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 joint carburateur????
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Auteur Message
tarzan



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 29
Localisation: CRETEIL

MessagePosté le: 16 Déc 2008 11:06 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous, je suis en train de refaire mon 350 Four. J'ai attaqué la réfection des joints toriques de la rampe de carbu qui en avait bien besoin. J'ai donc acheté le kit joint torique chez DD moto team qui va bien, mais ils fournissent un joint de cuve qui ne correspond pas avec celui de mes carbu ( rampe d'origine moto de 74). Le joint de cuve du kit est un cercle, il ressemble à un élastique, alors que mon joint de cuve est rectagulaire avec un triangle au sommet, de plus il est plat et non de section ronde. Y'at'il une erreur de la part du magasin ou c'est moi qui déconne??? Ou trouver le joint de cuve correspondant??
De plus j'ai découvert que l'un des tubes en plastiques noirs, muni de 4 joints toriques qui relie les carbu entre eux est cassé en 2, apparement cela ne se refait pas en neuf, si quelqu'un peut me dépanner. A plus
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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 16 Déc 2008 11:23 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

c'est toi qui déconne Mr. Green
le joint plat de ta cuve a trente balais, le caoutchouc a séché, d'où cette forme, qui ne permet d'ailleurs pas l'étanchéité. une fois viré ce machin et nettoyé la gorge, le torique viendra prendre sa place. c'est toujours un peu chiant à mettre en place, car il est élastique... pour ma part, je mets 3 points de cyano dans les angles côté pointe, je positionne le joint, je laisse sécher, puis même punition de l'autre côté pour les deux angles restants Wink

pour les tubes en plastique noir, tu peux te dépanner dans du laiton ou de l'alu du commerce si les diamètres correspondent Wink

pour te dépanner: tu prends du rondin alu du diamètre le plus proche; tu le bloques dans une perceuse tournant assez rapidement, et avec la scie à métaux tu creuse les gorges de joint torique. vas y doucement, ils doivent dépasser du tube pour faire étanchéité, vaut mieux que ca force pour le mettre en place. après tu perces ton tubes en diamètre 2mm, en évacuant souvent les copeaux pour ne pas casser le foret (il vaut mieux une perceuse à colonne) et finir ton tube Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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tarzan



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 29
Localisation: CRETEIL

MessagePosté le: 16 Déc 2008 23:17 Répondre en citantRevenir en haut

Je te remercie Matthieu pour ces précieux conseils.
Je pense que j'en aurais encore besoin, vu que je commence la resto et que la moto est coursifiée et me réserve donc, je pense, quelques surprises. A +
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CompuChron
Habitué


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 1177
Localisation: Marcq(78)

MessagePosté le: 17 Déc 2008 10:31 Répondre en citantRevenir en haut

Moi,je fais tenir le joint torique avec de la graisse epaisse pour qu'il reste bien dans sa gorge.
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bricojojo
Habitué


Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 30
Localisation: BREST (29)

MessagePosté le: 03 Jan 2009 13:27 Répondre en citantRevenir en haut

Pour insérer les tubes plus facilement, et sans abimer les joints, j'utilise du suif.

_________________
les mains dans le cambouis
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michel belz
Habitué


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 41
Localisation: Saint-Urbain

MessagePosté le: 19 Jan 2009 14:54 Répondre en citantRevenir en haut

pour le joint torique. un peu de graisse et ça rentre tout seul.
j'ai essayé sans au début et c'était prise de tête.
Là c'est d'une facilité déconcertante.

_________________
ma légitime: la 350 Four
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