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MessagePosté le: 16 Avr 2009 03:25 Répondre en citantRevenir en haut

c'est ca les 2 souppapes coté allumage son libre quand l'encoche de l'arbre a came est coté admission et normalement elle doivent etre libre un un tour plus tard de l'autre coté quand l'encoche est coté echappement.
eh ben pas sur ma moto cote embrayage au pmh elle sont pas libre toutes les 2 en meme temps
??????
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Messages: 108
Localisation: auvergne brioude 43

MessagePosté le: 16 Avr 2009 16:16 Répondre en citantRevenir en haut

bon le jeu des soupapes c'est bon je me plantait en pensant que coté embrayage le pmh était avec l'encoche coté échappement en faite c'est quand l'encoche est en haut.
j'ai revu le réglage de l'allumage la lampe témoin s'allume pile poil quand elle passe devant les repères mais elle ratatouille toujours vers 6 a 7000 tours minutes en roulant et pas moyen d'aller plus haut par contre sur la béquille une fois passé les 7000 tours en ratatouillant elle grimpe a 13 000 tours
help !!!!!
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 16 Avr 2009 16:58 Répondre en citantRevenir en haut

salut

ça ressemble à un problème de richesse si elle prend bien ses tours sur sa béquille et pas sur la route.

donc tu vas faire ça. tu pars rouler, et tu vas au point uù ça "bride", ou ratatouille. tu y reste et tu mets le starter. si la moto accepte de dépasser ce régime de 7000 tours, c'est que les gicleurs principaux sont soit bouchés, soit trop petits.

sinon autre piste: l'avance centrifuge. tourne t'elle librement et revient t'elle bien en place?

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l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
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MessagePosté le: 16 Avr 2009 17:38 Répondre en citantRevenir en haut

comment voir si l'avance centrifuge tourne librement ?
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Mathieu Viollet
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Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
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MessagePosté le: 16 Avr 2009 18:08 Répondre en citantRevenir en haut

en chopant la came où prennent appui les vis platinées dans ses petits doigts, et en voyant si elle tourne presque librement (il y a l'action des ressorts qui tend à la ramener en place.
si tu n'arrives pas à la faire tourner, y'a couille dans le pâté. Laughing Laughing Laughing dans ce cas, démontage de la platine rupteurs, repere au blanc correcteur sur la came pour pas se planter au remontage et démontage de la partie mobile de la came, puis nettoyage, graissage et remontage Wink mais si tu as la RTA ou la part list sous les yeux, mes écrits te seront bien plus parlants Laughing Laughing Laughing

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Jean-François
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MessagePosté le: 16 Avr 2009 18:53 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
mes écrits te seront bien plus parlants Laughing Laughing Laughing


Très fort la, Mathieu Cool Cool Cool et comme disait Dalida Arrow paroles; paroles, paroles........... Wink Wink Wink

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Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 16 Avr 2009 23:18 Répondre en citantRevenir en haut

ben quoi , t'aime pas ma prose? Laughing Laughing Laughing Cool

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Jean-François
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MessagePosté le: 17 Avr 2009 05:54 Répondre en citantRevenir en haut

Si....... Very Happy Wink

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MessagePosté le: 17 Avr 2009 16:19 Répondre en citantRevenir en haut

merci mathieu! ca y est elle marche c'était bien l'avance centrifuge debut d'aprem démontage et graissage du système d'avance centrifuge et ensuite essaie sur route.
léger ratatouillage vers 10 000 et passé ce cap c'est l'extase elle pousse fort jusqu'à 12500/13000 tours j'en revient pas. j'ai fait un essai sur environ 7 kilomètres j'en aurait bien fait un peu plus mais j'ai pas fait faire la plaque d'immatriculation alors ça plus le bruit d'enfer des échappements si j'avais croisé une voiture bleu je vous raconte pas.
prochainement je l'amène chez un mécano pour faire synchroniser les carbu pour être tranquille.
encore une tof de la moto

[img]Image[/img]
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MessagePosté le: 23 Avr 2009 14:04 Répondre en citantRevenir en haut

aujourd'hui j'ai voulu réessayer la moto sans toucher aucun réglage et de nouveau elle pétarade a 6000 tours et pas moyen d'aller plus haut.
c'est bizarre j'ai effectué aucun réglage depuis l'autre jour comment c'est possible?
les conditions étaient les même.
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MessagePosté le: 23 Avr 2009 14:28 Répondre en citantRevenir en haut

comment voir si elle est hs ?
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MessagePosté le: 02 Mai 2009 17:34 Répondre en citantRevenir en haut

j'avais pas assez serré les rupteurs surement parce que aujourd'hui j'ai contrôlé l'avance et tout les réglages étaient a l'ouest alors nouveau réglage de l'allumage et elle répète bien toujours des raté a l'accélération mais elle prends bien tous ses tours.
j'ai mis des cornet sur les carbu peut être qu'il faut que je change le cran de l'aiguille du boisseau mais je sait pas si il faut que je descende ou monte le circlips sur la photo
[img]Image[/img]
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MessagePosté le: 09 Mai 2009 08:21 Répondre en citantRevenir en haut

hier j'ai remonté mes aiguilles donc baissé le circlips d'un cran.
rie n de mieux elle ratatouille toujours vers 7ooo tours et jusqu'à 9ooo.
quelqu'un a une explication ?
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MessagePosté le: 10 Mai 2009 11:46 Répondre en citantRevenir en haut

mes bougies sont noir et sèche.
avec les cornets je pensais avoir une carburation pauvre parce que hormis les aiguilles j'ai des réglages de carbu type (gicleur d'origine, richesse dévissé de 3/4 de tours)
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MessagePosté le: 10 Mai 2009 15:38 Répondre en citantRevenir en haut

la couleur des bougies me fait penser a trop d'essence
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