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Yéti
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MessagePosté le: 08 Juin 2018 13:29 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Merci Domi pour ton retour.

La moto ne consommait pas d'huile avant la dépose du moteur. Les cotes des soupapes, sièges et guides d'admission sont dans les tolérances alors je vais me limiter au remplacement des guides échappement qui eux sont hors tolérances du constructeur !

La commande de pièces détachées a été passée auprès de DDmotoTeam ! DD est top, il est d'un contact très facile au tel et par mél. Il a été en mesure de me donner des renseignements techniques et il m'a même communiqué des adresses internet pour les pièces qu'il ne pouvait fournir !
Je recommande Monsieur Talichet Very Happy
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Yéti
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Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 329
Localisation: 36

MessagePosté le: 29 Juil 2018 20:01 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Je viens donner des nouvelles de la remise en état du moteur de ma 500. J'ai également besoin de vos conseils sur une petite galère découverte aujourd'hui seulement Embarassed

La culasse a été surfacée, les sièges et les soupapes ont été rectifiés et les 4 guides d'échappement remplacés.

Les pièces ont été microbillées et peintes sauf les deux demi-carters qui vont rester brut de microbillage ...

Après microbillage et peinture (une première pour moi), le rendu est pas mal je trouve :

Image

Image

Par contre, je viens de me rendre compte que le demi-carter supérieur est percé à l'intérieur au niveau du puit de filtage du goujon cylindre N°1.

Vous en pensez quoi ?

Image

Image

D'après vous, je dois faire appel à un soudeur alu ou je peux laisser comme ça ?
Merci pour votre aide Wink


Dernière édition par Yéti le 30 Juil 2018 19:28; édité 1 fois
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cacajou
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MessagePosté le: 29 Juil 2018 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Bien propres tes pièces , bravo beau travail
Le trou à l'embase du goujon n'a aucune importance .
En revanche je te conseille de tester la résistance des goujons à l'arrachement.
Tu place un tube de bonne section le long du goujon et tu serre au couple maxi .
Si le filetage est défectueux ce sera plus simple à réparer que lors du serrage de la culasse
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Yéti
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MessagePosté le: 29 Juil 2018 20:48 Répondre en citantRevenir en haut

Cool, et merci cacajou pour ton retour super rapide Very Happy
Merci également pour ton tuyau sur le contrôle des filtages avant montage ! Je vais faire ... Wink
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Yéti
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MessagePosté le: 12 Aoû 2018 21:46 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

J'ai commencé le remontage ce weekend. La culasse a été ré-habillée de ses soupapes et le tambour, fourchettes et les arbres de boite de vitesse sont remontés sur le demi carter.

Je flippe un peu sur cette bv alors si vous pouviez jeter un œil sur la photo et me dire si rien ne cloche en apparence :

Image

Je sais, pas facile à se prononcer sur photo mais un retour m'aiderait bien ! Si il y a des contrôles particuliers ou astuces à ce niveau, je suis preneur Idea

Une autre raison de mes doutes sur la boite de vitesse, existe-t-il une bille de verrouillage ou autre dans la mécanisme d'engrenage ? Je me retrouve avec une bille sans savoir où elle va Embarassed
Il ne s'agit pas d'une bille de roulement bien sur ... ! J'arrive plus à me rappeler lors du démontage des arbres de bv de cette sacrée bille Embarassed

Merci de votre aide Wink
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cacajou
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Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 13 Aoû 2018 03:52 Répondre en citantRevenir en haut

Salut.
Apparemment tout à l'air OK si tu as bien vérifié l'épaisseur des fourchettes et l'état des crabos , surtout ceux de la 2 éme .
Je pense que la bille est celle qui vient se loger au fond de l'escargot de la commande d'embrayage .
N'oublie pas de mettre le bouchon en bout d'arbre avant de refermer les carters
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Yéti
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MessagePosté le: 13 Aoû 2018 20:10 Répondre en citantRevenir en haut

Tu dois avoir raison pour la bille, j'avais complètement oublié...
Les crabos et fourchettes ont été contrôlés et ils sont dans les tolérances.
Par contre, je ne vois pas de quel bouchon tu parles Embarassed je ne me rappelle pas avoir vu un bouchon lors du démontage Embarassed
Tu pourrais stp me dire de quel bouchon il s'agit ? Sur quel arbre il va ?
Merci cacajou Wink
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cacajou
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MessagePosté le: 13 Aoû 2018 21:08 Répondre en citantRevenir en haut

Le terme est peut-être mal approprié , je voulais parler du joint spi de tige d'embrayage .
Pièce N°25 sur le schéma joint
[img] http://img1.imagilive.com/0818/bouchon255.PNG [/img]
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Yéti
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MessagePosté le: 13 Aoû 2018 21:38 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, je comprends mieux. Ce joint spi est prévu ainsi que celui de l'arbre secondaire en sortie de boite. Ils seront huilés et positionnés juste avant la fermeture des carters.

Concernant la vis de blocage de l'arbre de pignon du démarreur, y a t il un couple de serrage à respecter ? Idem pour la vis de blocage du tambour des fourchette ? J'ai rien lu à ce sujet dans la rtm ...merci... !
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cacajou
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MessagePosté le: 14 Aoû 2018 04:58 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Bien franchement ça ne m'a jamais interpelé , je serre modérément et comme il y a un arrêtoir pas beaucoup de risque . Wink
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Yéti
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MessagePosté le: 02 Sep 2018 06:58 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Un peu de news des travaux et bien sûr des questions : Les deux demis-carters ont été refermés, le plateau d'allumage, les commandes de sélection des vitesses, l'embrayage, la pompe à huile et le rotor d'alternateur ont été remontés.

@cacajou, les filetages des goujons on été testés comme tu me l'avais indiqué et tout va bien à ce niveau, merci !

Image

Image

Pouvez-vous me donner votre avis sur le rotor d'alternateur ? Il est bien marqué sur tout son pourtour extérieur. Malgré tout, il fonctionnait correctement avant démontage mais je ne sais pas si je risque un problème de charge ou une casse éventuelle en le remontant dans cet état :

Image

S'agit-il d'une usure normale ou y-a-t-il d'un problème plus sérieux ? Un réglage particulier est-il à faire lors du remontage intégral de l'alternateur ? J'ai rien vu dans la RTM ...

Autre question : Les gaines des faisceaux d'allumage et de l'alternateur sont noires de cambouis. Vous utilisez quoi pour les nettoyer et retrouver la couleur blanche ? Ces gaines ont l'air tressées et je ne voudrai pas les détériorer avec un produit non adapté.

Et toujours pareil, si vous avez des astuces ou mise en garde à ce niveau du remontage n'hésitez pas, je suis preneur de toutes infos ...
Merci à vous Wink
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VERPOORT



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Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 02 Sep 2018 07:42 Répondre en citantRevenir en haut

Question, tu as testé le passage de tes vitesses après avoir fermé ton bloc moteur ?.

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
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Yéti
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Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 329
Localisation: 36

MessagePosté le: 02 Sep 2018 09:03 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Verpoort,

Oui et, même si pas évident de faire tourner l'arbre de sortie de boite et agir sur la sélection, les vitesses passaient et je retrouve aisément le point mort. Pourquoi, tu as repéré quelque chose d'étrange ? Tu me fais flipper ... Crying or Very sad
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Yéti
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Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 329
Localisation: 36

MessagePosté le: 08 Sep 2018 03:58 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Pas d'avis sur le rotor d'alternateur ? Personne n'a été confronté à un rotor dans cet état ?

Je remets une photo du marquage extérieur :

Image

Et une photo du rotor et du stator :

Image

Mes recherches sur le forum me ramènent aux différents contrôles électriques du circuit de charge mais je ne trouve rien sur l'état de surface de cette pièce.

Ce serait sympa si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il pense des marques sur la face l'extérieur de ce rotor. D'après vous, est-il à remplacer ou je peux le remonter en toute confiance ?

Merci à vous ...
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 08 Sep 2018 05:47 Répondre en citantRevenir en haut

Perso, jamais vu dans cet état, mais rien à priori qui l'empêche de fonctionner.
Remonte le comme ça, vérifie que rien ne frotte, et que la charge est correcte.
Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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