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domi45
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MessagePosté le: 02 Jan 2020 08:59 Répondre en citantRevenir en haut

L'ecroux a créneau à un pas à gauche, elle se dévisse dans le sens des aiguilles,
Pour maintenir t'on ton outil , peut tu passer une tige filtet à travers ton moyeux avec deux plaques tu peut faire pression
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domi45
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Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 02 Jan 2020 09:01 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ta jante ce sont des marques pour l'équilibrage
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joe_larsouille
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MessagePosté le: 24 Jan 2020 22:39 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour tout le monde,

j'ai bien decaper quelques pieces, etriers freins, t superieur, bac batterie etc.

Image

J'ai lu que malgres l'excellente qualité des produit restom, la peinture epoxy est pas la meilleure et arrive a s'abimer.

la question, quelle peinture prenez vous , pour le cadre ? pour les etriers ? la meme ? est ce qu'une peinture haute temperature est necessaire sur des etriers ?

et pour le ral ? 9005 ? en brillant ?

merci

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bull
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MessagePosté le: 25 Jan 2020 09:09 Répondre en citantRevenir en haut

Il existes 2 sortes de peinture époxy .
Pulvérisation au pistolet genre restom ou autres .
L 'époxy au four c'est une poudre qui est cuite au four et faite par un professionnel.
Le seul inconvénient de la peinture au four c 'est que parfois elle craque au niveau des serrage, genre fixation moteur .
Ca dépend aussi du pro et de la préparation .
Elle est plus cher mais c 'est une meilleure tenue dans le temps .
Tu peux la prendre en brillant c'est plus jolie que mat où semi brillante c 'est l 'idéale en tenant compte que dans le temps ça se patine et moins de brillance . Wink Wink

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VERPOORT



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MessagePosté le: 25 Jan 2020 11:01 Répondre en citantRevenir en haut

Sauf le té supérieur qui est en noir satiné.
Perso, j'ai fait faire par un pro (époxy au four) mon cadre et les autres pièces pour environ 200 € de mémoire (sablage compris).

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Leenane
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MessagePosté le: 25 Jan 2020 11:41 Répondre en citantRevenir en haut

En ce qui me concerne, j'ai fait sabler, carbozinguer puis 3 couches de peinture noire comme à l'origine. De cette façon je pourrais faire des raccords de peinture si les gravillons sont agressifs..... Wink
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Old Série
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MessagePosté le: 25 Jan 2020 13:44 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

J'ai fait repeindre quelques bricoles, bras oscillant, carter de chaîne, béquille, bac à batterie, bac à outil, étrier de frein.... Le tout en epoxy par un pro.
Brilliant pour tout sauf étrier de frein en satiné.
Faut bien masquer les endroits où tu ne veux pas de peinture.

L'epoxy est plus costaud qu'une peinture classique Wink plus épaisse. La tenue dans le temps est meilleure.

Si un jour, je refais mon cadre, epoxy sans hésitation.

@+ Olivier

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domi45
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MessagePosté le: 26 Jan 2020 09:30 Répondre en citantRevenir en haut

pour ma par une bonne préparation du support , un apprêt et une peinture époxy séchage a l'aire ,
les peintures dite au four sont plus des époxy mes des résines polyester
( du plastique ) , ont a fait des essais pour du mobilier , la mise en œuvre
en électrostatique , il faut un équipement ,
et elle ne passait pas les tests de résistance que l'ont avait ,

pour la protection primaire ,
la plus par des procédés utiliser ont été interdit exemple galvanisation a chaud

restom et sprido ont des dérogations comme dans le militaire
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joe_larsouille
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MessagePosté le: 26 Jan 2020 09:33 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour vos avis, je note que tout le monde a fait différemment 😂

pour la peinture étrier côté interne il n y en a pas du tout d origine ?

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Old Série
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MessagePosté le: 26 Jan 2020 18:48 Répondre en citantRevenir en haut

joe_larsouille a écrit:
pour la peinture étrier côté interne il n y en a pas du tout d origine ?


Exact, toute la face interne n'est pas peinte Wink

@+ Olivier

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joe_larsouille
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MessagePosté le: 26 Jan 2020 19:11 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Smile

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joe_larsouille
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MessagePosté le: 02 Fév 2020 21:52 Répondre en citantRevenir en haut

une question (oui je sais encore), je pense avoir deja la réponse mais des fois que...

j'ai cru voir qu'il existait 2 modèles de bouchon de réservoir, un avec une vis donc facilement démontable et l'autre...

biensur j'imagine que le second (en photo) ne se demonte pas ?

Image

non parceque j'ai les deux modeles, et bien sur le démontable facilement est le moins beau esthétiquement coté chromé.... et le supposé pas démontable serait pas mal esthétiquement sur le chrome mais le sagouin avant à mal masqué avant peinture et entre la peinture et la rouille à l'interieur c'est pas follichon....

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MessagePosté le: 03 Fév 2020 15:43 Répondre en citantRevenir en haut

joe_larsouille a écrit:
une question (oui je sais encore), je pense avoir deja la réponse mais des fois que...

j'ai cru voir qu'il existait 2 modèles de bouchon de réservoir, un avec une vis donc facilement démontable et l'autre...

biensur j'imagine que le second (en photo) ne se demonte pas ?

Image

non parceque j'ai les deux modeles, et bien sur le démontable facilement est le moins beau esthétiquement coté chromé.... et le supposé pas démontable serait pas mal esthétiquement sur le chrome mais le sagouin avant à mal masqué avant peinture et entre la peinture et la rouille à l'interieur c'est pas follichon....


https://www.youtube.com/watch?v=k5c3GDrlZdA

voila !

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joe_larsouille
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MessagePosté le: 03 Fév 2020 23:17 Répondre en citantRevenir en haut

👍👍👍 merci beaucoup 👍 👍 👍

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joe_larsouille
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MessagePosté le: 09 Fév 2020 10:44 Répondre en citantRevenir en haut

ce we test de sablage maison, le resultat est tres concluant, meme si je n'ai pas pu faire toutes les pieces,

Image

Image

par contre j'ai besoin de vous pour savoir si les pattes sont d'origines ou pas Twisted Evil , mon cadre ayant ete pas mal soudé à droite a gauche avec des ajouts...

ici sous la plaque constructeur

Image

et au bout du cadre à l'arriere de chaque coté

Image


merci pour votre aide

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