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 CB 550 K3 - Fuites et conso d'huile
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Auteur Message
Jean-François
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Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 02 Mai 2018 18:56 Répondre en citantRevenir en haut

chris.lb a écrit:
Bonne nouvelle Very Happy
Ce matin j'ai pris la honda et pas de problème de point mort (à chaud), depuis le réglage de la garde à 0.

Merci



cacajou a écrit:
Essaie de limiter la garde au minimum voire pas du tout
Si il y a une amélioration c'est un soucis d'embrayage .


La bonne nouvelle est donc très relative................

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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chris.lb
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Messages: 122
Localisation: 77

MessagePosté le: 02 Mai 2018 21:08 Répondre en citantRevenir en haut

Mince effectivement je crois que je n'ai pas fais attention...

Il faut donc que je me penche sur l'embrayage.

Que me conseillez vous, dans un premier temps ?
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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
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Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 03 Mai 2018 05:29 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Déjà il faut savoir si tu as déposé l'empilage ?
Si inversion des disques , ils peuvent accrocher la cloche et ne plus naviguer librement
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chris.lb
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Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 122
Localisation: 77

MessagePosté le: 03 Mai 2018 11:21 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

@Cacajou :
Non, je n'ai rien ouvert...
Il faut donc que je sorte les disques voir comment se présente tout cela.
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 04 Mai 2018 05:49 Répondre en citantRevenir en haut

Salut.
Commence par régler l'attaque avec la vis sur la cloche.
Voir aussi le jeu dans l'axe du levier car une addition de jeux limite la course et il suffit de 1mm de trop .
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domi45
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MessagePosté le: 04 Mai 2018 07:20 Répondre en citantRevenir en haut

+1, revoir les réglages avant de démonter
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chris.lb
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Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 122
Localisation: 77

MessagePosté le: 04 Mai 2018 11:27 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je ne comprends pas trop le point suivant :
"l'attaque avec la vis sur la cloche"

Désolé, mais l'embrayage reste obscur pour moi. Sad
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 05 Mai 2018 04:39 Répondre en citantRevenir en haut

Salut.
Sur la 550 il y a une vis avec contre écrou en bas de la cloche.
Il faut placer les réglages du câble a zéro , puis débloquer le contre écrou et amener la vis en butée.
Revenir en arrière d'un quart de tour et bloquer l'écrou.
A partir de ce réglage tu peux ensuite utiliser les réglages du câble pour affiner la garde.
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domi45
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Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 05 Mai 2018 06:17 Répondre en citantRevenir en haut

+1,
La vis est la pour rattraper le jeu sur la commande de l'embrayage, au fur et à mesure de l'usure et que le déplacement du mécanisme soit toujours le même
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Arnaudu64
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Inscrit le: 21 Juin 2016
Messages: 99
Localisation: Pau

MessagePosté le: 13 Sep 2018 22:07 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Je profite de ce post qui traite du problème de fuite d’huile de 550 Four K3 !!

J’etais Sur le point de vous le présenter ... C’etait Fini ... c’etait Beau , ça roulait enfin !!!
Le pied total de pouvoir enfin chevaucher mon Four après plus de 2 ans de galère, de temps passé, d’argent dépensé ... puis une fuite au niveau du joint de culasse entre culasse et cylindres ... quelle poisse !!

Mes questions :
Le joint a t il été mal remonté ?
Les joints toriques aussi ?
La culasse vissée au couple s’est elle desserrée après 15 bornes parcourues !!!??
Problème de culasse à rectifier ?
Il faut ressortir le moteur du cadre et tout redemonter ??

la segmentation n’a pas été touchée car les côtes d’ecartement des segments avaient été vérifiées et elles étaient conformes à la tolérance donnée sur la notice technique !!
Après coup, une fois tout le moteur démonté , c’était «bête » de ne pas les remplacer .... faut il le prévoir ? A y être ?
Même si cela n’a rien à voir avec ma fuite , à priori ...

Je suis dégoûté ... et dépité !!!!

Merci d’avance pour vos avis et conseils

_________________
Un bon motard est un vieux motard
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 14 Sep 2018 04:25 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Tu aurais du ouvrir un post à part pour ne pas empiéter sur celui de Chris .
Fuite ok , mais à quel endroit exactement ?
Sur le côté ? au milieu ?
Une photo serait plus parlante
Pas utile de déposer le moteur pour sortir la culasse.
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