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 FUMEE BLANCHE RENIFLARD
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mick1984
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Inscrit le: 14 Sep 2016
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MessagePosté le: 30 Mai 2018 09:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

De la fumée blanche sort par le reniflard une fois la moto chaude, je pense à l'huile, mais n'en suis pas tout à fait sur. Quelqu'un à déjà eu le problème? Merci
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DidierLL
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MessagePosté le: 31 Mai 2018 16:23 Répondre en citantRevenir en haut

Ben je vais redire ce que je t'ai déjà dis : remet les gicleurs d'origine. Pourquoi j'insiste ?
Sur ma "piste" j'avais mis des gicleurs de 95, elle fumait plus de 6 paquets par tour de vilebrequin. J'ai remis en standard et elle fonctionne (Je suis en cornet )
Repart sur des réglages standard et regardes ce que cela donne : pas en 30 s, mais sur plus longtemps, puis modifie petit à petit
PS : je ne crois pas du tout à ce que ton problème de ralenti vienne d'un cornet dévissé Wink Wink

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mick1984
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Inscrit le: 14 Sep 2016
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MessagePosté le: 31 Mai 2018 16:52 Répondre en citantRevenir en haut

Salut DidierLL,

Merci pour tes conseil, je vais commencer par faire la vidange et la passer en 20W50 Castrol car actuellement elle tourne en 10w40 Motul (c'est l'occasion de le faire....) après je trouve que les 95 sont peut être effectivement trop gros, je vais voir pour r'essayer les standard mais tu ne pense pas que des 75 avec cornets et pot modifié ça fait léger???
PS: pour le ralenti, je t'assure que le problème venait bien du cornet à moitié mis, en tout il tiens les 1200 tours pour le moment..... Very Happy Very Happy Merci
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DidierLL
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Inscrit le: 13 Fév 2005
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MessagePosté le: 01 Juin 2018 07:05 Répondre en citantRevenir en haut

75 est peut être un peu léger, seulement c'est ton point de départ. Après tu peux modifier, suivant la couleur des bougies et le comportement du moteur, en augmentant la taille des gicleurs de 5 en 5 ou en modifiant la hauteur d'aiguille Wink

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DAN38
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MessagePosté le: 01 Juin 2018 20:02 Répondre en citantRevenir en haut

moi, à mon avis, quand la fumée est blanche, c'est pas une histoire de pape, mais de sous-pape Laughing Laughing Laughing Laughing
bon, d'accord, je déconne, mais j'étais obligé de faire cette remarque Mr. Green Mr. Green Mr. Green Je Sors Je Sors Déjà Dehors Déjà Dehors
suis bien les conseils de notre président maitre en CB 400 Cool Cool Cool

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mick1984
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MessagePosté le: 04 Juin 2018 06:58 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

OK j'ai passé commande pour des gicleur en 85, su coup, j'ai des 75, 78, 85, 95. je teste dès que possible. merci je vous tiens informé. Very Happy
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mick1984
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Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 09 Juil 2018 07:01 Répondre en citantRevenir en haut

Salut A tous,

Après une longue absence sans toucher à ma CB (déménagement oblige....), je viens de modifier mes gicleurs principaux de 95 à 85, résultat pire qu'avant. La moto pétarade en continu et elle n'avance pas. Cette semaine je descend en 78 pour voir la différence et vous tiens au jus. bonne journée à tous.
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cacajou
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MessagePosté le: 10 Juil 2018 03:31 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Si tu les as déjà réduit en 85 ça risque d'être encore pire en 78.
Il vaudrait mieux monter à 100 ou 105
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mick1984
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MessagePosté le: 10 Juil 2018 07:54 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Cacajou,

Tu pense qu'il faudrait monter au delà des 95? (cornet + échappement tulipe installé) car je trouvai déjà ça gros, de la fumée sortait du reniflard et ça sentais l'essence pas l'huile. J'ai dans un premier temps remplacé le carburant car en me renseignant sur le net, je me suis rendu compte que le SP95-E10 des station Mad , n'était pas conseillé sur nos anciennes. J'ai donc mis du SP98 (toute les piste sont bonnes à prendre Very Happy ). Ce weekend, je vérifie la bonne synchro des carbu pour être sur que ça ne viens pas d'un dérèglement. Merci Very Happy
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DAN38
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Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 10 Juil 2018 09:45 Répondre en citantRevenir en haut

A T T E N T I O N Cool Cool Cool le SP95-E10 doit être évité pour nos mamies, mettre uniquement du SP98 , et le meilleur carburant se trouve dans les stations TOTAL ACCESS (attention, uniquement les stations ACCESS, c'est écrit sur le haut du auvent de la stations, tu as un carburant additivé d'excellente qualité, au prix du supermarché.
donc : vidange de ton réservoir, de tes cuves de carbu sera un minimum. Wink Wink et ensuite suis les conseils de Me Cacajou Wink Wink Wink

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mick1984
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Inscrit le: 14 Sep 2016
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MessagePosté le: 10 Juil 2018 09:58 Répondre en citantRevenir en haut

Ange Bleu Ange Bleu Ange Bleu
Merci
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mick1984
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Inscrit le: 14 Sep 2016
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MessagePosté le: 10 Juil 2018 10:00 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai vidangé mon réservoir et ai mis du SP98, pour les carbu, je l'ai faite tourner une dizaine de minute pour que je carburant se remplace. Very Happy
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cacajou
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MessagePosté le: 10 Juil 2018 11:27 Répondre en citantRevenir en haut

[quote="mick1984"]Salut Cacajou,

Tu pense qu'il faudrait monter au delà des 95?
Ben si je suis ton post tu as baissé le diamètre des gicleurs et le problème s'est amplifié .
En principe , si le gicleur est trop petit, le moteur rechigne à monter dans les tours et si le gicleur est trop gros il bafouille à bas régime et monte bien dans les tours .
Donc logiquement, il faut monter en diamètre.
Et si ça sent l'essence par le reniflard ce n'est pas à cause des gicleurs , c'est que tes niveaux de cuves ne sont pas corrects et il y a un débordement.
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mick1984
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MessagePosté le: 10 Juil 2018 12:53 Répondre en citantRevenir en haut

Cacajou,

Ok pour les conseils, je comprends mieux Very Happy (je suis novice en mécanique mais ça m'interresse fortement). par contre avec le gicleur en 95, dès que je m'été du starter, la moto s'étouffée, n'est ce pas un signe que le gicleur est trop gros? Merci Wink
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DAN38
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MessagePosté le: 10 Juil 2018 13:04 Répondre en citantRevenir en haut

le starter ne s'utilise que pour le démarrage du moteur à froid, c'est à dire en moyenne 1 fois par jour si tu roules quotidiennement
Wink Wink Wink

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