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 Quelle baterie pour un CL 450 ?
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darmah 231



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MessagePosté le: 21 Avr 2021 16:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous

Tout est dans le sujet !
Je dois changer la batterie de mon CL 450 K6 1974, car j'ai un problème de charge et après avoir lu toute la littérature concernant ce problème (bien connu) sur le forum, je commence par la batterie qui me semble faiblarde au regards des mesures que j'ai effectué
11.6 V avant la charge
13.3 V à la fin de la charge
12.78 V 1 heure après
12.62 V le lendemain et depuis elle continue à descendre doucement, 12.57 V puis 12.50 V
Donc quelle batterie acheter ?
Dans la revue tech il est indiqué une Yuasa 12 V 12 Ah ce qu'on trouve habituellement sur nos vieilles Honda mais il y a t il mieux vu que j'ai bien compris que le problème de charge faible sur les 450 est assez courant...
Actuellement sur ma moto est montée une batterie Exide Conventionnal... je ne connais pas cette marque...

Merci de vos réponses
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Jean-François
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Messages: 21671
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MessagePosté le: 21 Avr 2021 18:15 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Les valeurs que tu donnes sont obtenues, batterie sur l'établi, ou batterie branchée sur la moto Question

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darmah 231



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MessagePosté le: 21 Avr 2021 19:42 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Batterie sur l'établi
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Jean-François
Habitué


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Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 21 Avr 2021 20:08 Répondre en citantRevenir en haut

Donc elle est bien fatiguée Crying or Very sad
Change la. Perso, je monte de la batterie conventionnelle sur toutes mes mobs et pas de problème. Yuasa est excellent Cool
Les alternateurs sont rarement en cause sur ces mobs. Par contre les connections doivent être au top, ainsi que le régulateur et le redresseur.

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darmah 231



Inscrit le: 12 Déc 2019
Messages: 22
Localisation: Pays de Bray (76)

MessagePosté le: 22 Avr 2021 08:05 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour le diagnostique!
C'est parce quelle perd très rapidement de la charge que tu affirmes ,qu'elle est naze ?
Et à propos de redresseur ...ma moto est équipée d'un allumage electronique en remplacement du montage origine rupteur et condensateur, et j'ai remarqué que le redresseur a été supprimé
Est ce bien reglo comme montage ?
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Vince
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MessagePosté le: 22 Avr 2021 09:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Que la moto soit équipée d'un allumage électronique ne pose pas de problème, mais es-tu sûr que le redresseur a été supprimé?
As-tu des photos du montage?
Car si c'est le cas, ta batterie ne se rechargera plus. Confused Confused

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RITAL
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500 Four K1 - 1973, 350 Four Racing - 1975, Suzuki Bandit 1200 - 1996, Suzuki A50 - 1974, Ducati 900 SSie 2002
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darmah 231



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MessagePosté le: 22 Avr 2021 11:55 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Vince

Oui je suis sûr de ce que je dis : le redresseur a été supprimé !!
De plus je n'y connais rien à ce montage, j'ai l'habitude du montage classique avec rupteurs et condos qui fonctionne très bien, c'est ce que j'avais sur mes honda il y a quelques années, facile a régler quand on a bien compris le système et fiable !

Je ne doute pas que le montage en électronique soit bien aussi, l'inconvénient c'est que je ne connais pas le système et du coup je me demande si je ne vais pas remonter le système d'origine vu que j'ai tout + un redresseur neuf !!

Bon je fais quelques photos cet aprem et je les mets sur le forum'
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Jean-François
Habitué


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MessagePosté le: 22 Avr 2021 12:46 Répondre en citantRevenir en haut

'lut,
Rien ne t'empêche de remonter le redresseur avec l'allumage électronique. C'est même indispensable Very Happy

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Vince
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MessagePosté le: 22 Avr 2021 13:06 Répondre en citantRevenir en haut

En fait je ne vois pas le rapport entre l'allumage électronique et le redresseur. L'allumage et le circuit de charge sont 2 choses bien distinctes.

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Jean-François
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MessagePosté le: 22 Avr 2021 17:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bein voui Very Happy

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darmah 231



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MessagePosté le: 22 Avr 2021 19:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bien sûr que vous avez raison !
Pas de rapport entre les 2 circuits
Alors pourquoi n'y avait-il pas de redresseur? ça restera un mystère !
En attendant voici 2 photos des bobines : ce sont des dyna
Connait pas Rolling Eyes
Qu'est ce que ça vaut Question

[img]Image[/img]

[img]Image[/img]
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Vince
Habitué


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MessagePosté le: 23 Avr 2021 05:45 Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux garder ces bobines là, ce sont des bobines haute performance généralement associées à l'allumage électronique du même nom.

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RITAL
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bull
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MessagePosté le: 23 Avr 2021 07:17 Répondre en citantRevenir en haut

+ 1 Cool Super les bobines ,idéale pour un meilleur allumage. Wink

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darmah 231



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MessagePosté le: 23 Avr 2021 20:46 Répondre en citantRevenir en haut

Cool bonne nouvelle 2 Pouces
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Honda.6
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MessagePosté le: 24 Avr 2021 11:39 Répondre en citantRevenir en haut

Il reste le problème de redresseur, tu remets la batterie sur la moto, tu la démarres puis tu contrôles la charge avec un testeur.
Quand tu accélères la valeur doit monter. Wink Wink

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