Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 huile haut moteur
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
coco79



Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 15
Localisation: basse normandie

MessagePosté le: 12 Aoû 2008 13:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, je trouve que ma 360 chauffe bcp et cliquetis en au du moteur ( jeux culbuteurs réglés ) je me demande si il est possible moteur en route de voir que l'huile monte bien en haut de celui-ci. J'ai lu sur le forum de la 350 qu'il ya une vis en haut à gauche pour vérifier que l'huile circule bien, mais je ne la vois pas sur la 360. J'ai voulu savoir aussi si il est possible qu'un tendeur de chaine de distribution puisse être grippé, car j'ai essayé de la retendre avec l'aide de la RMT en penssant que les cliquetis puisse provenir d'une chaine distri mal tendue.
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer .

_________________
heureux propriétère d'une honda cb 360 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
coco79



Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 15
Localisation: basse normandie

MessagePosté le: 12 Aoû 2008 16:22 Répondre en citantRevenir en haut

salut Bento, le compteur indique 17000 Kms, mais je ne sais pas si il est d'origine, car il y avais eu un changement de cylindre et pistons éffectué par l'ancien proprio. Sais tu si il est possible de savoir que la chaine est bien tendu, et comment faire si le tendeur est grippé. merci

_________________
heureux propriétère d'une honda cb 360 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
coco79



Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 15
Localisation: basse normandie

MessagePosté le: 19 Sep 2008 17:53 Répondre en citantRevenir en haut

salut, moi non plus je n'ai pas eu le temps, depuis j'ai mis un pneu neuf et un kit chaine, mais prochainement j'irais voir un professionnel pour lui poser la question.

_________________
heureux propriétère d'une honda cb 360 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jpc06240
Habitué


Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 161
Localisation: Beausoleil (06)

MessagePosté le: 19 Sep 2008 19:14 Répondre en citantRevenir en haut

Au sujet de la vérification du débit d'huile dans le haut du moteur, je confirme :
CB250 / 350 : il y a une vis en haut de la culasse, côté gauche, juste derrière le couvercle du plateau d'allumage.
CB360 : cette vis n'existe pas. Elle est peut-être ailleurs.

En retirant cette vis et en faisant tourner le moteur, on doit voir l'huile sortir abondamment par le trou. Si on monte les tours, c'est le bain de pieds assuré...

_________________
JP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
bobnet
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 58
Localisation: Midi-Pyrénées Haute-Garonne

MessagePosté le: 02 Oct 2008 08:04 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Cocc79,

pour répondre à ta première question, cad si l'huile arrive bien sur l'AC, enlève les bouchons de réglage des culbus, démarre et l'huile doit arriver dans les 10 secondes.C'est ce qu'il y a de noté dans la rta de la 360.
Petite précaution s'il s'agit d'une moto que tu viens de récupérer dont tu ne connais pas l'origine, nettoie bien la centrifugeuse d'huile.
Je sais que ton post date un peu, j'arrive peut-être trop tard....
@+

_________________
125 TL
360 CB
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
coco79



Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 15
Localisation: basse normandie

MessagePosté le: 15 Oct 2008 15:34 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour ta reponce, j'avais fait une vidange avec nettoyage de l'épurateur centrifuge ainssi que de la crépine qui était plein de limaille.

_________________
heureux propriétère d'une honda cb 360 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido