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Max MrZ
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Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 14 Déc 2018 17:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous!

Comme mon titre l'indique, j'aimerai "transformer" mon cadre pour pouvoir monter un moyeu de 750 four K. C'est tellement plus joli!!!

En fait je voudrai me débarrasser du maître cylindre, de la platine en alu triangulaire et surtout de ce disque énorme qui cache tout ces beaux rayons!

D'après mes observations le triangle de support cale pied n'est pas le même. Le mien est plus déporté sur l'extérieur du cadre et comporte 2 entretoises supplémentaires pour la fixation de la platine alu et le passage de l'axe de la pédale de frein.
Sur les K, l'entretoise de passage de l'axe de frein n'est pas du tout sur ce même triangle.
Et c'est là qu'une photo bien cadrée de la dite entretoise par rapport au triangle m’intéresserai!

Si une âme charitable pouvait me faire une belle photo, ce serai vraiment sympa!
Et si par hasard, certains ont déjà effectué cette modif, je suis preneur de conseils;

merci par avance... ( je précise que j'ai toute la partie arrière d'une four k pour mener à bien cette transformation. Bras oscillant, pédale de frein, moyeu, ...)

Max

Je joins une photo (couchée à gauche) de l'endroit qui m'intéresse:

Image
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Leenane
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Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 14 Déc 2018 20:04 Répondre en citantRevenir en haut

ça ne serait pas plus facile de trouver un cadre de K ? Wink
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domi45
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MessagePosté le: 14 Déc 2018 20:49 Répondre en citantRevenir en haut

si ça peut t'aider,

Image
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domi45
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MessagePosté le: 14 Déc 2018 20:53 Répondre en citantRevenir en haut

si ça peut t'aider,

Image
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Max MrZ
Habitué


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 14 Déc 2018 21:16 Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement leenane, ce serai plus simple.
Mais ce ne sera pas le même prix. Puis il faudra aussi refaire la CG.
Bref, limite plus compliqué à trouver et mettre en oeuvre.

Et, sinon, merci domi!
Je n'avais pas pensé à cette page au fin fond de la RMT.
Je vais voir ce que je peux faire avec ça...

Si l'on peu me donner les diamètres du cylindre et sa longueur.
Je suis preneur.
Quand je dis cylindre, j'entends, l'entretoise de passage de l'axe de la pédale de frein. Qui est soudée sur le cadre.

Merci à vous.
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Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 15 Déc 2018 07:51 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne suis pas spécialiste, mais s'il y a modification du cadre et donc des caractéristiques de la machine, le passage aux mines n'est-il pas nécessaire pour l'assurance ?
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jpa
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MessagePosté le: 15 Déc 2018 08:55 Répondre en citantRevenir en haut

pour avoir fait de l ' assemblage de four sur la mienne , j ' ai un moteur de k7 dans un cadre de f1, un circuit electrique de k7 des carbus de f1 et j ' en passe
tu aura aussi a solutionner l' alignement PSB /couronne
le PSB du moteur de K7 est décalé de 10 mm
donc une roue arriere de k7 avec moteur de f1 il faut adapter et j' y ai passé du temps !
mais bon c ' est faisable

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DAN38
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MessagePosté le: 15 Déc 2018 08:55 Répondre en citantRevenir en haut

tu sais, Loïc, s'il fallait passer aux mines toutes les motos plus de la moitié seraient interdites en raison des modifications qui ont été opérées (boucle arrière de cadre coupée, changement de dimensions sur les roues et pneumatiques etc.…) quand on peut voir tout ce qui se trimballe sur nos routes il y a de quoi se faire peur. Wink Wink Wink

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domi45
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MessagePosté le: 15 Déc 2018 09:22 Répondre en citantRevenir en haut

a l'époque avec l'arrivé des F1 et même avant il y a qui montait
des freins a disque a l'arrière ,
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Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 15 Déc 2018 10:46 Répondre en citantRevenir en haut

Wink En tout cas, c'est un beau chantier dans lequel tu te lances .... félicitations.
De mon côté ça avance tout doucement ... Zarbi
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Max MrZ
Habitué


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 15 Déc 2018 10:53 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part, quand j'ai acheté la moto, elle était déjà monté avec un moteur de k2. Dans son cadre de f1.
Je pensais que la seule différence de géométrie du cadre se trouvait au niveau de l'angle de chasse...
Les fixations moteur sont les mêmes d'un cadre à l'autre.
Et les entraxes de bras oscillant aussi?
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Max MrZ
Habitué


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 15 Déc 2018 10:54 Répondre en citantRevenir en haut

Tu boss sur quoi toi leenane?
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Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 15 Déc 2018 11:20 Répondre en citantRevenir en haut

Remise en état d'une K2 de 1973 qui a été bien maltraitée par les 3 précédents proprio !!!!...... Crying or Very sad La partie cycle est finie, le câblage électrique refait, les freins aussi et je suis actuellement sur le moteur.....si les finances vont bien et suivent elle devrait pouvoir rouler cet été ....
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VERPOORT



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Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 17 Déc 2018 09:49 Répondre en citantRevenir en haut

Pour pouvoir participer à la traversée des Pyrénées, j'ai monté mon moteur de F1 restauré dans le cadre de la K2.
Aucun problème sur la partie cycle (ancrage moteur…..), quelques difficultés avec le moteur et son environnement:
- suppression des goujons de la culasse en sortie d'échappement pour pouvoir remettre mes 4 pots d'échappement,
- adaptation du tube de reniflard en sortie du bloc moteur qui fait 8 mm et celui du réservoir d'huile qui fait 12 mm (nécessite la fabrication d'un petit tronc de cône)

Sinon tout le restant s'est adapté parfaitement.

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
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750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
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