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 joint de culasse (simple ou triple épaisseur ??)
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maetalogibus
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Inscrit le: 06 Juil 2008
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MessagePosté le: 02 Aoû 2008 11:26 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,
j'ai remonté hier mon moteur que j'ai refait à neuf.
Un ch'ti problème néanmoins, j'ai de gros claquements que je sentent bien au niveau du cache culbuteur.

La seule chose qui me parait suspecte, le joint de culasse qui était démonté, était composé de 3 couches (une noire en tôle fine, une grise en tôle d'acier assez épaisse, et de nouveau une couche noire en tôle fine), alors que le joint de culasse neuf que j'ai remonté (venant de la pochette de joints neufs) n'est composé qu'une d'une simple couche noire en tôle fine.

A ceux qui ont déjà ouvert la culasse de leur CB twin, comment était votre joint ? Triple ou simple ?

Les claquements pourraient-ils venir du manque d'épaisseur de mon nouveau joint de culasse ?

Merci de votre aide...

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Jean-François
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MessagePosté le: 02 Aoû 2008 12:30 Répondre en citantRevenir en haut

Si les claquements viennent du manque d'épaisseur de ton joint, ça veux dire que tes soupapes butent tes pistons Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad et qu'il aurait mieux valu demander avant Confused Confused

Quand on monte un joint neuf, il doit être plus épais au départ que l'ancien, puisque non encore écrasé par le serrage au couple Wink Wink

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maetalogibus
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Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 31
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MessagePosté le: 02 Aoû 2008 19:25 Répondre en citantRevenir en haut

Après le coup d'oeil d'un ami mécano, ce serait la chaine de distribution qui serait trop détendue et qui claquerait.
Mais le tendeur est serré au maximum ?
Le guide-chaine est-il usé ?
Le tendeur HS ?
Ou est-ce encore peut-être dû au manque d'épaisseur de mon joint de culasse ?

HELP !!!!

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Patrick Lamotte
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MessagePosté le: 03 Aoû 2008 07:51 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

ce n'est pas l'épaisseur du joint de culasse qui va faire que les soupapes touchent les pistons .
Heureusement sinon il y aurait beaucoup de moteur cassés...

pensent a ceux qui font un rectifiage pour avoir une culasse plane et qui peuvent enlever jusqu'à plusieurs 1/10mm.....

regarde plutot du côté chaine de distri ou alors soupape ?

Tu peux apposer un tournevis sur le moteur et ton oreille côté manche et cerner un peu plus le bruit .....

Wink

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Jean-François
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MessagePosté le: 03 Aoû 2008 19:16 Répondre en citantRevenir en haut

D'après la description de ...gibus, on ne parle pas de 1/10 de mm mais plutôt d' 1 mm, voir davantage Wink Wink

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maetalogibus
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Messages: 31
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MessagePosté le: 08 Aoû 2008 00:51 Répondre en citantRevenir en haut

les cliquetis venaient du frottement de la chaine détendus sur le bloc moteur.
En fait, en replaçant la chaine de distrib', et malgrès un effort pour caler l'arbre à came avec le repère T dans l'embrayage, j'ai décalé la chaîne d'un seul et unique maillon !!!
Confused
Et maintenant que je l'ai de nouveau bien calé, ça roule de nouveau..... et sans bruit suspect !!!

Laughing

je suis le plus heureux de CB Twinistes !!!!!!!!!
Laughing Laughing Laughing

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Patrick Lamotte
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MessagePosté le: 08 Aoû 2008 06:44 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing

super!

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