Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Besoin d'aide
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
daffi



Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 18
Localisation: centre

MessagePosté le: 28 Fév 2019 18:39 Répondre en citantRevenir en haut

Je cherche dans la région centre quelqu'un qui pourrait mettre au point mon 750CB K6 car moi je n'y arrive pas !!!! Embarassed Merci


Il y a dessus un kit 812 yosh avec des cornets Cornu


http://zupimages.net/viewer.php?id=19/09/b2y9.jpg


http://zupimages.net/viewer.php?id=19/09/3hz1.jpg
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 28 Fév 2019 19:13 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked Shocked Depuis 5 ans Exclamation Tu es patient Very Happy

Désolé, je suis à l'Est..........

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
daffi



Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 18
Localisation: centre

MessagePosté le: 28 Fév 2019 20:27 Répondre en citantRevenir en haut

Non !! pas cinq mais un an et demi que je galère avec cette moto , j'ai passé trois carbus a cause d'un réservoir poly acheté neuf qui a été mal réalisé (résine qui se décomposait avec l'essence ) et maintenant que le problème d'essence est résolu je n'arrive pas a trouver la bonne configuration de la carburation !!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 28 Fév 2019 20:52 Répondre en citantRevenir en haut

c'est et ce sera toujours le même problème de faire ou d'essayer de faire fonctionner un moteur "stock" avec des cornet alu mettant les carburateurs à rude épreuve.
c'est sûr que maintenant remettre une boite à air sera ridicule vue le look de la machine, tu devras tatonner avec différents gicleurs et réglage de la carburation, mais je ne peux t'aider plus Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
daffi



Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 18
Localisation: centre

MessagePosté le: 28 Fév 2019 21:21 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'arrête pas de jongler avec les gicleurs (ralenti et principaux) la hauteur des aiguilles ,la hauteur des cuves les vis de richesse et j'ai toujours un souci qui ce déplace !!! trop riche, trop pauvre ,trou a l'accélération ,mauvais ralenti etc.…

Il y a tellement de combinaisons Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 02 Mar 2019 05:58 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Il est très difficile d'obtenir un réglage parfait avec ce kit 812
On obtient un meilleur résultat en adaptant une rampe à dépression de 600 bandit .
Les entraxes entre les pipes sont identiques .
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
daffi



Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 18
Localisation: centre

MessagePosté le: 03 Mar 2019 20:49 Répondre en citantRevenir en haut

[quote="cacajou"]Salut .
Il est très difficile d'obtenir un réglage parfait avec ce kit 812
On obtient un meilleur résultat en adaptant une rampe à dépression de 600 bandit .
Les entraxes entre les pipes sont identiques .
[url=https://postimages.org/][img]

Merci pour le conseil , mais je voudrais bien avant de passer a cette solution la laisser avec les carbus de Honda !!! Quand je l'ai acheté elle avais des carbus de Ko et "il parait" quelle fonctionnait bien ,mais j'ai voulu mettre des carbus de K6 avec un palonnier !!!j'ai peut être eu tort !!!!


J'ai passé le Week end a configurer différemment le carbu sans reussite . Elle marche bien dans l'atelier et une fois sur la route elle broute de 1000 a 3000 tours avant de prendre super bien ses tours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 03 Mar 2019 21:08 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
De 1000 à 3000 c'est une plage importante , celle ou le premier tiers de l'aiguille se dégage du puits .
Es-tu sur que les puits d'aiguille sont montés dans le bon sens ?
Sont ils neufs ?
A combien est réglé le niveau de cuve ?
Quelle est la dimension des gicleurs principaux ?
Est-ce que tu as un allumage du type Dyna S ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
daffi



Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 18
Localisation: centre

MessagePosté le: 03 Mar 2019 22:32 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les puits d'aiguille je vais vérifier demain!!! c'est un carbu que j'ai acheté d'occasion ,(le type m'a dit qu'il fonctionnait sur sa moto ) je l'ai passé aux ultrason et j'ai tout changé sauf les aiguilles et les puits

Le niveau de cuve est réglé a 26 mm
les gicleurs principaux font 135
les gicleurs de ralentie font 40
L'allumage est d'origine (vis platinées)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
daffi



Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 18
Localisation: centre

MessagePosté le: 03 Mar 2019 22:33 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les puits d'aiguille je vais vérifier demain!!! c'est un carbu que j'ai acheté d'occasion ,(le type m'a dit qu'il fonctionnait sur sa moto ) je l'ai passé aux ultrason et j'ai tout changé sauf les aiguilles et les puits

Le niveau de cuve est réglé a 26 mm
les gicleurs principaux font 135
les gicleurs de ralentie font 40
L'allumage est d'origine (vis platinées)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 03 Mar 2019 23:33 Répondre en citantRevenir en haut

Pour bien cibler le problème il faudrait savoir si elle est trop riche ou trop pauvre entre 1000 et 3000 tr/mn .
Donc partir avec des bougies propres et ne pas dépasser les 3000 tr , couper le moteur et démonter les bougies .
Autre test : Tu peux jouer sur le starter en régime stabilisé et voir si le problème augmente ou si il diminue .
Voir aussi si l'avance centrifuge fonctionne correctement .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
daffi



Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 18
Localisation: centre

MessagePosté le: 04 Mar 2019 07:03 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense qu'elle est trop riche car après avoir roulé ou fait tournée la moto dans l'atelier les bougies sont noir et si je la remets en route il y a toujours une ou deux ,parfois trois bougies que je dois démonter car elles n'allument plus (noirs et pleines d'essence )

Ce matin je vais verifier les puits d'aiguille et les comparer a ceux de l'autre carbu que j'ai !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
daffi



Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 18
Localisation: centre

MessagePosté le: 09 Mar 2019 20:28 Répondre en citantRevenir en haut

On m'a conseillé comme cette moto ne va faire que de la route et pas de piste ,de remplacer mon arbre a cames (R9) par un arbre a cames d'origine pour ne plus avoir ce problème de réglage .
Donc je suis a la recherche d'un arbre a came et comme on m'a dit qu'il y avait plusieur modele (R1 a R10) lequel je doit choisir et est ce que je dois remetre des ressors de soupapes standard
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 10 Mar 2019 14:36 Répondre en citantRevenir en haut

je suis occupé en ce début mars , dans la 2é quinzaine je peut voir t'on
PB je suis au sud d'Orléans
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
daffi



Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 18
Localisation: centre

MessagePosté le: 16 Mar 2019 07:06 Répondre en citantRevenir en haut

domi45 a écrit:
je suis occupé en ce début mars , dans la 2é quinzaine je peut voir t'on
PB je suis au sud d'Orléans



Merci pour ta proposition d'aide
J'ai récupéré plusieurs arbres a cames ,je vais tous les contrôler d'après les côtes que l'on m'a passé et je te tiens au courant
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido