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drm



Inscrit le: 20 Juil 2015
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Localisation: Alsace

MessagePosté le: 22 Mai 2018 13:10 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide pour un problème sur ma cb 350 k. Elle tourne de temps en temps sur un cylindre et vers 90km/h elle a des accoues et elle descend dans le tour en montée, bref compréhensible pour moi.

Pièces neuves: carburateurs (Mikuni VM30), condensateur, bougies, câble de bobine (les bobines sont toujours d'origine)

réglages et vérification: réglage des carburateurs, réglage platine, compression, vérification avec lampe stroboscopique, essence coule correctement.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.
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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 23 Mai 2018 04:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Si elle perd un cylindre aléatoirement c'est forcement un problème d'alimentation ou d'allumage .
Bougies neuves ne veut pas dire qu'elles fonctionnent correctement , donc commence par deux autres.
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moaialoa
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Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 23 Mai 2018 07:20 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, je vois que tu as monté des carburateurs Mikuni de 30 à la place des Keihin de 28, l'adaptation n'est peut être pas encore totalement parfaite ? ? ?

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Patrick
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drm



Inscrit le: 20 Juil 2015
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Localisation: Alsace

MessagePosté le: 23 Mai 2018 08:43 Répondre en citantRevenir en haut

C'est plus le cylindre droit qui déconne malheureusement j'ai déjà changé les bougies mais ça n'a pas fonctionné.

j'ai changé les carburateurs en pensent que c'est la cause du problème mais apparemment ça ne l'était pas.

Le moteur tourne bizarrement il crépite quand je reste à une vitesse constante sur le plat, en montée il perd de la puissance et en descente j'ai des accoud.

C'est la descente au enfer cette panne. Evil or Very Mad
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moaialoa
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Inscrit le: 18 Jan 2014
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Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 23 Mai 2018 11:36 Répondre en citantRevenir en haut

Comment est ton circuit de charge ? ? ? Fonctionne t-il correctement 13 / 14 volts, du ralenti et vers 6000 tours. L'état de ta batterie ? ? ? Elle tient la charge correctement ? ? ?
Dans un allumage de type batterie / bobines il faut que la chaine fonctionne parfaitement et si ton alternateur, la cellule redresseuse ou le régulateur est en défaut. . . . . . ça marche plus. J'ai eu ce problème avec ma CL 350, ma dernière restauration, charge quasi nulle + batterie faiblarde (12.25 V) = panne similaire à la tienne au bout de 3 / 4 kilomètres . . . . Problème résolu en montant un alternateur monophasé (triphasé faiblard d'origine) + redresseur / régulateur moderne trouvé sur EBay USA. C'est une piste à explorer si tu es certain que les réglages moteur / allumage / carburation sont bons. Il m'est aussi arrivé une aventure similaire avec un câble de masse très mal serré sur le cadre . . . . à vérifier donc aussi. Une autre piste, bien vérifier l'état des connexions de tes bobines sous le réservoir, il suffit qu'une fiche soit mal enquillée + vibrations . . . . .

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Patrick
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drm



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MessagePosté le: 23 Mai 2018 12:07 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne sais pas comment est mon circuit de charge, la batterie est neuve mais c'est une gel, elle tient plutôt bien la charge 2 mois sans rouler facile.

Merci pour ton aide.
Je vais vérifier le circuit de charge et les câbles.
Je vous tien au courant quand c'est fait.

Est que ça pourrait être la bobine qui merde ?
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moaialoa
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MessagePosté le: 23 Mai 2018 14:16 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, ça peut être une possibilité mais c'est assez rare, ces vieilles bobines sont solides et généralement les pannes sont du genre on / off . . . . Elles marchent à froid et coupent une fois chaudes. Un temps de refroidissement et ça repart ! !
Tu dis avoir changé les câbles des bobines, comment as tu fait ? ? ? Ces câbles sont sertis dans les bobines, as tu utilisé un raccord NGK ??? ou fait le raccord toi même.

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drm



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MessagePosté le: 23 Mai 2018 14:27 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai suivie ce que tu avait fait sur ta k4. J'ai acheté du câble à bougie et remis l'antiparasite.
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moaialoa
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MessagePosté le: 23 Mai 2018 20:18 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy Very Happy Very Happy Alors ça devrait marcher Very Happy Very Happy Very Happy As tu vérifié la "puissance" de ton allumage en mettent directement la câble HT à la masse, sans anti parasite bien sûr. Tu devrais avoir une belle étincelle franche de 7 m/m au moins, si c'est pas le cas = bobine fatiguée.

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drm



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MessagePosté le: 24 Mai 2018 20:09 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais faire tout ça normalement ce week-end Very Happy

J’espère trouvé que c'est la bobine et que je trouve la panne rapidement.

J'avais déjà regardé pour en acheté une sur internet mais j'ai jamais vraiment trouvé. Vous avez peut être un site à me conseiller ?
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moaialoa
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MessagePosté le: 25 Mai 2018 06:43 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, pour les bobines, il y en a sur le site "VBC", regarde sur le bandeau du bas de la page. Le prix est correct et le produit de bonne qualité.

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Patrick
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drm



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MessagePosté le: 14 Aoû 2018 15:32 Répondre en citantRevenir en haut

Beaucoup de week-end ont passé et j’ai pu enfin m’occuper un peu d’elle. J’avais encore de la batterie et elle as démarré au premier coup de kick. J’ai ensuite regardé l’etincelle sur les deux câbles haute tension sans antiparasite, tout est ok belle étincelle sur les deux.

Ensuite j’ai pris la tension du circuit de charge il est aussi ok.

Après ça je me suis amusé à enlever une bougie sur deux pour voir si elle tient quand même le ralenti, j’ai remarqué que sur un des carburateurs il fallait mettre un petit Filet de gaz pour qu’elle reste allumée sur un cylindre.

Ensuite j’ai refait un tour j’ai fait une pointe à 140km/h en 4ème et quand je passe la 5 je perd de nouveau de la puissance. Pareil quand je monte une Grande pente je perd de la vitesss je passe de 100km/h à 70km/h elle perd tout sa puissance. Très problématique pour monter un col xD
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