Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Témoin de point mort
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 22 Mar 2008 20:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, j'en reviens à cette mob Laughing Laughing

Les travaux avancent Cool Cool Après beaucoup de temps passé sur le faisceau, la platine d'allumage a été changée, les rupteurs, l'avance réglés et la synchro faite Laughing Un petit tour cet après midi entre 2 averses de neige montre un résultat satisfaisant. 180 très vite atteint, bonne reprise, juste un tout petit trou lors de reprises brutales vers 3500 tr/mn ( sensation augmentée je pense, par la poignée d'accélérateur à tirage rapide Confused Confused )
Bougies correctes, bref pas mal du tout Wink Wink

Reste 2/3 choses à faire. Vidange, filtre à huile et disques d'embrayage, qui devraient être fait demain et ce £µ*@& de contacteur de point mort Twisted Evil Twisted Evil

Je suis venu à bout de la vis de connexion électrique et donc c'est bien le contacteur lui même qui est en cause Idea

Qui va me dire comment il se démonte celui la Question Question Pour l'instant j'ai po trouvé Embarassed Embarassed et j'y vois pas grand chose la bas dessous d'autant que c'est bien gras Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Papy Patrick du 43
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 1412
Localisation: Département 43 (Haute-Loire)

MessagePosté le: 23 Mar 2008 05:57 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Qui va me dire comment il se démonte celui la


Bonjour,

malheureusement pas moi Embarassed , jamais fait, l'occasion ne s'est pas présentée Exclamation
Pour l'instant, ça tien toujours pour le 6 avril, avec le collègue nous "montons" dans ta région Wink
Si j'étais moins glandeur, j'en profiterais pour tenter de vendre une de mes deux motos, voir les deux (125K5 ou la 250 rouge avec les jantes en alu)
pour compenser l'achat des pots pour la 750, trop fainéant le Patou Rolling Eyes il va rouler en Devil 4en1 quelques temps encore Rolling Eyes

_________________
La diplomatie a été inventée pour faire passer une info sans heurter l'autre, dommage que ceci ne soit plus d'actualité !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
majastre
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 4417
Localisation: Brignoles

MessagePosté le: 23 Mar 2008 07:16 Répondre en citantRevenir en haut

oui cela doit venir du contacteur j'ai eu le même problème et j'ai déjà changé cette bestiole, pas compliqué il est monté avec un joint torique, il faut écarter le tuyau d'échappement/pot sinon le Mossieur ne voudra pas sortir, après avoir déconnecté le fil électrique, dévisser et enlever le boulon de 6 avec sa rondelle qui retient le contacteur, et le contacteur sort en le tirant vers le bas ( il n'est pas vissé mais seulement emboité)( problème : penser a avoir bien penché la moto pour éviter que l'huile ne coulât...)
mettre le neuf avec un joint neuf de préférence en l'emboitant dans le carter de bas en haut ( huiler le joint avant emboitage avec de l'huile moteur et pas de la vaseline, cela facilite l'introduction et évite d'abimer le joint, qu'il ne faut pas fumer bien sûr!!) , remettre le boulon de 6 avec sa rondelle qui vient appuyer de bas en haut pour pas que le machin se barre serrer modérément le bazar, re-brancher le fil, remettre le tuyau en place et ça marche le voyant vert doit s'allumer si vous avez pas oublié de mettre le point mort et le contact voilà voilà voilà... mon bon président en résumé tu fais comme avec un suppositoire Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
ArrowArrowArrow Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 23 Mar 2008 08:56 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Denis,

Ton explication a le mérite d'être claire Wink Wink Je n'en attendais pas moins du mécano de l'Amicale Laughing Laughing Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
majastre
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 4417
Localisation: Brignoles

MessagePosté le: 23 Mar 2008 20:50 Répondre en citantRevenir en haut

faut bien que le titre serve à quelque chose Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
ArrowArrowArrow Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 27 Mar 2008 18:00 Répondre en citantRevenir en haut

Oh vénéré grand mécano de l'amicale, encore une question de padawan à propos de ce put#¤ de sal*#£ de mdrr de contacteur de point mort Question Question

Avec quelle espèce de clé arrives tu à chopper ce non moins put#¤ de sal*#£ de mdrr de boulon de 6, bien au chaud sous le tube du cadre Question Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 27 Mar 2008 18:05 Répondre en citantRevenir en haut

je crois qu'on va apprendre plein de nouveaux gros mots Very Happy vive la langue française et sa diversité Laughing Laughing Laughing

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
majastre
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 4417
Localisation: Brignoles

MessagePosté le: 27 Mar 2008 19:26 Répondre en citantRevenir en haut

me rappelle plus très bien ... j'ai du passer avec une clef a œil il me semble entre le tuyau d'échappatoire et le carter parce que la clef a pipe doit être gênée par le tube du cadre bon là difficile d'aller voir car elle est derrière la 550 qui est entourée de plain de trucs je ne finis les travaux de maçonnerie que demain
par contre je me souviens avoir desserré les deux pots d'echap pour les pousser un peu afin d'arriver au bazar et passer la pince multiprise pour sortir le contacteur une fois le boulon de 6 oté

_________________
ArrowArrowArrow Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 27 Mar 2008 19:50 Répondre en citantRevenir en haut

Mouais, ben ce boulon de 6, y me les gonfle, n#" de d¤#"£ de bo*µ#"& de mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Il a du être serré par un malade et j'arrive po à lui mettre une clé d'aplomb sur la tronche Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Y risque de finir aussi rond que celui du filtre à huile, qui a finalement abdiqué devant les assauts de la disqueuse. Pffffffffffffffffff, saloperie de mob Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
shures13s
Habitué


Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 341
Localisation: châteaurenard en provence

MessagePosté le: 27 Mar 2008 19:57 Répondre en citantRevenir en haut

t'enerves pas!!!!!!!!t'enerves pas!!!!! va boire un jaune c'est l'heure Very Happy

tu verras ça ira mieux après ou un PCB quand on saura ce que c'est Very Happy

_________________
cordialement, shures13s
cb650de 1978 le retour!!!!!
yam xvz 1300 venture
yam xvz 1200 venture encore!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 27 Mar 2008 20:06 Répondre en citantRevenir en haut

T'as raison, c'est l'heure Laughing Laughing Santé Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Wink Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 27 Mar 2008 22:56 Répondre en citantRevenir en haut

tu soudes une pâte sur l'écrou Twisted Evil ça fera une prise pour une pince étau ou objet contondant de ce genre Rolling Eyes

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 28 Mar 2008 06:42 Répondre en citantRevenir en haut

Ya plus simple Mathieu Confused c'est de sortir le moteur du cadre Confused Confused Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 28 Mar 2008 09:33 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne connais pas les 750, et à vrai dire, pas forcément envie de les connaitre plus que ça... trop grosse cylindrée pour moi, et non, décidément, je n'accroche pas...

bon courage pour la sortie du moteur Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
majastre
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 4417
Localisation: Brignoles

MessagePosté le: 28 Mar 2008 13:50 Répondre en citantRevenir en haut

il va la remettre à 9!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
ArrowArrowArrow Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido