Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 valeur CB450 K3 ou K4
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 17 Aoû 2018 12:13 Répondre en citantRevenir en haut

effectivement,
tu connais l'ami Jean-Yves?

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 17 Aoû 2018 13:00 Répondre en citantRevenir en haut

Pas directement....

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 18 Aoû 2018 09:34 Répondre en citantRevenir en haut

vu le si peut de km tu devrait prendre contact avec lui ,
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 30 Aoû 2018 06:00 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour les amis,

j'ai fait un test de compression hier,
meme valeur aux 2 cylindres, 9kg
ce qui est faible pour un moteur avec cylindres pistons et segments neufs,
mais le fait que les valeurs sont idenditques pourrait signifier que l'huile vient d'en haut du coté incriminé, je me trompe?

je continue par quoi dans mes controles?

merci

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 02 Sep 2018 11:44 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Tout dépend comment tu les as prises ces compressions..........
Moteur chaud ou froid ?
Pi avec les carbus à dépression, c'est pas évident.
Les as tu reprises après avoir versé une cuillerée d'huile dans chaque trou de bougie Question
Si oui et que ça remonte, tu peux incriminer les segments, si non, plutôt les joints de queue Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 02 Sep 2018 13:52 Répondre en citantRevenir en haut

je pense que tu devrait reprendre contact avec jean Yves ,
il doit avoir une idée sur le sujet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 11 Sep 2018 19:42 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour

excusez ma réponse tardive, j'ai pris un peu de temps pour reprendre le chemin de l'atelier,
j'ai repris mes compressions avec un nouveau mano et les carbus démontés et résultat presque 12kg sur les 2 cylindres
donc y'a de fortes chances que ça vienne de dessus
j'ai également repris contact avec la personne qui m'a recondiitionné le moteur,
nous nous mis d'accord je lui renvoie la bete,
donc ça va mettre un pti bout de temps avant que je vous redonne de mes nouvelles,
merci pour vos conseils, je vous tiens au courant
à bientôt

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 19 Oct 2019 09:50 Répondre en citantRevenir en haut

alors, où en es tu ??? je crois savoir que tu as retrouver ton moteur et qu'il te tarde (nous aussi) de la poser dans son cadre Cool Cool Cool
tiens nous au jus Wink Wink Wink

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 22 Oct 2019 16:53 Répondre en citantRevenir en haut

hello DAN38

ça fait un pti moment que j'ai récupéré mon moteur, mais comme je gere plusieurs projets à la fois (voir par exemple post cb750)je n'ai pas encore pris le temps de le remettre dans son lit, c'est prévu pour demain soir (notre soirée atelier moto tous les mercredis soirs avec mes potes).
Dès que ça tourne (sans fumée cette fois) je publie une petite vidéo

à bientot

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 22 Oct 2019 23:28 Répondre en citantRevenir en haut

sympa, y a plus qu'à attendre Wink Wink Wink

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 01 Déc 2019 08:28 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,

ca y est j'ai remis le moteur en route et fait un essai sur route

Image

premier démarrage impeccable, je pars faire un essai,
petit trou à l'acceleration comportement correct du premier huitieme d'ouverture des gaz jusqu'à fond, ralenti tres haut
Je tente de regler mon ralenti tres instable, richesse à 1 tour et demi,
j'essaie de travailler cylindre par cylindre, toujours pire, finalement j'arrive à redémarrer la bete, elle tient le ralenti mais cale à l'accélération.
Faut que je reprenne du début, par quoi je commence?

à noter qu'au démontage j'avais pris soin de démonter les supports de cable pour ne pas déregler la synchro

merci pour votre aide

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 01 Déc 2019 10:46 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Tu ne nous dis pas ce qu'à fait la personne qui t'a recondiitionné le moteur Question

De toute façon avec le temps d'inactivité, va falloir commencer par nettoyer tes carbus à fond.......

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 01 Déc 2019 15:44 Répondre en citantRevenir en haut

Nouveau moteur , reglage a refaire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 02 Déc 2019 10:47 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour

la culasse a été revue, y compris guides de soupape qui étaient probablement la cause de la fumée intempestive,

j'ai d'ailleurs décelé une fuite d'huile au niveau des petits carters situés en bout de l'AC avant

donc je vais commencer par renettoyer les carbus à fond (tout ce qui concerne gicleurs, pointeaux, joints etc.) avait été remplacé lors de la 1ere réfection moteur et j'avais effectué au max. 100kms

ensuite mes filtres à air "origine" ont l'air propre mais je vais essayer avec des genres KN que j'ai chez moi, histoire d'etre sur qu'il n'y a pas un manque niveau entrée d'air

je vous tiens au jus
à+

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 02 Déc 2019 14:20 Répondre en citantRevenir en haut

Reste en origine ce sera plus simple pour tes réglages
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido