Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 présentation
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
cbracer
Habitué


Inscrit le: 13 Jan 2009
Messages: 293
Localisation: Leyment dans l'Ain

MessagePosté le: 17 Mar 2009 20:20 Répondre en citantRevenir en haut

Vraiment sympa ton twin, il est vraiment dans l'esprit.
Vive les cafras, pour les idées : http://www.cafe-racer.info/phpBB2/index.php
Même esprit qu'ici Exclamation voir plus Shocked
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
asterics
Habitué


Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 108
Localisation: auvergne brioude 43

MessagePosté le: 21 Mar 2009 12:20 Répondre en citantRevenir en haut

aujourd'hui j'ai fait des essais sur route pour regler l'allumage.
elle démarre au quart de tours le ralenti est stable.
elle prends un peu plus de 12 000 tours mais pendant la montée en régime elle fait des ratés au environ de 6/7000 tours d'ou cela peut il venir ?
si l'allumage était mal reglé elle ne prendrait pas de tours.
la couleur des bougies est brun foncé donc je pense que la carburation est bonne.
je ne sais pas quoi regarder de plus.
ça fait plaisir de pouvoir enfin rouler avec manque plus que la carte grise et une plaque d'immat pour prendre la route pour de bon enfin que le probleme des ratés sera reglé.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cb55



Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 20
Localisation: 55

MessagePosté le: 25 Mar 2009 20:41 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

C’est difficile de régler un moteur qui à une plage de régime aussi étendue que celui la, il y forcement un trou à l'accélération, qui n'est pas évident à estomper. Si tu passes un gicleur plus gros, tu risques d’engorger à la ré accélération. Tu peux essayer de monter tes aiguilles d'un cran pour voir. Fait également attention à ce que des deux carbus soient bien synchronisés, cela joue sur la monté en régime du moteur.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
asterics
Habitué


Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 108
Localisation: auvergne brioude 43

MessagePosté le: 30 Mar 2009 07:33 Répondre en citantRevenir en haut

pour l'instant j'ai pas synchronisé les carbu je sait pas faire et quand tu dit monter l'aiguille c'est le petit circlips qu'il faut que je mette un cran plus bas ?
le faite de monter l'aiguille va enrichir le mélange en essence pendant la monté en régime c'est ça ?
le gicleur lui ne joue que sur les haut régimes ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bert59
Habitué


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1287
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 30 Mar 2009 17:45 Répondre en citantRevenir en haut

Asterics,
pour affiner le diagnostic et ne pas te demander de contrôler dans l'ordre compressions-calage AC-tension de chaîne-jeu aux soupapes-position du point d'allumage-bon fonctionnement de l'avance centrifuge-valeurs d'AP-propreté des filtres à air, soit le minimum syndical avant de passer au réglage des carbus, tes ratées, c'est que quand tu accélères, ou si tu stabilises ça ratatouille aussi?
Phare allumé et phare éteint (vu que tu as quand même laissé des phares, et pas prévu de rouler avec un brassard...) ça fait pareil?

A+
Bert59

_________________
ATTACHEZ VOS MACHINES!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
asterics
Habitué


Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 108
Localisation: auvergne brioude 43

MessagePosté le: 31 Mar 2009 08:07 Répondre en citantRevenir en haut

les ratés se font aussi bien quand j'accelere que quand je la stabilise a environ 7000 tours.
phare allumé ou éteint c'est pareil.
y'a plus de filtre a air j'ai conservé les deux liaison entre les carbu et le filtre d'origine qui font office de cornet pour filtrer j'ai tendu un bout de collant huilé a l'entrée des cornets (merci a ma femme pour le collant).
les bougies sont de couleur brunes/chocolat d'après ce que j'ai put lire ça indic que le réglage de la carburation est pas trop mal.
ma batterie donne 6.37 v 12 heures après une charge d'une nuit je pense que ça aussi c'est une piste a écarter.
comment savoir si l'avance centrifuge fonctionne correctement ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
asterics
Habitué


Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 108
Localisation: auvergne brioude 43

MessagePosté le: 05 Avr 2009 17:31 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai commandé des rupteurs chez dd moto team j'espère les recevoir dans la semaine se sera plus facile a régler des rupteurs neufs que des usés. celui de gauche m'a l'air moins usé que celui de droite c'est bizarre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bert59
Habitué


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1287
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 06 Avr 2009 17:03 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

si tu change le rupteur (moi, je ne change que celui de gauche, vu que je n'en ai qu'un Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ), je te conseille de changer le condo, aussi rincé que le rupteur.

A+
Bert59

_________________
ATTACHEZ VOS MACHINES!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
asterics
Habitué


Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 108
Localisation: auvergne brioude 43

MessagePosté le: 07 Avr 2009 07:39 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai un autre jeu de condo d'occas mais en tout sur 4 condo ce serai vraiment la poisse de ne pas en avoir 2 de bon.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 07 Avr 2009 08:32 Répondre en citantRevenir en haut

ce sont des condos d'occase... change les si tu ne veux pas flinguer à grande vitesse tes rupteurs neufs. c'est le genre d'économie mal pensée ça, qui te fera dépenser du pognon après. on change en même temps le rupteur et le condensateur, ils travaillent ensemble. un condo perd au fil du temps et de l'usage de sa capacité, il risque donc de laisser échapper une étincelle un peu trop importante pour tes rupteurs, qui vont creuser... Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
asterics
Habitué


Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 108
Localisation: auvergne brioude 43

MessagePosté le: 11 Avr 2009 09:33 Répondre en citantRevenir en haut

connaissez vous les délai de livraison de dd moto team entre le moment ou on envoie le règlement et la réception des pièces ?
pour ce qui est des condo l'ancien proprio les avait changés juste avant de me vendre la moto ils sont comme neufs ils n'avait pas changé les rupteur parce que le réglage de l'allumage lui faisait peur.
je n'arrive pas a régler la tension de la chaine de distribution comment faut il faire ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
asterics
Habitué


Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 108
Localisation: auvergne brioude 43

MessagePosté le: 15 Avr 2009 15:48 Répondre en citantRevenir en haut

hier j'ai reçu les rupteur une semaine de délai c'est rapide ça va de suite je les ai montés et réglés mais pareil elle prends pas plus de 7 a 8000 tours minutes.
je trouve que mon moteur claque au ralenti j'ai donc voulu revoir le jeu des soupapes mais au point mort haut je n'arrive pas a avoir de jeux sur les 2 soupapes en même temps un peu avant le pmh j'ai du jeu a l'admission et un peu après le pmh du jeu a l'échappement.
au pmh je peu dévisser complètement le réglage les 2 soupape reste toujours en contact.
si c'était la distribution mal calée elle ne démarrerait pas ou se serait le bordel dans le moteur .
qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
asterics
Habitué


Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 108
Localisation: auvergne brioude 43

MessagePosté le: 15 Avr 2009 15:50 Répondre en citantRevenir en haut

des deux coté le réglage n'est pas possible
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bert59
Habitué


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1287
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 15 Avr 2009 17:44 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Asterics,

Serais-tu le premier à ne pas réussir à régler les jeux de culbut' sur K5? C'est un peu délicat, mais avec de la patience, ça marche plutôt pas mal.

Bertrand

_________________
ATTACHEZ VOS MACHINES!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
asterics
Habitué


Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 108
Localisation: auvergne brioude 43

MessagePosté le: 15 Avr 2009 17:53 Répondre en citantRevenir en haut

je viens de réessayer et maintenant coté allumage c'est bon mais coté embrayage y'a pas moyen au pmh la soupape coté echappement est en appuis même si je dévisse le réglage entièrement.
rassurez moi pour régler coté embrayage il faut bien que l'encoche de l'arbre a came soit coté échappement?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido