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domi
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Inscrit le: 12 Jan 2008
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MessagePosté le: 10 Oct 2012 08:47 Répondre en citantRevenir en haut

pour repondre a ralfmok, les 8000 ? bof Laughing Laughing Laughing
les rupteurs sont bien si tu ne roules pas trop, ou tous les 4 matins, il faut regler les rupteurs
a+

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 10 Oct 2012 08:53 Répondre en citantRevenir en haut

setthe a écrit:
Mathieu, j'ai édité tes liens à rallonge Wink Laughing


j'ai jamais su faire ça, faudra que je m'y penche... par contre tu aurais pu laisser vers quoi étaient dirigés les recherches, donc j'ai réédité derrière Wink

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Matra Rancho 1982
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 10 Oct 2012 08:59 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai pas répondu quand à l'usage:
pour ma part Dyna S et bobines de GSXR, prévues à la base pour un usage électronique, ce qui n'est pas le cas des bobines d'origine. j'en suis très content (4 ans d'usage et un certain nombre de km, 25 ou 30000, je sais pas trop Laughing ) et jamais une emmerde. je pense en revanche passer au dyna 2000 un de ces 4, pour pouvoir programmer l'avance, ça sera plus adapté au kit 600 de l'arlésienne. mais de base ça marche très bien, même en courbe origine mécanique.
Bam 31 et Liodavid quand à eux ont monté un autre modèle, d'une boite hollandaise, mais je ne sais plus laquelle, très simple à monter, et encore plus facile à régler que le dyna (présence d'un voyant de réglage)

pour le dyna je fais le réglage initial contact mis, bougies démontées et à la masse, pour régler le point d'allumage. ensuite, un petit coup de strobo pour vérifier.

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freeway
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MessagePosté le: 10 Oct 2012 10:54 Répondre en citantRevenir en haut

merci de vos reponses,..
ce que je recherche,c'est un truc l'on jette la dedans a la place du systeme a vis platinnnees et que l'on ne touche plus...le truc simple et efficace en sorte...l Wink
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 10 Oct 2012 10:55 Répondre en citantRevenir en haut

c'est le cas du dyna et du modèle qu'a Bam. mais dans les deux cas ça nécessite un réglage au début, faut quand même pas déconner Laughing

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Bus
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MessagePosté le: 10 Oct 2012 13:26 Répondre en citantRevenir en haut

Il me semble que celui de Bam-31 est celui-ci Wink

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 10 Oct 2012 14:37 Répondre en citantRevenir en haut

c'est ça Wink

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BOUBOUBOUGE
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MessagePosté le: 10 Oct 2012 14:46 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

Faut pas allez si loin pour trouver un bon allumage électronique.

Vas sur ce site, tu auras un DYNA : http://www.caferacer.kingeshop.com/


Vas voir le montage et sa suite sur ma MAMIE 400. : www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/phpBB2/viewtopic.php?t=14033

J'en suis très content et la consommation à légèrement baissée, mise en rotue du moteur falicitée.

Bref que du positif.
A+
PAPY BOUBOU DE BOUGE

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domi
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MessagePosté le: 10 Oct 2012 18:01 Répondre en citantRevenir en haut

el dyna vale 133 $ porte 24$
a+

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rikeunter
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MessagePosté le: 23 Fév 2013 01:55 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, moi j'ai cramé deux dyna et depuis deux ans je suis en rupteurs d'origine.

Vous auriez un avis sur ce phénomène? Car pour moi dyna c'est de la merde.

Le premier a cramé en moins d'un an et 10000 Km. Le deuxième en garantie à fait encore moins.

Je suis pas le seul, il y a pas mal d.avis sur des forum US qui trace les même problèmes. Seule explication, une surcharge électrique dans l'électronique.

Pourtant tout l'allumage était neuf avec bobines dyna verte.

Je me pose la question d'investir dans l'allumeur japonais vendu par David silver et csmnl . Ça réduirait un peu l'entretient.

Mathias

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MessagePosté le: 23 Fév 2013 09:03 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai gardé les rupteurs et j'ai monté un carbier pas de problème depuis 2005 que ce soit sur la 750 ou le 550

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MessagePosté le: 18 Sep 2018 19:08 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Des avis et/ou des retours d’experience sur l’allumage Kokusan vendu par Cmsnl et Vbc ?

Fiabilité, gain, amélioration, meilleur rendement, etc, etc...

Merci

@+ Olivier

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tito
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MessagePosté le: 19 Sep 2018 08:14 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .j'en ai un depuis 4 ans et ça fonctionne impec Wink .Honnêtement ,au niveau du gain ,je ne suis pas sur d'avoir vue une réelle différence (peut etre un peut au démarrage) ,mais au moins on est sur d’être a 180 degré et que les rupteur sont bien réglés Wink ce qui ai déjà une bonne chose Razz .

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MessagePosté le: 19 Sep 2018 11:40 Répondre en citantRevenir en haut

le Dyna s rien de tel
apres le montage assez simple un reglage et ensuite plus rien a faire

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Old Série
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MessagePosté le: 19 Sep 2018 12:34 Répondre en citantRevenir en haut

Merci, je pense que je vais essayer le Kokusan, il a l'avantage de conserver les bobines d'origine. On remplace tout le plateau d'allumage, un réglage et roule....

J'ai fait pratiquement 6000km depuis la restauration de mon moteur (en 1 an), 2 vidanges, à ce rythme là, va falloir être dans les réglages tous les 4 matins.
Je sens également qu'il va falloir faire la synchro d'ici peu car ça ratatouille à bas régime...

@+ Olivier

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