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Jean-François
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MessagePosté le: 14 Aoû 2018 09:37 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

A froid, cela fait penser à de la condensation dans le pot.
Quelle est la couleur de la fumée Question

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Crespi2
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MessagePosté le: 14 Aoû 2018 14:08 Répondre en citantRevenir en haut

hello Jean-François,

plutot grise et tres épaisse la fumée, les pots sont neufs de chez neuf, sortis de l'emballage honda et j'ai mis des silencieux adaptables
dois-je essayer avec les pots démontés? ou les percer finement au point le plus bas comme on faisait dans le temps?

merci

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Jean-François
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MessagePosté le: 14 Aoû 2018 14:32 Répondre en citantRevenir en haut

Tu n'aurais pas traité tes pots neufs avec l'antirouille préventif de "Restom" par hasard Question

Consomme-t'elle de l'huile Question

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MessagePosté le: 14 Aoû 2018 15:36 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Tu n'aurais pas traité tes pots neufs avec l'antirouille préventif de "Restom" par hasard Question

non pas de traitement dans les pots

Jean-François a écrit:
Consomme-t'elle de l'huile Question
je n'ai pas assez roulé pour le dire

veux tu que je fasse une vidéo et que je l'envoie en MP?

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Jean-François
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MessagePosté le: 15 Aoû 2018 06:00 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, fais une vidéo, mais mets le lien ici, que l'on puisse avoir l'avis de tous Wink

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MessagePosté le: 15 Aoû 2018 06:13 Répondre en citantRevenir en haut

hello,

je vais faire la vidéo ce soir,
j'ai regerdé vite fait hier,
c'est bien gras à la sortie du pot et meme aux petits trous prévus pour la condense, je crains de bruler de l'huile, avec un haut-moteur refait de fond à neuf, ça serait un comble!

je vous tiens au jus,
merci

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MessagePosté le: 16 Aoû 2018 06:12 Répondre en citantRevenir en haut

salut les amis,

voici une petite vidéo de la fumée au démarrage

https://youtu.be/i3qrat46ggU

on peut voir la différence flagrante entre les 2 cylindres,
merci à tous pour vos avis sur le phénomène

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Jean-François
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MessagePosté le: 16 Aoû 2018 08:26 Répondre en citantRevenir en haut

Bah oui, ça fume bien Crying or Very sad Mais difficile de dire pourquoi comme ça.........

Tu dis plus haut que l'échappement est bien gras, donc effectivement ça fait penser à une consommation d'huile. Après; savoir si segments ou joints de queue Question

Quand tu dis plus haut: "moteur reconditionné complétement" ça veut dire quoi Question Sais tu précisément ce qui a été refait ou changé Question

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MessagePosté le: 16 Aoû 2018 13:11 Répondre en citantRevenir en haut

hello

je vais essayer d'etre bref et précis
salut


j'ai fait remonter le moteur par une personne qui en a reconditionné une centaine dans sa vie, et que des moteurs de cb450,
j'ai une confiance en son travail, j'ai vu toutes ces bécanes tourner, mais personne n'est à l'abri d'une erreur
je lui ai fourni des segments et pistons neufs ainsi que les cylindres realésés à la bonne cote,
il a fait vérifier la culasse et les cotes par un atelier de mécanique, et remonté le moteur,
chaine de distrib neuve,
ensuite il a reconditionné les carbus avec des pochettes completes et mis des pipes d'admissions neuves,
il a essayé et reglé le moteur sur son banc, il tournait nickel, avec un ralenti stable, je n'ai pas mis de grands coups de gaz ce jour là, donc je n'ai pas pu voir s'il fumait anormalement
je n'ai plus touché aux règlages ni réouvert quoi que ce soit depuis, sauf le renettoyage des gicleurs.
la seule chose qui change par rapports aux essais sur banc ce sont les bobines et les pots d'échappement neufs que j'ai montés (origine honda)

voilà les données, possible que de l'huile stagne quelque part au lieu de redescende dans le carter?

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Jean-François
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MessagePosté le: 16 Aoû 2018 18:23 Répondre en citantRevenir en haut

'lut,

Quand tu dis "il a reconditionné les carbus avec des pochettes complètes" je doute fort de la présence des puits d'aiguilles Confused C'est quasi introuvable Crying or Very sad

Lui as tu demandé son avis quant à ton problème actuel à cette personne Question

De toute façon ce ne sont pas les bobines, ni les échappements non traités antirouille qui peuvent occasionner ces symptômes Cool
Rien ne peut empêcher l’huile de redescendre. Le souci est souvent plus de la faire monter Laughing

Combien de km parcourus depuis que tu as la mob Question

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Pedro
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MessagePosté le: 16 Aoû 2018 19:45 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Si tu crames de l'huile ça elle vient soit du haut, soit du bas ...
Il y a donc un souci soit avec l'étanchéité de tes soupapes (joints ou sièges), soit avec ta segmentation.
Tu dis que ta culasse a été intégralement vérifiée.
J'imagine que ça comprend le contrôle des sièges et guides de soupapes.
Les joints doivent êtres neufs aussi j'imagine.

Si tes segments et tes pistons sont neufs il ne reste plus que ton réalésage ...
Tu es sûr de ta côte ? Ce serait triste mais peut être que le boulot n'a pas été si bien fait que ça ...

Ou alors tu es tombé sur des joints modernes chinois qui jointent pas ... (rageant mais moins grave Wink)
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Crespi2
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MessagePosté le: 17 Aoû 2018 08:09 Répondre en citantRevenir en haut

salut les amis,
merci pour vos investigations

La pochette de joint moteur c'est moi qui l'ait fournie, c'était une origine honda, mais elle ne comprenait pas les joints de queue soupape que le gars a fournie, il m'a dit ne travailler qu'avec des pieces de qualité, dailleurs j'ai souvenir qu'il m'avait parlé de 80€ le jeu

pour les pochettes carbu, il m'a rendu les composants vielles donc je peux véifier si les puits d'aiguille sont présents

lors des premiers essais sur le banc le moteur ne fumait pas, c'est pourquoi j'ai un doute sur la mauvaise cote du réalésage, et pourquoi que le cylindre gauche?
je vous mets la vidéo


https://www.youtube.com/watch?v=OhkEMcu-jEs

je crains qu'il faille ouvrir le haut moteur dans un premier temps,
je peux peut etre faire un test de compression, si j'ai une différence entre les deux cylindres ça me donnerait une prmiere indication, qu'en pensez vous?

à+

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Jean-François
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MessagePosté le: 17 Aoû 2018 09:05 Répondre en citantRevenir en haut

C'est sur que la prise des compressions te donnera déjà une idée Wink

Après, la 450 c'est comme la 750, on ne peut rien faire, ou presque, sans sortir le moteur du cadre Crying or Very sad Crying or Very sad

Tu ne dis pas le kilométrage effectué depuis la restauration Question

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MessagePosté le: 17 Aoû 2018 10:23 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
C'est sur que la prise des compressions te donnera déjà une idée Wink

Après, la 450 c'est comme la 750, on ne peut rien faire, ou presque, sans sortir le moteur du cadre Crying or Very sad Crying or Very sad

Tu ne dis pas le kilométrage effectué depuis la restauration Question


quelques essais + 150 kms

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MessagePosté le: 17 Aoû 2018 11:38 Répondre en citantRevenir en haut

Ça fait pas lourd effectivement Crying or Very sad Crying or Very sad

Il a été refait du coté de Chambray-les-Tours, ce moteur, nan Question

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