir en haut

Pas de souci Dan.
Merci quand même !
J'ai quelques pistes déjà.
Je vais essayer de tarauder pour refaire le pas et passer un des diffuseurs que me propose Jean François.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 12 Mar 2018 06:43 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le robinet, tu as VBC qui en propose deux
https://www.vintagebike.fr/robinets-et-bouchons-4?pagenumber=2

J'ai un "adaptable" sur ma 350 qui va très bien Wink

PS/ le diffuseur veux tu que je te l'envoie, plutôt que d'attendre Vierzon Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Pedro
Habitué


Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 280
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 13 Mar 2018 20:30 Répondre en citantRevenir en haut

Les choses s'arrangent ! (Merci au forum Laughing avec mention spéciale pour M Honda.6)
Robinet, filtres, et carbus sont en chemin ...
YES ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 13 Mar 2018 20:46 Répondre en citantRevenir en haut

lle est pas belle cette aide ?? si avec ça tu n'adhères pas à l'amicale .... Wink Wink

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 17 Mar 2018 17:11 Répondre en citantRevenir en haut

Un gros clin d’œil à toi, en espérant que ton problème de vis de richesse s'arrange.
Ce fut un plaisir de pouvoir rendre service, ça sert à ça d'être un amicault de l'amicale... Cool Cool Wink Wink Wink

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 17 Mar 2018 19:57 Répondre en citantRevenir en haut

Honda.6 a écrit:
Un gros clin d’œil à toi, en espérant que ton problème de vis de richesse s'arrange.


Vi, vi le problème va s'arranger Cool Tu lui as envoyé des carbus de K5 dont les vis de richesse sont différentes de celles de K1 K2 K3 K4.
Mais l'Amicale va faire comme Ducros Laughing Laughing Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 18 Mar 2018 11:31 Répondre en citantRevenir en haut

Vu comme ça j'aime bien Ducros et je suis plus serein pour Pedro, les petites modifs de carbu sont inévitables sur le temps de l'évolution d'un modèle.
Et puis avec JEF à la technique sur la 450 de Pedro je suis tout à fait rassuré.
Vous allez monter des kits carbu neufs??
A bientôt sur une balade. Wink Wink

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Pedro
Habitué


Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 280
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 18 Mar 2018 17:59 Répondre en citantRevenir en haut

Oh mais je vous ai pas raconté la suite !
J'ai pu régler mon souci de carbu.
J'ai d'abord essayé de monter la paire de carbu de Honda.6 mais pas de chance, je n'avais pas les mêmes vis de richesses (voir plus haut).

Du coup j'ai récupérer un diffuseur sur cette paire et j'ai retarauder le pas du corps du miens.
C'est comme neuf ! Razz

Je vais quand même garder la paire de carbus de Honda.6 parce que j'ai piqué un diffuseur dessus et ça me fera une paire de secours au cas où ...

En même temps j'ai installé un robinet neuf et une paire de filtres pour éviter d'avoir à les nettoyer tous les week end...

On avance ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 18 Mar 2018 19:36 Répondre en citantRevenir en haut

Cool, je t'amène deux vis de richesse pour les carbus de Patrick, pis le mode d'emploi pour les régler ces fameuses vis Very Happy Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 19 Mar 2018 08:12 Répondre en citantRevenir en haut

Super pour toi.
Bien content que tu puisses t'en sortir. Wink Wink

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Pedro
Habitué


Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 280
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 11 Avr 2018 21:51 Répondre en citantRevenir en haut

Une aventure chasse l'autre Confused

Aujourd'hui rayon de soleil, je décide d'aller faire un tour avec la belle.
Un tour de 3 heures quand même ...

Sur le retour, j'entends que le bruit de mon moulin change un peu.
Il devient plus grave. Un peu comme si un des silencieux ou collecteurs s'était légèrement "débranché".
A part ça R.A.S ...

Au village d'après je décide de m'arrêter par prudence. Pour voir ...
Pas eu le temps de m'arrêter que le moteur a calé.
Deux coups de kick pour redémarrer, ça démarre mais ça fume du haut !!! Shocked Shocked Shocked

Je regarde de plus près. Un des écrous borgnes, sous le support moteur côté admission, cylindre de droite, s'est desserré.

Un voisin me sort une clé de 17. On remet ça vitre fait en place en priant pour que ce soit pas le goujon qui ai foiré...

Re-coup de kick pour voir. Ça démarre impec. Ça fume toujours un peu du haut mais maintenant pas mal du bas aussi
Question Question Question
J'ai calé et pas rallumé. J'ai pris mon téléphone et appelé l'assistance...

Un gentil dépanneur nous a ramené, mon brélon et moi, jusqu'à la cabane qui me sert d'atelier.
En l'attendant, j'ai contrôlé le niveau d'huile, comme ça pour voir toujours ... Plus rien !!! Une larme ... pourtant à l'extérieur pas de trace de fuite !

L'ouverture de moteur prévue pour cet hivers se fera finalement plus tôt que prévu Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Pour le moment je ne sais toujours pas ce qui se passe. J'aurai peut être ma réponse en regardant de plus près demain mais d'ici là, si vous avez des pistes ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 11 Avr 2018 23:12 Répondre en citantRevenir en haut

Pffff..........Tu l'avais regardé au départ, ton niveau d'huile Question

On savait qu'il y avait un souci avec le bas moteur, reste à espérer que tu n'aies pas flingué paliers et act...........
La vidange (de ce qu'il reste) va déjà t'en apprendre un peu Confused

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Pedro
Habitué


Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 280
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 12 Avr 2018 06:37 Répondre en citantRevenir en haut

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Vidange et démontage prévu vers les 10h ...
Petite question : Comment on voit que c'est flingé un ACT ou un palier ?
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido