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 550 K3 - conseils réaction freinage
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domi
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Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 09 Jan 2018 10:03 Répondre en citantRevenir en haut

1,7 pour moi c'est trop faible,
Je gonfle a 2,1 à l'avant et 2,2 a l'AR
a+

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Honda.6
Membre des clubs
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Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 09 Jan 2018 10:20 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec domi. Wink Wink

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Salfépa
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Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 09 Jan 2018 12:35 Répondre en citantRevenir en haut

Et les pneus "modernes" prennent plus de pression. Je gonflais à 2.0 et 2.3, Bridgestone m'a conseillé de passer à 2.3 et 2.7.

Les prescriptions "Honda" de l'époque n'ont plus cours avec les pneus actuels.

Ce n'est que mon avis. Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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chris.lb
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Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 122
Localisation: 77

MessagePosté le: 09 Jan 2018 21:56 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, merci pour ces conseils sur la pression.
Je vous dirai ce que cela donne avec l'arrivée des beaux jours Cool
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Old Série
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Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 10 Jan 2018 07:31 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Oui pareil, je suis à 2,1/2,2 à l’AV et 2,2/2,3 à l’AR 😉

Voir également l’état de tes pneus (usé avec profil carré), ca peut être une piste...

@+ Olivier

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domi45
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Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 10 Jan 2018 13:49 Répondre en citantRevenir en haut

il est évident avec une pression trop basse que ta moto tire tout
droit ,
quand tu plante tes freins t'on pneu s'écrase tu augmente ta prise au sol
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chris.lb
Habitué


Inscrit le: 01 Déc 2014
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MessagePosté le: 24 Juin 2018 15:50 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de me rendre compte, que j'ai l'un des 2 joint spy qui fuit.
Pourtant je les ai changé il n'y a pas longtemps, des adaptables.

Un avis sur les adaptables, une marque à conseiller ?

Concernant les mauvaises réaction au freinage, cela vient peut être de là Sad

Merci.

Chris
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Jean-François
Habitué


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Messages: 21671
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MessagePosté le: 25 Juin 2018 09:42 Répondre en citantRevenir en haut

Certains adaptables vont très bien. Tu es sur de l'état de ton tube de fourche Question

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chris.lb
Habitué


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 122
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MessagePosté le: 30 Juin 2018 14:21 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Merci de ta reponse.
Mon tube semble bon, que dois je vérifier ?
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Patrick Lamotte
Habitué


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MessagePosté le: 30 Juin 2018 14:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour

le diamètre du tube de fourche... s'il est usé meme avec un joint neuf ça fuira toujours. je suis en train de testet un joint dont le diamètre est 1mm plus petit. ça à l'air de pas mal se comporter mais pas roulé suffisament pour assurer....

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Jean-François
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MessagePosté le: 30 Juin 2018 16:04 Répondre en citantRevenir en haut

Et aussi qu'il n'y a pas d'impact de gravier sur le tube dans la zone ou le joint travaille Wink

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chris.lb
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MessagePosté le: 01 Juil 2018 14:22 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais vérifier le diamètre du tube, qu'elle est la côte en origine ?

Sinon, pas d'impact sur le tube.
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Patrick Lamotte
Habitué


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MessagePosté le: 01 Juil 2018 17:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour


Diamètre de 35mm mais je n'ai pas les tolérances.

le joint est un 35-48-11 celui que j'ai mis 34-48-11 pour l'instant ça fuit pas depuis un mois que je l'ai posé.


Références : OAS-34X48X11-NBR de chez 123 roulements (www.123roulement.com)


Laughing Laughing Laughing

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chris.lb
Habitué


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Messages: 122
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MessagePosté le: 08 Sep 2018 20:54 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je reviens pour mes histoires de fourches.

Je me rends compte que ma fourche est trop souple et qu'elle arrive en butée Sad

Lors du dernier changement d'huile, j'ai mis de la 15 que me conseillez vous afin de la durcir comme viscosité.

Il m'est également conseillé de remplir le fourreau sur une hauteur et non un volume. Est ce que quelqu'un possède les "bons" chiffres ?

D'autre part j'envisage de mettre des entretoises sous les bouchons de fourche, pensez vous que 5 mm soit ok, quelqu'un en a t'il déjà mis, de quelle épaisseur.
Je vais faire réaliser les entretoises en alu, afin de gagner du temps, quelqu'un peut il me donner le diamètre intérieur des tubes de fourche, pour mes entretoises, il y a t'il un dessin particulier à respecter ( je pensais les faire
percer au milieu).

Merci de vos précieux conseils Smile

Chris
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Yéti
Membre des clubs
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Localisation: 36

MessagePosté le: 09 Sep 2018 20:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salut chris,

Avant de poser des cales ou vouloir changer la viscosité de ton huile, est-ce que tu as contrôlé tes ressorts de fourche comme indiqué dans la rtm ?

Je ne suis pas un spécialiste mais il faut commencer par être sûr que les ressorts sont dans les tolérances du constructeur !!!

Pour te donner une idée, dans la rtm de la 500 four, les valeurs des ressorts sont données comme ci-après :

- diamètre intérieur 42mm
- longueur libre 451,7mm valeur limite - 425,0mm
- flèche maxi 5mm valeur limite + de 8mm

Si tes ressorts sont dans les tolérances, tu peux envisager la pose de cale et modifier la viscosité de l'huile pour ton agrément de conduite. Par contre, si tes ressorts sont HS, toutes modifications ne sera guère utile à mon avis.

Bon courage Wink
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