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domi45
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MessagePosté le: 28 Mar 2020 08:16 Répondre en citantRevenir en haut

Pour un 4 en 1 tu a delkevic en inox le moins chère, pas forcément
Au norme
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Yéti
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MessagePosté le: 29 Mar 2020 08:32 Répondre en citantRevenir en haut

domi45 a écrit:
Ce n,est pas bon les cotes sont différentes,
Fait un relever sur ta culasse pour te confirmer


+ 1 avec Domi ! (ça va Dom ?)

Bien le bonjour les gens,

JairF, les dimensions de ton collecteur de 550 correspondent aux dimensions du collecteur de ma 500.
Sur mon 4/1, j'ai fait les relevés suivants :

Image

Image

Image

Donc, un collecteur 4/1 de 500 doit se monter sur un 550 et inversement of course. Ci-après un lien vers le site « Le centre de l'échappement » qui propose deux modèles de 4/1 (collecteurs + silencieux) de marque Marving pour 500 et 550 :

https://www.lecentredelechappement.com/s-1/index/produit_recherche-echappement_moto/votre_marque-honda_4/votre_cylindree-550cc_5/votre_modele-cb_550_four

Fouille également sur la bay (US notamment) ! Même si à mon avis, il est préférable d'attendre avant de commander pour le moment ... !
Si non, oui, je sais que les 4 pots d'origine sont magnifiques mais je préfère avoir le son de mon 4/1 Cool
De plus, les prix ne sont pas les mêmes....et j'ai lu sur le forum pas mal de problèmes de montage sur les origines adaptables ... !

Est-ce que tu as pris ta décision quant à savoir si tu montes des cornets ou la boite à air d'origine ???

Bonne journée à tous, Wink

Le Yéti en confinement .... Rolling Eyes


Dernière édition par Yéti le 29 Mar 2020 09:16; édité 1 fois
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Yéti
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Localisation: 36

MessagePosté le: 29 Mar 2020 08:41 Répondre en citantRevenir en haut

Euh, je comprends pas mes photos n'apparaissent pas dans le post ci-dessus !!!

Quelqu'un sait pourquoi ? J'ai pourtant fait comme habituellement !!!

Vais regarder si j'ai pas fait une boulette mais si quelqu'un voit les raisons qu'il me le dise ... merci Wink

Edit : Problème réglé ! J'avais fait n'importe quoi avec casimage Embarassed
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JairF
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MessagePosté le: 29 Mar 2020 16:14 Répondre en citantRevenir en haut

domi45 a écrit:
Pour un 4 en 1 tu a delkevic en inox le moins chère, pas forcément
Au norme


Salut Domi j'ai bien les 31 cm de large au niveau de la culasse également...

Je suppose donc que le collecteur est donc le même sur la 500 et la 550 ?

J'ai vu le delkevic mais je trouve que le silencieux remonte bcp trop

Les 2 autres liens que tu m'avais envoyés sont beaux mais assez couteux (même si nettement moins cher que le 4 en 4 que j'adore)

Normalement le 4 en 4 c'est bien pour la 500 et pas la 550 non??
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JairF
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Messages: 408
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MessagePosté le: 29 Mar 2020 16:25 Répondre en citantRevenir en haut

Yéti a écrit:
domi45 a écrit:
Ce n,est pas bon les cotes sont différentes,
Fait un relever sur ta culasse pour te confirmer


+ 1 avec Domi ! (ça va Dom ?)

Bien le bonjour les gens,

JairF, les dimensions de ton collecteur de 550 correspondent aux dimensions du collecteur de ma 500.
Sur mon 4/1, j'ai fait les relevés suivants :


Donc, un collecteur 4/1 de 500 doit se monter sur un 550 et inversement of course. Ci-après un lien vers le site « Le centre de l'échappement » qui propose deux modèles de 4/1 (collecteurs + silencieux) de marque Marving pour 500 et 550 :

https://www.lecentredelechappement.com/s-1/index/produit_recherche-echappement_moto/votre_marque-honda_4/votre_cylindree-550cc_5/votre_modele-cb_550_four

Fouille également sur la bay (US notamment) ! Même si à mon avis, il est préférable d'attendre avant de commander pour le moment ... !
Si non, oui, je sais que les 4 pots d'origine sont magnifiques mais je préfère avoir le son de mon 4/1 Cool
De plus, les prix ne sont pas les mêmes....et j'ai lu sur le forum pas mal de problèmes de montage sur les origines adaptables ... !

Est-ce que tu as pris ta décision quant à savoir si tu montes des cornets ou la boite à air d'origine ???

Bonne journée à tous, Wink

Le Yéti en confinement .... Rolling Eyes


Hello Yéti, merci pour tes liens et tes cotes Wink
Je vais regarder cela tout de suite.

Effectivement mon collecteur a les mêmes cotes que le tien mais cela ne veut pas dire qu'il va forcément sur ma moto. Ce n'est pas moi qui l'ai acheté et comme vous le savez peut être, j'ai acheté la moto déjà démontée

Pour la boite à air ou les cornets, je vais opter pour les cornets malgré les conseils. Je sais que cela risque d'être plus fastidieux mais j'ai opté pour la solution la moins couteuse. Plus de boite à air en état, plus de caches latéraux (difficiles à trouver en bon état et qu'il faudra de toute façon repeindre)

J'ai commandé une batterie solise, son chargeur spécifique. Je pourrais planquer plus facilement la batterie.

Il faut que je trouve des gicleur et des cornets adaptés.

De nouveau ce n'est pas évident.

Pour les gicleurs, j'ai du 95, je pense passer à du 105 (quitte à devoir monter un peu en fonction des cornets que je vais devoir acheter)
J'ai lu à différents endroits sur le forum que cela pouvait être plus ou moins compliqué pour trouver le bon réglage.

Pour les cornets, j'aimerais bien mettre des cornets métaliques en (tulipe.. mais je ne sais pas si l'apport d'air ne va pas être trop élevé)
J'ai vu que certains cornets ne passent pas à cause du cadre pourtant j'ai déjà vu des montages en photo où ça passait)

J'ai vu des cornets KN en forme de camembert... pour 305 euros
Shocked Shocked Shocked

Vos avis sont évidemment les bienvenus comme d'hab

Prenez soin de vous
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domi45
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MessagePosté le: 29 Mar 2020 17:15 Répondre en citantRevenir en haut

pour tes gicleur attend d'avoir t'on échappement , pour accorder l'ensemble
les 4en 4 sur 550 K3
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domi45
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MessagePosté le: 29 Mar 2020 17:18 Répondre en citantRevenir en haut

pour tes pièces carbu ,
www.pieces-moto-kristen.fr

https://www.motorradbay.de/
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JairF
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MessagePosté le: 29 Mar 2020 21:52 Répondre en citantRevenir en haut

Sad
je ne pige rien, je vais aller me coucher pour ne pas peter une case...

même sur le site pour les carbus je ne trouve pas les différents gicleurs qu'il me faut...

Ce soir j'ai voulu commence le rayonnage de mes roues....

J'ai 2 jantes de tailles différentes... je ne sais pas si c'est normal et si c'est normal laquelle va ou
J'ai lu sur 2 autres post '(dont celui d'Aurelia évidemment) qu'il y a un déport de 2 mm à l'origine... et je ne sais même pas ce que cela veut dire

Je ne sais pas s'il y a un bon endroit pour commencer le rayonnage...

Il faut commencer par les coudés à 60° intérieurs (du moins pour la roue arrière) ... je crois..

Bref un n'ième jour de confinement qui me casse la tête... je manque de méthode, je ne suis pas méticuleux, ... j'ai les nerfs.

A oui, pour info, je suis en train d'arracher un arbre dans mon jardin afin de construire ce qui pourrait être, à terme, un garage pour mes motos. Histoire de ne plus devoir travailler dans un abri de jardin, dégeu, non isolé et qui fait 6 m²

De nouveau un petit coup de mou ... comme ça ceux qui passent par là sauront qu'ils ne sont pas seuls.

Demain est un autre jour et quand on aime... et bien on insiste et on finit toujours par y arriver
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domi45
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MessagePosté le: 30 Mar 2020 09:34 Répondre en citantRevenir en haut

prend le temps , le rayonnage d'une roue demande de la patience ,

pour les gicleurs tu clics sur la flèche choisir la valeur,
https://www.pieces-moto-kristen.fr/gicleur_principal__p110083.html

pour les roues pas de déport les jantes sont centrée sur les flasque de fixation des rayons , le déport est réaliser d'origine par le moyeux

2 liens pour la compréhension

https://www.youtube.com/watch?v=ENrRl2FyNTw&feature=player_embedded

http://www.frico-racing.com/article-rayonnage-d-une-roue-de-moto-69467049.html
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JairF
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MessagePosté le: 30 Mar 2020 22:11 Répondre en citantRevenir en haut

