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georgesd
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MessagePosté le: 10 Mai 2009 18:01 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Dis donc elle a décidé de te mener la vie dure ta mob' Twisted Evil

Donc elle monte à 13 000 mais elle fait des ratés quand tu prends progressivement tes tours, c'est ça?

Remets tes aiguille comme avant (en remontant d'un cran tes clips), vu qu'avant tu nous as dit que tes bougies étaient brunes chocolat, ce devait être mieux...

Ce que je pige pas du tout, c'est que si tout marche, et que surtout tes bougies sont de la belle et bonne couleur, POURQUOI ton moulin il veut encore ratatouiller Twisted Evil Twisted Evil Razz Razz

C'est peut-être en fait un prob' de synchro de carbu

OU usure différente de tes cames d'allumage, sauf que là je dis surement une connerie vu que je sais pas comment est ton allumage : je crois avoir pigé que t'avais deux rupteurs, mais ta platine elle est au niveau arbre à c ou bien vilo?

Wink Wink Wink good luck Wink Wink

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MessagePosté le: 10 Mai 2009 19:24 Répondre en citantRevenir en haut

sur les cb twin la platine d'allumage est au vilo
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asterics
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MessagePosté le: 10 Mai 2009 19:28 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai du mal a croire qu'une synchro des carbus soit a l'origine des problèmes ils ont les même réglage la tension des câbles est pile poil le même ils se peut qu'il y est une synchro a faire mais ce doit être léger.
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georgesd
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MessagePosté le: 10 Mai 2009 20:00 Répondre en citantRevenir en haut

Oui je suis pas sur du tout non plus que ce soit ta synchro qui fasse merder ça Cool Cool

Donc si ta platine est au vilo, tu as deux rupteurs et un bossage sur ta came d'allumage? (je connnais pas les Twins!!)

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asterics
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MessagePosté le: 10 Mai 2009 20:20 Répondre en citantRevenir en haut

oui c'est ça deux rupteurs avec une came désaxée sur le vilo et un système d'avance centrifuge qui varie suivant le nombre de tours minute du moteur
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asterics
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MessagePosté le: 10 Mai 2009 21:48 Répondre en citantRevenir en haut

je n'ai pas réglé ni même contrôlé la hauteur de cuve j'ai pas compris comment ont fait.
comment mesurer et ou mesurer j'ai compris le principe de réglage mais pas la façon de mesurer.
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georgesd
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MessagePosté le: 10 Mai 2009 22:31 Répondre en citantRevenir en haut

asterics a écrit:
oui c'est ça deux rupteurs avec une came désaxée sur le vilo et un système d'avance centrifuge qui varie suivant le nombre de tours minute du moteur


ok j'ai pigé...quand tu dis désaxé, c'est que y'a un démultiplicateur pour que ta came ne tourne qu'un tour quand le vilo en fait deux?

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Jean-François
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MessagePosté le: 11 Mai 2009 05:20 Répondre en citantRevenir en haut

matthieulandel a écrit:

ok j'ai pigé...quand tu dis désaxé, c'est que y'a un démultiplicateur pour que ta came ne tourne qu'un tour quand le vilo en fait deux?



Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Si l'un des 2 B, lit ça, t'es mort Crying or Very sad Crying or Very sad

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MessagePosté le: 11 Mai 2009 07:28 Répondre en citantRevenir en haut

pour la hauteur de cuve il faut 22 mm si mais souvenir sont bon. bento quand tu me dit de mesurer du bort du flotteur au plan de joint de la cuve les 22 mm c'est a partir du haut, du bas ou du centre du flotteur ? Question
pour la came d'allumage désaxée je ne sait pas comment l'expliquer le fait que la came soit désaxée c'est que ça forme un bossage et que chaque tours ce bossage vient appuyer sur les rupteurs pour les fermer
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MessagePosté le: 11 Mai 2009 09:08 Répondre en citantRevenir en haut

tu es bien cruel bidouille moi je lui aurais juste monté des roues désaxées sur son vélo pour qu'il comprenne ce que c'est j'ai déjà vu ça au cirque Laughing
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asterics
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MessagePosté le: 12 Mai 2009 10:58 Répondre en citantRevenir en haut

ok dés que j'ai un peu de temps je controle la hauteur de cuve
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georgesd
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MessagePosté le: 12 Mai 2009 21:55 Répondre en citantRevenir en haut

de MOI, leur seule et unique victime Sad Sad

Pour asterics : oui j'avais très bien pigé ne t'inquiète pas, je sais ce que sais qu'une came d'allumage quand même Laughing Laughing ....j'ai passé un an à la refaire ma K5......

Ce que je voulais dire, c'est que si une came d'allumage est au niveau du vilo, avec un seul rupteur on a une étincelle par tour de vilo, donc une perdue en temps fin échappement, c'est bien ça?

Et bien je voulais savoir comment c'était foutu la position des rupteurs quand y'en a deux au niveau du vilo !!

Moi sur la K5 c'est au niveau arbre à cames, donc s'il n'y avait qu'un seul rupteur ça allumerait une seul fois sur les 4 temps (donc sur un cycle)....

Et j'ai envie de piger Very Happy Very Happy

P.S. : je vois que les 2 b sont toujours aussi indulgents en tous cas Cool

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georgesd
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MessagePosté le: 14 Mai 2009 22:54 Répondre en citantRevenir en haut

et moi je voudrais bien comprendre aussi Bidouille je t'ai posé une question sur la position des rupteurs je te signale Evil or Very Mad alors vu que celui qui frappe est censé être + fort que celui qui se fait frapper, t'a intérêt a m'expliquer bien comme il faut Twisted Evil Wink Wink

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georgesd
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MessagePosté le: 15 Mai 2009 00:04 Répondre en citantRevenir en haut

ça je sais c'est sur le K5.....ok

Very Happy

tu pige pas : sur la twinny apparemment y'a deux rupteurs au niveau du vilo !! si tu les mets à 180 ça va pas : t'a une étincelle tous les tours de vilo dans chaque cylindres(là ça va une de perdue mais on s'en fout), MAIS le décalage entre les deux cylindres sera de 180 degrès soit un demi tour de vilo pour l'étincelle, faudrait donc que la TWINNY soit un bi calé à 180 pour que ça fonctionne

Je viens de regader sur internet et en fait c'est ça Very Happy cool

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georgesd
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MessagePosté le: 17 Mai 2009 21:13 Répondre en citantRevenir en haut

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

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