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jo__



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MessagePosté le: 07 Oct 2008 08:11 Répondre en citantRevenir en haut

DIALMAX a écrit:
à demain (ou à 2 mains !!!!)


Pas gauches j'éspère Laughing

Merci en tous cas....

En fait c'est la première bécane à allumage à rupteurs que je bidouille... les autres avait un electronique donc je ne m'en suis jamais occupé .... ceci expliquant cela
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DIALMAX
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MessagePosté le: 07 Oct 2008 09:33 Répondre en citantRevenir en haut

prendre une lampe témoin 6volts (la twin est équipée en 6 v) par exemple une ampoule comme celle de l’éclairage compteur ou témoin clignotant

face aux rupteur, celui de droite cylindre droit celui de gauche cylindre gauche,
le cylindre 1 toujours le gauche, en regardant à travers la petite fenêtre tu vas voir le repère fixe (petit triangle) en tournant le moteur, toujours dans le sens INVERSE des aiguilles d’une montre, tu verras les repères F1 pour le cylindre gauche et F2 pour le cylindre droit sur le rotor, ce sont les marques qu’il faut aligner avec le repère fixe afin d’avoir la bonne avance
auparavant tu auras réglé l’écartement des vis précisément en plaçant le repère T1 (point mort haut cyl gauche) pour le rupteur gauche
T2 rupteur droit cyl droit

tu branche la lampe témoin au fil du rupteur et à la masse, en tournant le moteur dans le sens INVERSE des aiguilles d’une montre, la lampe doit s’allumer exactement au point ou le repère F1 rupteur gauche ou F2 rupteur droit passe devant le repère fixe

pour régler l’avance du rupteur gauche il faut déplacer le plateau en desserrant ses 3 vis,
pour le réglage d’avance du cylindre droit il faut le faire par l’écartement du rupteur d’ou l’importance de l’usure de celui-ci qui peu empêcher un bon réglage, à la fois, de l’avance et de l’écartement !!! si l’écartement du rupteur droit n’est pas compris entre 0,3 et 0,4 il faut les changer
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jo__



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MessagePosté le: 07 Oct 2008 12:31 Répondre en citantRevenir en haut

Super merci beaucoup

Je vais essayer de faire ça,
Par contre pour l'avance: le plateau on doit le bouger ??
Chez moi comme dit il était vers la droite du répère sur le carter, j'ai donc aligné le repère du plateau à celui du carter.... c'est bien cela ?
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DIALMAX
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MessagePosté le: 07 Oct 2008 13:02 Répondre en citantRevenir en haut

tu dois déplacer le plateau vers l'arrière pour augmenter, vers l'avant pour diminuer (entre parenthèse, d'avoir a t'expliquer ce réglage m'a permis de voir une grosse erreur dans la revue tech HONDA 125 T et 125 CM !!!!) tu ne t'occupe de la marque plateau carter elle n'intervient que pour un réglage de base avec du matériel neuf, bon courage

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jo__



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MessagePosté le: 07 Oct 2008 16:32 Répondre en citantRevenir en haut

mais justement comment savoir si il faut l'avancer ou le reculer ce plateau... ?
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Jean-François
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MessagePosté le: 07 Oct 2008 18:38 Répondre en citantRevenir en haut

Ta lampe témoin doit s'allumer quand ton repère passe en face de l'index ( comme Dialmax te l'a décrit plus haut ) Wink Wink
Donc tu bouges le plateau dans un sens ou dans l'autre pour que la lampe s'allume au bon moment Rolling Eyes Rolling Eyes

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DIALMAX
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MessagePosté le: 07 Oct 2008 18:53 Répondre en citantRevenir en haut

si la lampe s'allume avant le F, trop d'avance donc tourner le plateau sens inverse des aiguilles d'une montre
si la lampe s'allume après le F, pas assez d'avance donc sens des aiguilles d'une montre
si la lampe s'allume sur le F GAGNE !!!!!!!!!!!

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jo__



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MessagePosté le: 07 Oct 2008 20:34 Répondre en citantRevenir en haut

Ahhhh oki, et sur le schéma plus haut, les vis rupteur (celles qui tiennent les contacts) faut pas y toucher alors ??

Désolé je fais un peu mon boulet la.... Confused
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Jean-François
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MessagePosté le: 07 Oct 2008 20:49 Répondre en citantRevenir en haut

Si, pour régler l'ouverture maxi des rupteurs qui doit être entre 0.3 et 0.4 mm Rolling Eyes Rolling Eyes

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DIALMAX
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MessagePosté le: 07 Oct 2008 21:36 Répondre en citantRevenir en haut

ben oui !

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DIALMAX
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MessagePosté le: 07 Oct 2008 21:37 Répondre en citantRevenir en haut

quand tu fera plus ton boulet, tu fera pignon ? Wink Laughing

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jo__



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MessagePosté le: 08 Oct 2008 08:21 Répondre en citantRevenir en haut

Ah oui d'ailleurs en parlant de pignon.... nan j'déconne

C'est compris, (enfin !!)

Merci les gars,

Mais bon avec tout ca j'ai quand même un cylindre froid Sad
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joska
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MessagePosté le: 11 Oct 2008 23:50 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour

et a la lampe strobo,l'allumage doit avoir combien d'avance?
j'ai une lampe qui a un cadran qui permet de s'allumer a un degré d'avance fixe,ideal pour avoir un reglage top

@+
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joska
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MessagePosté le: 12 Oct 2008 00:02 Répondre en citantRevenir en haut

jo__ a écrit:


Mais bon avec tout ca j'ai quand même un cylindre froid Sad


salut
as tu regarder tes cables de bougies?
j'ai changer mes cables de bougies et je n'ai plus ce probleme

as tu essayer d'intervertir les bobines pour voir si ca refait la meme chose de l'autre coté?

@+
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DIALMAX
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MessagePosté le: 12 Oct 2008 10:56 Répondre en citantRevenir en haut

avec la lampe strobo ne cherche pas la petite bête, tu la met à zéro et tu règle au repère d'origine ce sera bien

je ne te connais pas donc je ne voudrais pas que tu t'offusque, mais j'ai vu des vrais mécanos qui pensaient que le seul faite de tourner le réglage de lampe ça règlait l'avance!!!!!

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