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sensi



Inscrit le: 27 Aoû 2007
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Localisation: paris

MessagePosté le: 13 Fév 2008 09:40 Répondre en citantRevenir en haut

bon, ben démontage complet de l'étrier hier soir, et j'ai vraiment l'impression que mon piston est complètement bloqué... Je n'ai pas réussi à le sortir pour nettoyer... malgré une nuit à baigner dans le white spirit !(ni même à le repousser à la main alors que l'étrier est vide !!)

Je vais donc passer chez MotoJap70 au déj pour leur demander un coup de pouce pour sortir le piston, acheter un joint et 2 ou 3 autres bricoles... la suite cet aprem' Wink
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sensi



Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 22
Localisation: paris

MessagePosté le: 13 Fév 2008 12:17 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, MotoJap70 n'a pas les pièces, autrement dit je suis marron jusqu'à la semaine prochaine au moins à moins que quelqu'un sache où je peux acheter un joint d'étrier pour 550 sur Paris ? (d'autant plus dur que la météo est parfaite !)
En plus, je n'ai pas sorti le piston et ils m'ont confirmé qu'il fallait utiliser le liquide pour ça... je n'ai donc d'autre choix que de reremplir le circuit pour faire sortir le piston ;-(
D'après vous ? Je peux utiliser de l'alcool à bruler pour ça ??? histoire de nettoyer encore et de ne pas utiliser de DOT...
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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 13 Fév 2008 12:25 Répondre en citantRevenir en haut

dans une concession Honda, ils te le commanderont Wink mais par contre pour le week end, pas glop, un peu court en délai.

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
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groopi
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Messages: 138
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MessagePosté le: 13 Fév 2008 12:32 Répondre en citantRevenir en haut

Hello.le piston tu le sors à l'air comprimé Wink Fais gaffe de mettre un chiffon devant parceque quand il sort,il sort Twisted Evil Twisted Evil
@+Gaétan

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Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces,n'oublies pas que le grand chêne était un gland comme toi.............
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Vince
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MessagePosté le: 13 Fév 2008 13:11 Répondre en citantRevenir en haut

Quand on change ce joint, il faut bien nettoyer son logement !!!!!
Crasse et oxydation font que le joint ne va pas bien au fond, du coup ça serre le piston !!!
@+
Vince

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RITAL
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majastre
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MessagePosté le: 13 Fév 2008 13:38 Répondre en citantRevenir en haut

chez honda tu commandes aujourd'hui avant 15h tu l'as vendredi midi 4€

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sensi



Inscrit le: 27 Aoû 2007
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Localisation: paris

MessagePosté le: 13 Fév 2008 14:54 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Majastre, c'est commandé ! je croise les doigts pour l'avoir ce we...D'ici là il me reste à séparer le piston de l'étrier...je vais essayer la méthode air comprimé de Gaetan (mais dans une station service c'est pas gagné)...
merci à tous pour votre aide, je vous tiens au courant !
PS: Vince, compte sur moi poru bien le nettoyer, vu les proportions que prend cette affaire, je vais essayer de tout bien faire du premier coup...c sûr Wink
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flox
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MessagePosté le: 13 Fév 2008 17:59 Répondre en citantRevenir en haut

je t'avais dit de commander directement à honda!
Pour info honda paris sud moto dans le 13eme sont sympas et bon boulot.
Un truc qui decrasse bien tu prends du dissolvant à ongles...avec un coton tige et c'est nickel.
pour oxydation prend de la laine d'acier extra fine.
Voila ce que j'ai fait et tout est top maintenant.


à plus

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Vince
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MessagePosté le: 14 Fév 2008 03:41 Répondre en citantRevenir en haut

sensi a écrit:
je n'ai donc d'autre choix que de reremplir le circuit pour faire sortir le piston ;-(
D'après vous ? Je peux utiliser de l'alcool à bruler pour ça ??? histoire de nettoyer encore et de ne pas utiliser de DOT...


Si tu n'as pas de compresseur, il est très facile de faire sortir le piston en pompant avec avoir rempli et purgé le circuit avec du DOT, vu le prix de la bouteille, c'est pas la mort !!! Wink
@+
Vince

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jcl77
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MessagePosté le: 14 Fév 2008 08:49 Répondre en citantRevenir en haut

Ou faire comme moi:

Pour "bouger" le piston, ouvrir le bocal protéger le réservoir (ça gicle) mettre 1 cale en bois de chaque côté (1 côté piston, et l'autre opposé au piston et avec un mini étau serrer/deserrer doucement pour dégripper le piston puis comme le dit Vince. C'est comme ça que j'ai dégrippé le miens après 15 ans d'inactivité Exclamation

JCL

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sensi



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MessagePosté le: 14 Fév 2008 15:00 Répondre en citantRevenir en haut

Ouf, ça avance...
Grâce à vous j'ai fait ça avec de l'air comprimé et ça a marché !!! Le piston est sorti !
Le truc c'est que j'ai l'impression qu'il était installé à l'envers (la partie lisse avec une petite cavité était à l'interieur, la partie "moche" à l'exterieur...je sais, ce n'est pas très clair).
Bref, il faut maintenant que je nettoie tout ça (un peu boueux là dedans), que je change le joint (si Honda le reçoit demain c'est la fête ce we) et que je remonte... et là, j'ai une vraie question...puis-je le remonter dans l'autre sens, à savoir cavité vers la plaquette (ce qui semble le plus logique puisque la plaquette a une petite bosse qui rentrerait bien dedans !) ? ça vous parle ?
En tous cas mille mercis, grâce à vous j'avance...
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Vince
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MessagePosté le: 14 Fév 2008 18:04 Répondre en citantRevenir en haut

Laisse ton piston dans ce sens, c'est le bon, partie lisse à l'intérieur !!
@+
Vince

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majastre
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MessagePosté le: 14 Fév 2008 21:01 Répondre en citantRevenir en haut

affirmatif !!!! partie lisse a l'interieur

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flox
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MessagePosté le: 17 Fév 2008 13:58 Répondre en citantRevenir en haut

alors tu en es où?

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sensi



Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 22
Localisation: paris

MessagePosté le: 17 Fév 2008 16:57 Répondre en citantRevenir en haut

ça y est... enfin je crois...
je rentre de mon tour "d'essai" et tout a changé !!
Un peu galère le changement de joint (surtout la remise du liquide DOT en fait), mais ce n'est plus la même moto...
Plus de frein qui grince, nécessité d'appuyer sur le frein à l'arret pour ne pas avoir la moto qui bouge toute seule, elle repart désormais sans souci en seconde, comme si j'avais du couple maintenant... je suis aux anges !
Flox, je te dois une bière Smile
donc je pars avec au boulot demain pour "valider" mes premières impressions, mais je crois bien que la dernière ombre au tableau a disparue, laissant place au soleil Wink
Merci à tous pour votre aide précieuse, je confirme, un joint de piston neuf, et ça repart ! Il faut dire que le vieux était vraiment tout distendu !!!
merci encore à tous !
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