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 rc03 perte huile, moteur compatible, valeur
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popollechat



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MessagePosté le: 14 Juil 2020 18:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour voilà j'ai rénové une cb650 rc 03 sauf le moteur . Elle est en très bon état mais je me pose des questions quant au moteur. Les compressions sont de 9,5/10,5/11/11 et elle fume un peu bleu côté gauche au démarrage et il goutte de l'huile du carter et du pot gauche après utilisation. Donc je me pose plein de questions, si vous savez m'aider....Quelles est la valeur de la moto en l'état et réparée? Vaut il mieux réparer ou pas, mais c'est quoi? Ou changer le moteur? cela se trouve t il facilement? quel prix? quels sont les moteurs compatibles? Voilà toute info est bonne svp...Merci d'avance
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DAN38
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Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 17 Juil 2020 23:43 Répondre en citantRevenir en haut

il te faut dans un premier temps, regarder le jeu aux soupapes (surtout le cylindre qui fait 9.5 de compression) quand ce sera fait reprend tes compressions, si c'est toujours pareil il te faudra sortir le moteur et enlever la culasse et contrôler l'étanchéité des soupapes et peut être les roder et rfaire le test d'étanchéité etc .....
Wink Wink Wink

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Lappotre



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Localisation: Nimes

MessagePosté le: 11 Fév 2021 22:34 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

On est obligé de sortir le moteur pour déculasser ?
Je crois que j'ai une fuite au joint de culasse côté échappement

Quand je suis je joue de l'accélérateur jusqu'au rupteur elle fumé à cet endroit
C'est de l'huile qui tombe sur les ailettes
Sur des régimes normaux pas de problème.
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Honda.6
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MessagePosté le: 12 Fév 2021 09:24 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai l'impression que les questions se surajoutent et qu'il n'est pas facile de répondre.
Je ne sais pas s'il est obligatoire ou pas de sortir le moteur du cadre sur ce modèle, mais je pense qu'il vaut mieux, on y voit bien mieux et pour changer les pièces c'est plus facile.
Pour le premier cas, je pense que DAN38 a raison, y aller par palier.
On peut aussi envisager un problème d'étanchéité au niveau des joints de queue de soupapes, pas grave en soi.
Quoi qu'il en soit, il faudra enlever la culasse. (sans s'énerver!)
Si elle ne passe pas il faudra sortir le moteur du cadre.
Si tu sors le moteur, il serait fort dommage de ne pas le contrôler entièrement.
Tout dépend de ce que tu veux faire avec cette machine.
De mon point de vue, il vaut mieux sortir le moteur du cadre, tout inspecter et remonter (vu l'age et les kms parcourus par la bête)
Deuxième cas.
Je ne savais pas qu'il y avait un rupteur d'allumage sur cette machine.
Vu ce que tu dis, le joint de culasse est fatigué, la culasse a peut être été mal serrée.
les petits joints toriques qui étanchent la circulation de l'huile entre les cylindres et la culasse sont certainement abimés.
Selon ce que vous envisagez, il vous faudra des pochettes de joints plus ou moins conséquentes (on les trouve facilement), de la patience, de la réflexion, poser des questions et plein de photos...
Bon courage
Wink Wink

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Lappotre



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MessagePosté le: 12 Fév 2021 22:55 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ton retour
Désolé si le vocabulaire n'est pas bon. Quand je dis rupteur, effectivement il n'y en a pas ou je ne l'ai pas atteint. Je voulais juste parler de très haut régime.
Il faudrait que je fasse une petite vidéo mais je pense qu'il faut se lancer...
Concernant les joints on le remplace, OK. Mais on me dit aussi que si je deculasse, il faut faire les segments ?
Il faut être outillé pour ça ?
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domi45
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MessagePosté le: 13 Fév 2021 09:02 Répondre en citantRevenir en haut

ont n'ait pas obligé de refaire la segmentation , tes compressions sont pas mauvaises , il faut faire attention pour la 650 la disponibilité des pièces est limité notamment , pistons segment ,
les points a voir état de la chaine de distribution , changer le joint de culasse et les joints haut moteur ( torique ) queue de soupape + un rodage des soupapes , tu devrait avoir un bon résultat ,
ont peut sortir la culasse sur la moto c'est juste une question d'habilité , plus facile a faire moteur sur l'établit
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bull
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MessagePosté le: 13 Fév 2021 09:04 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu déculasse ,faut mesurer les segments et en fonction du résultat tu changes où pas . Dans un post précedent tu parles de changer de moteur Rolling Eyes
C'est préférable de refaire ce genre de moteur c'est une grosse loterie de trouver un moteur d'occasion ,comment savoir s'il est bon . Question
Pour l'outillage c'est un minimum . Une clé dynamométrique ,une bonne caisse à outils bien sûr . Wink

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Honda.6
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MessagePosté le: 13 Fév 2021 09:15 Répondre en citantRevenir en haut

On est tous d'accord, il vaut mieux sortir le moteur du cadre, vérifier et mesurer tout ce que tu peux, changer les pièces d'usure, les joints ...
Quel kilométrage la machine? Wink Wink

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Lappotre



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MessagePosté le: 13 Fév 2021 09:44 Répondre en citantRevenir en haut

32000
Mais elle a dormis 15 ans dans un garage.
La carbu à été refaite j'ai bien roulé l'an dernier. Et la j'ai vu ça quand je la faisait tourner cet hiver
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Lappotre



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MessagePosté le: 13 Fév 2021 10:18 Répondre en citantRevenir en haut

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Honda.6
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MessagePosté le: 13 Fév 2021 11:31 Répondre en citantRevenir en haut

La fuite à l'air de se situer au niveau du puits de la chaine de distribution. la première chose à faire est de nettoyer l'endroit souillé par l'huile je pense.
Fonction de ce que tu découvriras, tu pourras déterminer le problème et éliminer des causes possibles. Wink

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Lappotre



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MessagePosté le: 13 Fév 2021 12:55 Répondre en citantRevenir en haut

J'en ai parlé à un pote mécano. Ça n'a pas l'air trop compliqué et à le démonter il me conseille aussi de faire la segmentation.
On va se lancer avec une pochette de joint moteur et des segments
Je devrais en avoir pour 150 euros de piece.

Je me programme ça pour mars et j'essaye de mettre des photos

Merci les gars
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