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domi45
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Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 12 Avr 2018 07:08 Répondre en citantRevenir en haut

pas de fuite elle a du la consommer , sur le 550 j'ai monter un moteur
qui avait pas tourner depuis longtemps et a la sortie de Vierzon il m'a aussi consommé de l'huile , pas de fumée pas de fuites mais surement des joints de queue de soupapes usées ,
après vidange tu verra si il y a des dépôts d'alu dans t'on huile

la conso n'est peut être pas dramatique entre t'on niveau de départ et a l'arrivée ,
tu a tendance a cravacher dans les tours si tu a des joints de queue de soupape usée la conso est normal ,
tu m'avais posée une question que j'ai omit de te répondre , sur le dernier rapport tu n'arrive pas a prendre touts les tours moteur ,
c'est normal il faut prendre en compte sont âge , la compression ne doit pas être au mieux
il faut éviter pour sont âge d'être toujours dans les tours
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Pedro
Habitué


Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 280
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 12 Avr 2018 14:03 Répondre en citantRevenir en haut

Nouvelles du front !
Il restait plus d'huile que je ne pensais.
J'étais à la limite basse de la jauge (la faute à la béquille latérale et au moteur chaud peut être ...)
Le bruit devait effectivement venir de mon pot droit. Je n'ai vraiment pas eu de mal à le démonter (à peine serré) et la jointure collecteur silencieux était dégueulasse !

Vidange faite et inspection de l'huile : Huile très noire Shocked
Pas de limaille dedans ou très très peu...
Présence de légers dépôts de limaille dans l'épurateur Confused Confused Confused
(Je vous fait une photo bientôt)

Ouverture des caches ACT. RAS : Il y a de l'huile.
Pas de jeu apparent dans les paliers ...
J'attends d'avoir pris mes compressions pour vérifier ce dernier point une fois la chaine détendue Wink

Vu de l'extérieur, les alentours de l'écrou borgne qui étais desserré sont un peu gras. Pas trop, un peu ...
Le joint de culasse et un peu gras aussi (dans l'axe de ce goujon seulement) mais pas de véritable fuite.
A la dépose du carter de PSB, je suspecte une légère fuite du spi d'axe de sélecteur.

A part ça ... Je vois rien. J'ai bien fait de m'arrêter.
Du coup, je vais poursuivre le démontage et aller voir à quoi ressemble cette bielle percussionniste ... Wink Wink Wink
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Pedro
Habitué


Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 280
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 13 Avr 2018 07:27 Répondre en citantRevenir en haut

Suites,
Hier contrôle des compressions et vérifications divereses.
Cylindre gauche 8kg, cylindre droit 3kg Shocked Shocked Shocked
On va pas plus loin...
A priori ça fuit pas par les soupapes.
Le piston droit et un peu humide, pas gras façon bain d'huile mais moins sec que celui de gauche. Serait ce par là que j'aurai perdu le litre d'huile (environ) qui me manque ?
L'échappement droit n'est pas gras non plus ...
Question Question Question
Lundi dépose et ouverture du moteur.
On verra bien ...
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
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MessagePosté le: 13 Avr 2018 07:43 Répondre en citantRevenir en haut

Attendons le verdict.............

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Jean-François
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Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 26 Avr 2018 18:44 Répondre en citantRevenir en haut

Bah, c'est long à venir Crying or Very sad Crying or Very sad

Tu l'as mise à la benne Question

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Pedro
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Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 280
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MessagePosté le: 27 Avr 2018 09:18 Répondre en citantRevenir en haut

je trouve aussi ... Confused Confused Confused
Désolé, je n'ai pas eu une seconde ces dernières semaines.
Boulot boulot ...
Normalement je dépose et ouvre le moulin lundi soir.
Des nouvelles bientôt donc Wink
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Pedro
Habitué


Inscrit le: 22 Mai 2017
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MessagePosté le: 03 Mai 2018 06:56 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
Enfin des nouvelles.
Ça se présente moyennement bien.
Confused Confused
A l'ouverture du bloc, mon joint de culasse est cramé. Mort de chez mort !
Précisément à l'endroit où le goujon était desserré.
Qui a merdouillé en 1er je ne sais pas Question mais j'ai aussi repéré un défaut de planéité du plan de joint de ma culasse à ce niveau là (entre 0,10 et 0,15 très localisé à l'endroit où le joint à cramé)

Ensuite, j'ai pas mal de jeu au niveau des axes de pistons. Je sais plus combien exactement mais largement hors côte.
Mes pieds de bielle sont à reprendre des deux côtés.
L'oscillation est dans les normes mais par contre j'ai un bon 0,21 de jeu radial à la tête de bielle gauche. Shocked
Voilà d'où venait mon petit bruit je pense Wink

Au niveau des cylindres il y a quelques légères traces d'amorce de serrage et d'immobilisation longue. J'ai déglacé les deux côtes c'est encore réutilisable.
Au niveau des côtes de diamétre, de conicité et d'ovalisation, on est dans les normes d'origine. Planéité également. RAS à ce niveau là donc.

Par contre ce sont les pistons qui m'inquiètent. Mes doc ne donnent pas de valeurs mini et j'en est un qui est plus petit que la taille d'origine minimale donnée. Du coup, je sais pas s'il est a remplacer où non
Rolling Eyes Rolling Eyes

Je n'ai pas encore contrôler le haut moteur. Ce sera la prochaine étape.
Pour le moment les scénarios qui se précisent sont :
- rectification du vilo
- rectification du plan de joint de la culasse
- éventuellement réalésage et passage en côte +0,25 sur l'ensemble cylindre pistons
Biensûr tout dépendra des tarifs...
Bienvenu dans l'univers merveilleux de la mécanique de précision !
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DAN38
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MessagePosté le: 03 Mai 2018 07:28 Répondre en citantRevenir en haut

bon courage, Pierre, et tiens nous au courant Wink Wink Wink

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Jean-François
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MessagePosté le: 03 Mai 2018 07:42 Répondre en citantRevenir en haut

Sur ce coup la, j'aurais préféré me tromper................

Yapluka, avec courage comme dit Dan Wink

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domi45
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MessagePosté le: 03 Mai 2018 09:15 Répondre en citantRevenir en haut

prend t'on temps pour analysé et voir les pièces a changer pierre
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Pedro
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MessagePosté le: 03 Mai 2018 09:20 Répondre en citantRevenir en haut

Pas d'info de votre côté sur la côte minimale acceptable des pistons ?
Parallèlement à l'axe je suis entre 69,69 et 69,73 comme indiqué sur la RTM, mais perpendiculairement j'ai 69,94 à gauche et 69,89 à droite pour une côte qui devrait être (si j'ai tout bien compris) entre 69,95 et 69,97 ...
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Pedro
Habitué


Inscrit le: 22 Mai 2017
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MessagePosté le: 15 Mai 2018 08:57 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je poursuis mes investigations doucement.
Côté culasse, mes guides sont bons.
Mes sièges et soupapes sont légèrement piqués par contre.
Les soupapes sont encore suffisamment épaisses pour pouvoir être rectifiées.
J'ai quelqu'un qui peut me faire la rectification mais il ne faudra pas que je sois trop pressé.
Mes recherches de pistons en cote réparation m'ont amenées aux états unis (les voyages forment la jeunesse parait il !) du côté du team hansen.
Il parait qu'il refabriquent des vilebrequins pour nos 450 et qu'au final ça peut être moins cher qu'une rectification ...
Le mail est parti hier. On verra ça.
Idem, j'ai écris à Bouvet rectif. Impossible par contre de joindre les lyonnais de Gonin Moteurs ...
Affaire à suivre donc.
N'hésitez pas à partager vos bons plans et carnets d'adresse ma belle et mon banquier vous remercieront Wink
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Jean-François
Habitué


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Messages: 21671
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MessagePosté le: 15 Mai 2018 20:16 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Pierre,

Apparemment toutes les cotes de pistons sont dispo chez CMSNL et sans doute aussi ailleurs.
Pas impossible que le team Hansen refasse des vilo. Si tu confirmes, c'est bon à savoir Wink
Pour Gonin, tu as essayé de leur téléphoner Question

_________________
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Pedro
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Inscrit le: 22 Mai 2017
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MessagePosté le: 16 Mai 2018 10:50 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
J'ai fais un tour sur le site des cms.
Effectivement tout est dispo.
Par contre les tarifs Shocked Shocked Shocked
Je vais voir si je trouve un plan b parce qu'à 90€/pièce sans segment, ni axe, ni circlips je vais pas pouvoir suivre !
J'ai essayer de téléphoner à Gonin. Ils ne laissent qu'un numéro sur la page qui indique que leur site est en travaux. J'ai laissé un message. On verra.
Pas de réponse du team hansen pour le moment.
Le seul retour que j'ai me vient de Bouvet.
Evidement je n'ai pas de devis définitif mais leur fourchette haute me parait raisonnable compte tenu du boulot qu'il y a a faire ...
Je vous ferai un debrief précis une fois que j'aurais des offres comparables.
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Yves vw
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MessagePosté le: 16 Mai 2018 20:05 Répondre en citantRevenir en haut

les pistons sont dispo chez David Silver , et en "aftermarket"

https://www.davidsilverspares.co.uk/CB450K4-SUPER-SPORT-1971-USA/part_234194/

_________________
C 50 1970
CB 450 K0 1966
CB 450 K4 1971
TLR 200 1983 (merci Francy)
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