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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 16 Fév 2020 12:10 Répondre en citantRevenir en haut

Salt
Je ne voudrais pas te faire peur , mais déjà si les demi carter ont étés serrés avec le pion décalé ils ont dus en prendre un coup
Perso je ne roulerais pas tranquille
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goldseagull
Habitué


Inscrit le: 28 Oct 2015
Messages: 31
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 16 Fév 2020 18:31 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Cacajou,
Ben si tu me fait peur, la bécane a rouler comme ça jusqu'à présent et à part des fuites d'huile tout sembler bien aller
Je viens de déposer le cache culbu, les 4 vis autour de la couronne de distri n'étaient pas serrés et j'ai un hélicoil à poser
je mets quelques photos ou avoir votre avis sur ce que vous voyez
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/07/32tm.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/07/gq56.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/07/q4wh.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/07/w12c.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/07/n87s.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/07/ur5y.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/07/04q8.jpg

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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 16 Fév 2020 19:33 Répondre en citantRevenir en haut

Et bien , ce n'est pas bien beau tout ça
Ou ce moteur a manqué de graissage ou a été malmené à froid
Les basculeurs usés sont à remplacer ainsi que les vis de réglage
Je n'ose imaginer ce que tu vas trouver dans le bas moteur Rolling Eyes
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domi45
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Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 17 Fév 2020 13:05 Répondre en citantRevenir en haut

+1 un démontage complet s'impose, le haut n,est pas beau .
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Honda.6
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MessagePosté le: 17 Fév 2020 20:08 Répondre en citantRevenir en haut

+1 tu y verras un peu plus clair en regardant un peu plus bas dans un premier temps et encore mieux plus bas encore :prendre les mesures partout où tu peux les prendre (pistons/segments/cylindres puis coussinets de bielles et de vilebrequin.
Les coussinets sont chers (16 euros le demi coussinet de bielle pour une 750 K2 chez DD moto team, sachant qu'il en faut 8, en espérant que ceux du vilo n'ont rien sinon c'est 8 de plus et plus chers).
je pense qu'il est utile que tu démontes encore, les basculeurs semblent bien usés, l'arbre à came a eu chaud aux oreilles.
Ce qui m'inquiète le plus ce sont les serrages aléatoires que tu nous a signalé quant on sait combien les serrages sont importants et qu'Honda préconise des forces de serrage pour pratiquement toutes les vis et boulons.
Bon courage. Wink Wink

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goldseagull
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MessagePosté le: 18 Fév 2020 11:49 Répondre en citantRevenir en haut

vous me faites de plus en plus peur
j'en suis déjà à 400€ en pochettes de joints, escargot complet et babioles diverses rien que pour le moteur
je me demande si je dois poursuivre mon démontage, j'ai peur que la note devienne très salée
Mais je crois que ma curiosité va l'emporter et que j'aurai encore besoin de vous surtout au remontage
je garde espoir d'avoir de découvrir un minimum de dégats

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domi45
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MessagePosté le: 18 Fév 2020 16:11 Répondre en citantRevenir en haut

ne te presse pas pour les pièces ont donnera des adresses
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goldseagull
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MessagePosté le: 19 Fév 2020 09:09 Répondre en citantRevenir en haut

Petite question
Que me conseillez vous comme achat de clé dynamométrique ?
Merci

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domi45
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MessagePosté le: 19 Fév 2020 11:07 Répondre en citantRevenir en haut

avec ça tu couvre une partie des serrages moteur , a voir la qualité ,
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1751616898.htm/
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goldseagull
Habitué


Inscrit le: 28 Oct 2015
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MessagePosté le: 19 Fév 2020 14:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bien vu mais trop tard déjà vendue
En fait avec la métrologie il m'en faut une qui démarre à 10 Nm

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