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Inscrit le: 04 Juin 2008
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MessagePosté le: 21 Mar 2020 15:05 Répondre en citantRevenir en haut

Z’aime bien se compliquer la vie les jap’, merci pour l’info.

@+ Olivier

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domi45
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Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 21 Mar 2020 16:15 Répondre en citantRevenir en haut

avant de t'engager démonte complètement tes carters et nettoie les pour voir l'ampleur des dégâts , a la soudure s'il c'est si prendre les carters ne doive pas travailler , il faut en voire plusieurs
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dom74
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Messages: 123
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 22 Mar 2020 10:29 Répondre en citantRevenir en haut

je sais pas si ça peu t'aider voici un gars qui semble maitriser les soudures et sauvetages
https://www.usinages.com/threads/boulots-a-la-con.65760/page-61
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domi45
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Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 24 Mar 2020 10:00 Répondre en citantRevenir en haut

je vient de revoir tes photos , il manque un morceau sur une partie , c'est réparable m'ai vue l'ampleur des dégâts ça va chiffrer , il vos mieux remplacer les carters


pour une idées des travaux

http://tigavia.fr/soudure-tig-particuliers/soudure-tig-de-carter-en-aluminium-moto-auto/
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Dricdroc19
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MessagePosté le: 30 Mar 2020 11:12 Répondre en citantRevenir en haut

Hello tout le monde,
Je poursuis le démontage de mon engin. Je m'attaque aux étriers de frein, l'un d'entre eux fuyait, de ce que j'ai pu constater probablement par la vis de purge. Sinon au demontage j'ai eu de belles surprises encore. Les pistons sont percés... sans doute pour faciliter un demontage.... l'étanchéité devait être bien pourri pour le coup... de même j'avais une rondelle métallique derrière les plaquettes, une plate et l'autre non... la quelle est la bonne? Je vous joints les photos. Entourées en rouge les fameuses rondelles, la flèche bleue la vis qui perce le piston... vu l'état de l'arrière des plaquettes l'étanchéité devait être bien pourrie.

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domi45
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Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 31 Mar 2020 07:40 Répondre en citantRevenir en haut

elle est passer dans les mains d'un savant bricoleur , il te reste qu'a changer les
cylindres
https://honda4shop.nl/index.php?cPath=1023_901_150_224_624
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Dricdroc19
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MessagePosté le: 31 Mar 2020 13:05 Répondre en citantRevenir en haut

domi45 a écrit:
elle est passer dans les mains d'un savant bricoleur , il te reste qu'a changer les
cylindres
https://honda4shop.nl/index.php?cPath=1023_901_150_224_624


C'est clair... une bien belle idée qu'il a eu... tu me confirmes les rondelles que j'ai entourées n'ont rien à faire la si?
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Yéti
Membre des clubs
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Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 329
Localisation: 36

MessagePosté le: 06 Avr 2020 21:17 Répondre en citantRevenir en haut

Dricdroc19 a écrit:


C'est clair... une bien belle idée qu'il a eu... tu me confirmes les rondelles que j'ai entourées n'ont rien à faire la si?


Salut Dricdroc,

A la vue de tes photos, la rondelle que tu montres serait celle devant être sertie dans le piston.

Dans le lien que Domi t'as transmis, il y a un éclaté de l'étrier de frein et aucune rondelle supplémentaire ne figure. Donc remplacement du piston, joint et plaquettes de frein !

Regarde bien l'état de tes durites de frein. A remplacer si nécessaire...bon courage pour la suite... Wink
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Dricdroc19
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Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 71
Localisation: Metz

MessagePosté le: 09 Avr 2020 18:58 Répondre en citantRevenir en haut

Yéti a écrit:
Dricdroc19 a écrit:


C'est clair... une bien belle idée qu'il a eu... tu me confirmes les rondelles que j'ai entourées n'ont rien à faire la si?


Salut Dricdroc,

A la vue de tes photos, la rondelle que tu montres serait celle devant être sertie dans le piston.

Dans le lien que Domi t'as transmis, il y a un éclaté de l'étrier de frein et aucune rondelle supplémentaire ne figure. Donc remplacement du piston, joint et plaquettes de frein !

Regarde bien l'état de tes durites de frein. A remplacer si nécessaire...bon courage pour la suite... Wink


Hello, ça marche merci.
J'ai une belle commande de pièces à faire la pour avoir un moteur nickel. Malheureusement à cause du confinement, j'attends que le vendeur puisse m'expédier les carter moteurs.
En attendant je nettoie les plans de culasse et cylindre, et j'attends ma pâte à roder les soupapes, j'ai réussi à les nettoyer nickel.
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Dricdroc19
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MessagePosté le: 23 Avr 2020 09:41 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,
Je vais donc changer mes carters moteur pour ceux trouvés d'occasion sur lbc.
Je vais donc sûrement devoir changer mes coussinets. Uniquement mes coussinets de villebrequin on est d'accord? Pas ceux de bielles?
Pour le contrôle au pastigage, j'ai trouvé plusieurs vidéos qui l'expliquent, si j'ai tout saisi, un petit fil sur le vilebrequin côté coussinet carter inferieur, un autre coté carter Supérieur, on sert les vis des carters, on dessert on démonte et on contrôle j'ai bon?^^
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domi45
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MessagePosté le: 23 Avr 2020 10:37 Répondre en citantRevenir en haut

oui juste ta ligne vilebrequin , en premier tu relève le marquage sur t'on vilebrequin pour les tourillons tu a des lettres ( A-B-C) et tu fait de même avec le marquages de tes carters , après tu te rapproche du tableau ça te donnera la couleur et les cotes des coussinets , tu réalise un relever de cote de tes tourillons au palmer pour vérifier qu'il n'est pas hors cote , un plastigage ne serait valable que si les coussinets le vilo était aperé ( la tu est dépareiller)
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domi45
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Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 23 Avr 2020 10:39 Répondre en citantRevenir en haut

le fichier
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Dricdroc19
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Messages: 71
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MessagePosté le: 23 Avr 2020 13:03 Répondre en citantRevenir en haut

domi45 a écrit:
oui juste ta ligne vilebrequin , en premier tu relève le marquage sur t'on vilebrequin pour les tourillons tu a des lettres ( A-B-C) et tu fait de même avec le marquages de tes carters , après tu te rapproche du tableau ça te donnera la couleur et les cotes des coussinets , tu réalise un relever de cote de tes tourillons au palmer pour vérifier qu'il n'est pas hors cote , un plastigage ne serait valable que si les coussinets le vilo était aperé ( la tu est dépareiller)


Super merci pour l'explication très claire. Donc si mes tourillons sont dans les bonnes cotes plastigage pas nécessaire? Je me fie juste au couleur des coussinets que j'aurai déduit des marquages. Merci bcp
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cacajou
Habitué


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Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 24 Avr 2020 05:05 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Je ne met pas les dires de Domi en doute , mais même en te fiant aux marquages il faut impérativement terminer par un plastigage
Les bretelles en plus de la ceinture en quelque sorte Very Happy
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Dricdroc19
Habitué


Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 71
Localisation: Metz

MessagePosté le: 24 Avr 2020 14:25 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:
Salut
Je ne met pas les dires de Domi en doute , mais même en te fiant aux marquages il faut impérativement terminer par un plastigage
Les bretelles en plus de la ceinture en quelque sorte Very Happy


Salut, ok ca marche oui ça coute rien de le faire merci
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