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franci
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MessagePosté le: 04 Fév 2020 18:20 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous,

Je continue la resto et un peu les mauvaises surprises .
Après l'arbre de roue arrière qui n'est pas le bon , c'est maintenant les membranes de carburateur qui sont fissurées .

Et ça coûte ces petites bêtes : 100 € pièce chez CMS.

J'en ai trouvé à 40 € les 2 port compris aux USA .

Et j'ai trouvé aussi un tuto de montage qui me fait m'interroger sur la faisabilité du remplacement :
http://www.paulcsornok.net/K-72-S.html

L'avez-vous déja fait ?

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BMW R 45 de 1979,Yamaha SR 400 de 1982 , Honda CB 250 de 1971 , Varadéro 2005 , Yamaha DT kitée 80 pour circuit , Peugeot 204 de 1972, 4L de 1970 , BMW 520 i de 1985
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franci
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MessagePosté le: 08 Fév 2020 15:58 Répondre en citantRevenir en haut

Bon apparemment personne n'a changé les membranes seules .
Je ne suis pas prêt à payer 2 X 62 € pour des membranes montées ( avec le risque de rencontrer d'autres pbs sur des carbus de 49 ans ) ou 2 X 520 € pour des Keihin d'origine ( source nl ).

Quelqu'un aurait-il monté des carbus adaptables ?

Les diamètres sont de 39 côté cylindre et 50 côté filtre .
Et les câbles de commande passent entre les 2 carbus .
La commande de starter est commune aux 2 carbus sur le montage d'origine mais ce n'est pas un pb si chacun a sa commande de starter ( par bouton / tirette par ex).

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domi45
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MessagePosté le: 08 Fév 2020 20:12 Répondre en citantRevenir en haut

pour les membranes tu peut allez sur ,
https://www.motorradbay.de/gasschiebermembranenlibranen-c-94-2.html?sessID=c10ac51c40cab4323520a36278347375

ou

https://www.pieces-moto-kristen.fr

il vende des membranes seul
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Honda.6
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MessagePosté le: 08 Fév 2020 20:27 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai fait la manip proposée sur un FJ 1200 et ça a bien marché.
Un peu chiant, il faut prendre grand soin dans le travail de dépose des anciennes membranes et bien disposer et coller les nouvelles.
Si tu es soigneux et précis tu peux tenter le coup. Wink Wink

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franci
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MessagePosté le: 09 Fév 2020 18:06 Répondre en citantRevenir en haut

Honda si j'ai bien compris tu enlèves le sertissage mécanique (tu le détruis quoi ) et tu fais l'étanchèité à la colle .
Quelle colle ?

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domi45
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MessagePosté le: 09 Fév 2020 19:45 Répondre en citantRevenir en haut

regarde dans la gamme loctite pro ,
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Honda.6
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MessagePosté le: 09 Fév 2020 19:46 Répondre en citantRevenir en haut

En ce qui me concerne c’etait De la vulgaire super glue, elle était fournie avec les nouvelles membranes.
C’est bien ça, tu détruis les bagues, ensuite si tu as bien vu, c’est l’epaulement ( plus large sur les nouvelles membranes) qui fait L’étanchéité et la colle bien entendu pour maintenir le tout en place.
Faire gaffe à la super glue ( je ne me rappelle plus si c’est du gel) il ne faut pas dormir, porter des gants et bien préparer ton intervention, surtout éviter que ça te colle aux doigts.
Bon courage si tu choisis de faire la manip. Wink Wink
J’avais choisi cette réparation parce que j’avais 4 boisseaux à réparer et que la solution classique me coûtait pas loin de 350 euros de fournitures étant entendu que c’est moi qui le faisait.

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franci
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MessagePosté le: 14 Fév 2020 17:17 Répondre en citantRevenir en haut

Personne n'a monté des carburateurs adaptables ?

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MessagePosté le: 15 Fév 2020 13:50 Répondre en citantRevenir en haut

déjà répondu dans un autre post ,
carbus neuf ça ce trouve m'ai sa pique ,

https://www.servicemotopieces.com/par-defaut/9442-carburateur-mikuni-vm30-83.html
refaire les carbus d'origine plus simple
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franci
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MessagePosté le: 15 Fév 2020 18:31 Répondre en citantRevenir en haut

108 € la valve montée chez CMSNL + 15 €de port et le carbu a toujours 50 ans alors que le neuf comme le Mikuni vaut dans les 150 €.

Je vais faire hurler les puristes mais pourquoi pas des carbus à 60 € les 2 ?

Pour une moto qui va faire 1000 kms /an.

Et je continuerai à chercher les Keihin pour la remettre d'origine.

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Honda.6
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MessagePosté le: 16 Fév 2020 09:09 Répondre en citantRevenir en haut

Il y a très peu de temps, ayant des problèmes de carbu avec un CB 125 S2, plutôt que de m’ennuyer avec le vieux , j’ai acheté un carbu « adaptable ».
Impossible de mettre l’engin au point parce que le carbu « neuf » pas cher était assemblé avec des éléments qui ne correspondait pas aux spécifications annoncées. (Gicleurs, boisseau, etc..)
Donc j’ai repris le vieux’ acheté le kit de réparation qui va bien, identifié les pannes (flotteur percé, gicleur de ralenti cassé dans sa partie haute et coincé dans le carbu)
Certains kits de réparation pas chers du tout ne sont pas fiables, on peut trouver du matériel différent sur des kits qui ont la même référence.
En ce qui me concerne je préfère rester sur les spécifications d’origine quitte à attendre un peu, demander aux potes, aller sur les bourses.... Wink Wink

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MessagePosté le: 16 Fév 2020 09:51 Répondre en citantRevenir en haut

D'accord avec toi Honda mais j'aurais souhaité rouler bientôt avec elle .

Pour ce qui est de la réfection , ce qui me bloque c'est le prix des membranes montées .
Et pour ce qui est de l'achat des membranes seules ( 30 € pièce quand même) c'est le résultat final avec le risque d'un pb d'étanchéité .

J'en ai déserti une , voici le résultat .Vous remarquerez la présence de la bague plastique ( fendue d'ailleurs ).

Image

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domi45
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MessagePosté le: 16 Fév 2020 12:15 Répondre en citantRevenir en haut

tu peut essayer ça ,
https://fr.aliexpress.com/item/32999132803.html?src=google&src=google&albch=shopping&acnt=494-037-6276&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&albcp=8651838654&albag=89982275514&trgt=709881906425&crea=fr32999132803&netw=u&device=c&gclid=EAIaIQobChMIwcPR8vfV5wIVVflRCh3DYwEWEAYYASABEgJx_PD_BwE&gclsrc=aw.ds

il y a juste le problème de transport en ce moment,
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franci
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MessagePosté le: 16 Fév 2020 15:37 Répondre en citantRevenir en haut

C'est ce que je recherche.
Mais les 2 carbus sont trés rapprochés .Les cylindres de la CB ont un entr'axe de 130 , l'admission 38 et l'entrée d'air 50.

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