Rolling Eyes Rolling Eyes plus je regarde les tutos plus je les trouve différents et moins ça me semble clair...
Je commence même à douter de mes jantes? Doivent elles bien être de tailles différentes ? Sont elles différentes entre la 500 et la 550?
s'il n'y avait pas de confinement, je pense que j'irai direct chez un spécialiste pour qu'il me montre comment faire... Evil or Very Mad
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JairF
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MessagePosté le: 01 Avr 2020 12:08 Répondre en citantRevenir en haut

Hello tout le monde

comme prévu... ça ne va pas Laughing

J'ai lu le tuto (les tutos) dans la rubrique mécanique

et me suis basé sur le schéma de Tiger 09, et les conseils d'un peu tout le monde

http://fr.scribd.com/doc/137595036/scketch-roues

J'ai commencé par les rayons intérieurs. Sauf erreur de ma part, là je devrais être bon

Image

Par contre, faut il mettre tous les rayons intérieurs des 2 côtés sur le moyeu avant de les mettre dans la jante??

Pcq moi j'ai mis un côté que j'ai vissé au fur et à mesure puis j'ai voulu faire l'autre côté mais forcément cela donne une certaine rigidité et je n'arrive plus à placer mes 3 derniers rayons ... je risque d'abimer ma peinture ou de forcer sur les rayons...

Image

Le pire c'est que hier soir, j'avais réussi à mettre l'autre côté sans le moindre soucis, je me suis rendu compte qu'ils n'étaient pas au bon endroit lorsque j'ai voulu attaquer les rayons extérieurs.

Bref, il y a qqch qui m'échappe...

Laughing Laughing


Dernière édition par JairF le 01 Avr 2020 14:05; édité 1 fois
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JairF
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MessagePosté le: 01 Avr 2020 12:16 Répondre en citantRevenir en haut

Et quand on a fini le côté gauche, que l'on retourne la jante pour attaquer le côté droit... comment sait on par quel trou faut il commencer??
Shocked

Ici aussi, chouette tuto de Frico

http://www.frico-racing.com/article-rayonnage-d-une-roue-de-moto-69467049.html

Il explique ceci:

A plat sur l’établie, mettre en position, la première série de rayon
Puis l’ensemble des rayons à leur place sur le moyeu.

Puis assembler tous les rayons d’un même coté en vissant les écrous sur quelques filets, répéter l’opération de l’autre coté.
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VERPOORT



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MessagePosté le: 02 Avr 2020 08:33 Répondre en citantRevenir en haut

C'est plus facile à se repérer avec un repère comme le trou de la valve, tu peux commencer par le rayon intérieur le plus proche.
Je confirme, il faut commencer par les rayons intérieurs (attention la tête des rayons intérieur n'est pas coudé de la même manière que ceux extérieurs), il faut donc sélectionner tes rayons avant de commencer.

Ensuite j'avais trouvé une astuce pour que le centrage de la jante se face naturellement et aussi afin de limiter le voile de la jante :
-repérer sur l'écrou (sur un des plats de serrage)avec un feutre
-visser les écrous les uns après les autres, mais en resserrant juste ce qu'il faut (début de filet) soit environ 1/4 de tour+ensuite faire un tour complet à l'écrou,
-une fois tous les écrous en place, commencer le serrage de tous les écrous en parallèle (moi j'avais fait de 2 tours en 2 tours) sauf vers la fin du serrage, 1 seul tour pour terminer avec 1/4 de tour pour finaliser le serrage

J'avais compté qu'il fallait 13 tours à l'écrou pour un serrage correcte.

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"

Dernière édition par VERPOORT le 03 Avr 2020 08:32; édité 1 fois
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JairF
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Localisation: amay

MessagePosté le: 02 Avr 2020 12:45 Répondre en citantRevenir en haut

Merci camarde

mais faut il mettre tous les rayons en place avant de les mettre dans la jante
ou au contraire, faut il mettre un rayon dans la jante, le visser (jsute ce qu'il faut) puis passer au rayon suivant et ainsi de suite?

Faut il faire d'abord les intérieurs d'un côté puis les intérieurs de l'autre côté pour finir ensuite par les extérieurs ou faut il faire les intérieurs d'un côté puis les extérieurs de ce même côté puis passer à l'autre côté de la jante?? Shocked
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domi45
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MessagePosté le: 02 Avr 2020 13:35 Répondre en citantRevenir en haut

si tu suis les explications de Frico que je tes mis tous est dedans , au début tu en met plusieurs et un par un ensuite , tu fait un coté puis l'autre et ensuite tu approche touts tes écrous , tu passe au réglage centrage , saut de jante et serrage au fur et a mesure ,
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