Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 CB350F joint spi sortie selecteur
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
wings



Inscrit le: 22 Jan 2015
Messages: 6
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 11 Fév 2019 17:02 Répondre en citantRevenir en haut

Salut les gens Smile
L'un d'entre vous aurait il déjà remplacé le joint spi de selecteur sortie de boite ?
Repère 24 sur la RMT, j'ai un petit suintement d'huile mais ma question est la suivante, le joint est il intérieur boite de vitesse ou extérieur , en résumé doit on tout déposé ou pas ?
J'ai dépose le sélecteur et le couvercle de pignon sortie de boite et je me demande si je dois aller plus loin ou si il se trouve juste là accessible...j'essaie de mettre des photos pour être plus clair :

[url]https://www.noelshack.com/2019-07-1-1549900532-51699075-560415874457971-1729911534320091136-n.jpg
[/url]https://www.noelshack.com/2019-07-1-1549900545-51750039-604672846644165-7132437083620114432-n.jpg
[url]https://www.noelshack.com/2019-07-1-1549900557-51762316-1212581368905030-6089314931876823040-n.jpg

Pas sur que mon insertion fonctionne avec ce site hebergeur d'image, le lien proposé n'existant plus Sad

En fait j'ai un joint qui était sur l'arbre de selecteur qui est coupé et un autre à la base du sélecteur qui est abimé.

Je serais preneur d'un quelconque renseignement
Very Happy

Amicalement,
Franck- Nantes[/url]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 11 Fév 2019 19:05 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour
des pro de la 350 vont te répondre
il est de bien de passer par la case presentation règle 3 du forum avant de poster
merci

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
wings



Inscrit le: 22 Jan 2015
Messages: 6
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 11 Fév 2019 20:14 Répondre en citantRevenir en haut

jpa a écrit:
bonjour
des pro de la 350 vont te répondre
il est de bien de passer par la case presentation règle 3 du forum avant de poster
merci


J'y file de ce pas Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 15 Fév 2019 19:29 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à toi, il n'ya qu'un joint spi au niveau du sélecteur même si l'axe du sélecteur traverse et que la commande de sélection se trouve a l'opposé du selecteur.
Si tu as une légère fuite, c'est que le joint spi est mal posé, abimé ou que l'axe est un peu endommagé.
Les joints spis sont fragiles, il faut les ménager, éviter de les monter en force, eviter les tournevis qui risquent de les déchirer et les coups de marteau qui les écrasent.
En espérant avoir été clair.
Les liens pour les photos ne fonctionnent pas. Wink Wink Wink

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 15 Fév 2019 19:36 Répondre en citantRevenir en haut

https://images.cmsnl.com/img/partslists/honda-cb350f-four-france-gear-shift-drum_bigma000079e17_cdb8.gif
Voila un lien qui pourrait t'intéresser. Cool Cool Wink Wink

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 15 Fév 2019 19:51 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

En ayant démonté le sélecteur et le carter du PSB, tu as le joint sous les yeux.

Tu l'enlèves en vissant délicatement 2 vis à bois du diamètre idoine dedans et tu tires avec une pince.
Pour remettre le neuf, un peu d'huile sur le joint, une rondelle métallique couvrant toute la surface du joint enfilée sur l'axe du sélecteur et un tube, toujours du bon diamètre pour taper dessus gentiment avec un marteau.
15 mn de boulot une fois que tu as le matériel adéquat Cool Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
wings



Inscrit le: 22 Jan 2015
Messages: 6
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 21 Fév 2019 16:29 Répondre en citantRevenir en haut

Honda.6 a écrit:
Salut à toi, il n'ya qu'un joint spi au niveau du sélecteur même si l'axe du sélecteur traverse et que la commande de sélection se trouve a l'opposé du selecteur.
Si tu as une légère fuite, c'est que le joint spi est mal posé, abimé ou que l'axe est un peu endommagé.
Les joints spis sont fragiles, il faut les ménager, éviter de les monter en force, eviter les tournevis qui risquent de les déchirer et les coups de marteau qui les écrasent.
En espérant avoir été clair.
Les liens pour les photos ne fonctionnent pas. Wink Wink Wink


Merci beaucoup les gars pour les infos...je vais me lancer Wink
Sur les photos on voyait bien le bord du joint bien abimé Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
wings



Inscrit le: 22 Jan 2015
Messages: 6
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 21 Fév 2019 16:29 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Salut,

En ayant démonté le sélecteur et le carter du PSB, tu as le joint sous les yeux.

Tu l'enlèves en vissant délicatement 2 vis à bois du diamètre idoine dedans et tu tires avec une pince.
Pour remettre le neuf, un peu d'huile sur le joint, une rondelle métallique couvrant toute la surface du joint enfilée sur l'axe du sélecteur et un tube, toujours du bon diamètre pour taper dessus gentiment avec un marteau.
15 mn de boulot une fois que tu as le matériel adéquat Cool Wink

Merci beaucoup pour tes infos..je me lance Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido