Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Restauration de ma CB 650
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 31 Mai 2018 02:31 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
R ou RN ça ne veut pas dire grand chose .
Ces symboles indiquent le sens . c'est à dire que le R ou RN doit être placé vers la tête du piston .
Le premier segment ( feu) est toujours celui qui possède un chanfrein , ou deux .
En fait, en réparation ce chanfrein sert à éviter la légère encoche qui se forme au sommet du cylindre .
Ils sont fourni ainsi même si il y a eu un réalésage
Le deuxième ( étanchéité) est le segment sans chanfrein .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Patastrophe
Habitué


Inscrit le: 12 Mai 2014
Messages: 146
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Mai 2018 15:07 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse Cacajou. C'est bien ce que je pensais, donc du coup c'est super car j'avais monté les segments sur les 2 premiers pistons dans cet ordre, donc aujourd'hui le 3e est posé. Il n'en reste plus qu'un et ensuite, on remonte le haut moteur!

Encore merci!

_________________
CB650 RC03 Z - 1981 - Ma 1ère moto, une collection
XLV650 TRANSALP - 2006 - Le trail polyvalent pour tous les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Patastrophe
Habitué


Inscrit le: 12 Mai 2014
Messages: 146
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Juin 2018 14:19 Répondre en citantRevenir en haut

C'est bon, le bloc cylindre est remonté, segments RN en premier, segment R en second, bien tierçés! Ca a été encore une fois une sacrée paire de manches d'enfiler les 4 pistons. J'espère que c'est la dernière fois avant un bon moment pour cette moto! Je l'aime bien, mais ça suffira! Very Happy

La peinture Sprido rend bien, non? Je suis vraiment content du résultat, et ça avance! Objectif: avoir terminé ma moto pour le 20 Juin!

Image

Image

Image

_________________
CB650 RC03 Z - 1981 - Ma 1ère moto, une collection
XLV650 TRANSALP - 2006 - Le trail polyvalent pour tous les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Patastrophe
Habitué


Inscrit le: 12 Mai 2014
Messages: 146
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Juin 2018 14:26 Répondre en citantRevenir en haut

DidierLL a écrit:
Pas de bricolage en effet. Par contre n'aurais tu pas une vis pour 2 durites ?


Donc en fait, après vérification des 3 vis banjos:

*maître cylindre changé: vis banjo d'origine trop longue d'environ 2,5mm (longueur sous tête de 28mm) une fois le banjo et les 2 rondelles installés, à cause du filet qui est plus court dans le nouveau maître cylindre. Du coup, j'ai commandé une vis banjo légèrement plus couret, qui doit correspondre aux nouveaux types de maîtres cylindre "standard": 25mm sous tête.

*Vis banjo double au niveau du répartiteur: aucun changement, vis banjo d'origine nickel

*vis banjo simple au niveau du répartiteur: aucun changement, nickel.

Je suis donc impatient de remonter tout ça! Je n'ai pas encore vérifié au niveau des étriers eux-mêmes, mais je pense qu'il n'y aura aucun impact lié aux nouvelles durites. C'est vraiment le nouveau maître cylindre qui n'avait rien à voir avec celui d'origine.

_________________
CB650 RC03 Z - 1981 - Ma 1ère moto, une collection
XLV650 TRANSALP - 2006 - Le trail polyvalent pour tous les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Patastrophe
Habitué


Inscrit le: 12 Mai 2014
Messages: 146
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Sep 2018 14:24 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

Après un dernier problème d'origine électrique (schéma non suivi, je m'étais juste servi de photos et vidéos prises au démontage), j'ai réussi, il y a exactement 45mn à redémarrer la moto!!!!!! Quel bonheur! Elle n'avait pas tourné depuis Février 2015, je crois!!

Elle ronronne très bien, il reste à bien régler les câbles d'accélérateur et à faire une petite synchro, mais le problème principal qui était une satanée fumée qui sortait majoritairement de l'échappement gauche, a disparu! Very Happy Very Happy Very Happy

Voici une petite vidéo prise sur l'instant, le régime revient trop lentement au ralenti, mais ce n'est vraiment qu'un détail:
https://youtu.be/FpcNWRzGZWs

J'ai encore un peu de boulot avant qu'elle reprenne la route, mais la route n'est plus très loin!

Merci au forum dans son ensemble, et à ceux qui ont contribué sur leurs propres motos, à ceux qui m'ont aidé sur pas mal de points! Merci!!!

Et longue vie à Honda, et à MA Honda! Cool

_________________
CB650 RC03 Z - 1981 - Ma 1ère moto, une collection
XLV650 TRANSALP - 2006 - Le trail polyvalent pour tous les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Patastrophe
Habitué


Inscrit le: 12 Mai 2014
Messages: 146
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Sep 2018 16:34 Répondre en citantRevenir en haut

Et l'essai routier qui va bien : https://youtu.be/AQc1yvsTeS4

_________________
CB650 RC03 Z - 1981 - Ma 1ère moto, une collection
XLV650 TRANSALP - 2006 - Le trail polyvalent pour tous les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 28 Sep 2018 07:38 Répondre en citantRevenir en haut

Belle mob Very Happy

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Charles le retraité
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 4090
Localisation: Nièvre

MessagePosté le: 28 Sep 2018 11:10 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Super restauration qui demande qu' à rouler ... Wink Wink Wink

_________________
"La moto c'est une histoire de caresses" (Coluche)
CB 750 K2 de 1972 ==> La Bleue
CB 550 F2 de 1978 ==> La Noiraude
1000 CBX Pro-Link 1983 ==> L' Amigo
500 CX de 1982 ==> Le Mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 28 Sep 2018 20:36 Répondre en citantRevenir en haut

Super . Cool Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Yéti
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 329
Localisation: 36

MessagePosté le: 28 Sep 2018 21:06 Répondre en citantRevenir en haut

Beau travail, bonne route ... Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido