Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Problème a haut régime
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
NICOT2



Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 3
Localisation: CAEN

MessagePosté le: 21 Aoû 2009 17:42 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens aux nouvelles car j'ai la meme probleme que toi,as tu reussi a resoudre ton probleme.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
twinneur d'orleans
Habitué


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 69
Localisation: Orleans, loiret

MessagePosté le: 30 Aoû 2009 07:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour z'a tous !

Ca fait un moment que je n'ai pas repris l'antenne, me revoilou ! Je vous donne des nouvelles de ma bébête : j'ai toujours le même souci de puissance à haut régime, mais je pense maintenant que l'hypothèse de l'allumage peut être définitivement écartée. Avec les tresses de masses tirées entre tous les points de jonction au cadre et la batterie, les choses se sont bien améliorées au niveau électrique : éclairage plus franc, tension de batterie légèrement supérieure.... Tout va bien. Mais elle rechigne toujours à prendre au dessus de 11000 tours. Ce que j'ai remarqué, c'est que si j'accélère sur un filet de gaz, en la laissant monter dans les tours tranquillement et sur terrain plat, j'atteins les 12000 et plus sans problème ! Mais dès que j'ouvre plus grand, ça y est : brabrabrabra, kaheukaheukaheu..... ELLE M'ENERVE !!!!! C'est koua, cette emmanche ??? Je pense essayer de changer les gicleurs pour des plus gros, ça ressemble franchement à un manque d'essence dans le mélange. Mais comment en être sûr ? Ou un manque d'air ? Mais les filtres sont neufs....

J'en peux pus.....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bert59
Habitué


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1287
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 17:02 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

c'est juste quand tu ouvres en grand à haut régime, ou dès le ralenti, ça caffouille? Peux tu décrire le plus précisément possibles ce qui se passe? à quel régime ça cafouille quand tu ouvres, sur quels rapports quels tests tu as déjà faits, la couleur de tes bougies, la tension de circuit, si phare allumé/éteint ça fait pareil, bref, tout ce qui permet d'amorcer un diagnostic.


A+
Bert59

_________________
ATTACHEZ VOS MACHINES!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
twinneur d'orleans
Habitué


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 69
Localisation: Orleans, loiret

MessagePosté le: 01 Sep 2009 16:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bon.... dans le désordre : ça cafouille uniquement au-delà des 10000 tours sur ouverture en grand, pas en dessous ; la tension de bord est de 7.2V ; sur un arrêt carburation, la couleur des bougies est beige très clair (presque blanc) ; le ralenti est digne d'une horloge comptoise ; et comme je le disais, si je la laisse grimper transuillement sur un filet de gaz, elle passe les 12000 sans broncher d'une oreille. Autre chose : si je suis en route en 5ème aux 3/4 d'ouverture (ou un poil plus), à une vitesse de 100-105 km/h et que je décélère tout doucement, elle a l'air de reprendre de la puissance, et de vouloir remonter un poil dans les tours, avec moins d'ouverture, donc. Le rapport ne change rien, c'est pareil en 1ère qu'en 5ème, l'écalirage allumé ou éteint le change rien non plus. Bref, j'ai fait tous les tests qui me passaient par la tête.

Les gicleurs sont d'origine, les aiguilles sont réglées à l'origine aussi (j'avais essayé de les remonter d'un cran, mais ça marche moins bien en reprise, en fait), la synchro est nickel, les filtres à air sont neufs.

Je ne peux pas en dire franchement plus.... Juste une question : le diffuseur secondaire, dans le carbu, il sert à quoi ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 01 Sep 2009 17:07 Répondre en citantRevenir en haut

quand tu es à 100/105 au moment où elle devient hésitante, mets le starter et dis nous ce que ça fait Wink si y'a du mieux, c'est qu'effectivement manque d'essence Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
twinneur d'orleans
Habitué


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 69
Localisation: Orleans, loiret

MessagePosté le: 01 Sep 2009 18:15 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai essayé ! Quand je mets le starter progressivement, ça ne change rien jusqu'au moment ou elle s'étouffe complètement. Aussi, j'ai tenté une autre expérience, en me disant : si c'est pas un manque d'essence, c'est peut-être un manque d'air : j'ai donc essayé en ouvrant les boites à air, et sans filtres (je sais, c'est bof, mais bon.) Ca avait l'air à peine mieux, et un arrêt carburation dans ces conditions m'a montré des bougies franchement blanches. Donc, trop d'air, cette fois. J'ai tout remonté, fermé les boites à air, et je suis reparti comme ça, en me disant "de toute façon, elle va redéconner comme avant, pas de raison". Eh bien, tenez-vous bien : pas du tout !!! Elle a accepté l'ouverture en grand et les 13000 tours sans broncher sur les 3 premiers rapports (j'ai pas forcé en 4/5ème). Et j'ai recommencé plusieurs fois : impeccable ! Mais le bonheur n'a pas duré, naturellement. Au bout de 3 4 kilomètres, quand j'ai retenté, ses veiux démons l'ont repris. Donc, ça semble bien être une histoire de carburation, mais là.... je ne suis pas expert en carbus, loin de là.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
NICOT2



Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 3
Localisation: CAEN

MessagePosté le: 01 Sep 2009 21:21 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai a peu pres les memes problemes que toi,au debut ca ratatouillait vers 8000 tours ,j ai change les rupteurs,le condo, les antiparasites+bougies,reglage chaine de distri+jeu aux soupapes+reglage carbu.Apres c etait un peu mieux (ratatouille vers 9500 t) mais pas encore ca,en voulant nettoyer les filtres a air je me suis apercu qu'il manquait les 2 trompes en cahoutchouc a l'entre de la boite a air,apres avoir remis cest pieces le moteur fonctionne bien jusqu'a 10500 t donc il y a du mieux je m'oriente comme toi vers un probleme de carbu (trop d'air en admission),des que j ai un peu de temps je fais essayer de reduire un peu l'entre d'air au niveau des trompes ,je vous tient au courant des qu j aurai fait mes essais.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
twinneur d'orleans
Habitué


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 69
Localisation: Orleans, loiret

MessagePosté le: 01 Sep 2009 21:54 Répondre en citantRevenir en haut

Euh... Bitza, tu veux dire les baisser d'un cran par rapport à l'origine ? Non, j'ai pas tenté. Ca changerait quoi, maître ? Comme je le disais, suis pô franchement expert en carbus....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
NICOT2



Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 3
Localisation: CAEN

MessagePosté le: 03 Sep 2009 20:01 Répondre en citantRevenir en haut

moi non plus je suis pas expert en carbu,mais lorsque le carbu est ouvert a fond (acceleration max) est-ce que la hauteur de l'aiguille joue t'elle encore un role?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sanglier81



Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 17
Localisation: lisle sur tarn

MessagePosté le: 20 Sep 2009 18:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum, nouveau motard et nouveau twinner depuis 1 mois et demi environ. J'ai donc eu le même problème de plafonnement et ratatouillement à 9000 et j'ai tout regardé ou refait ce que vous avez tous préconisé (ou en grande partie) avec une règle, je ne bouge pas du montage origine.
Eh bien j'ai trouvé dans mon cas ce qui n'allait pas. La moto marchait bien jusqu'a 9000 puis on avait l'impression qu'il manquait de l'essence ou de l'allumage pour qu'elle aille plus haut, et bien sur on plafonne à 70!
C'était tout simplement l'avance qui était mal calée. Elle avait été calé à 0 alors qu'il faut 20°. Mais le pire c'est que j'ai du bouger le plateau des vis platinées ,donc en arrière et qu'il en fond de course, je dois me trouver peut être à 17-18 mais la belle attrape ses 13000 maintenant sans problème! C'est un fait.
A mon avis, elle a du être démonté dans sa vie et mal remonté car ce n'est pas normal que ce plateau vienne en butée de règlage.
Voila je voulais vous faire partager ma trouvaille.
Bonne roulade à vous tous.
SANGLIER81 du Tarn
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
sitho



Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 20

MessagePosté le: 27 Sep 2009 14:47 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour, pour ma part même aprés avoir changer le pont de diodes ça péte et ça n' accélère plus avec les feux
alors je vais voir côté allumage, mais pour le plateau d' alumage que j' ai démonté quelle est ça position d' origine???
merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
twinneur d'orleans
Habitué


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 69
Localisation: Orleans, loiret

MessagePosté le: 27 Sep 2009 18:32 Répondre en citantRevenir en haut

Coucou !

Des nouvelles du front (et de ma pétoire). J'ai commandé, reçu et essayé des gicleurs de 95, histoire de voir.... Eh ben, j'ai vu ! C'était pire qu'avant ! Impossible de prendre plus de 10000 tours, elle plafonnait à 100 km/h en pointe en 5ème, et on sentait clairement qu'elle s'engorgeait. Loupé, me suis-je dit.

J'ai donc remis les gicleurs d'origine (8Cool, et ai essayé ce que Bitza m'avait dit, à savoir baisser les aiguilles d'un cran (-1 par rapport à l'origine, donc). Et là, miracle ou presque : tout est mieux ! L'accélération est plus franche, les 12000 sont atteints presque sans broncher (encore un poil de ratatouillage quand même, ou plutôt de sensation d'engorgement), et elle me prend un petit 120 des familles !

Merci, ô grand Bitza, pour tes conseils éclairés ! Quand même, ça parait curieux, non ? De devoir baisser les aiguilles, je veux dire. Sachant que ma Twinette a 16000km, il devrait pas y avoir tant d'usure que ça, non ?

Bitza, que me conseillerais-tu ? Changer les aiguilles et les puits ? Parce que là, c'est presque le Nirvâna, mais pas encore tout à fait...

En tout cas, merci encore, j'aurais jamais pensé à essayer ça.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
twinneur d'orleans
Habitué


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 69
Localisation: Orleans, loiret

MessagePosté le: 27 Sep 2009 22:15 Répondre en citantRevenir en haut

Ben j'ai essayé avec les 95 et l'aiguille à -1 : pour l'accélération, idem que les 88. En haut, idem qu'avec les 95 et les aiguilles à l'origine. Donc, le mieux c'est les 88. Quant à la couleur des bougies, je l'avais déjà fait : dur arrêt carburation, avec les 88, j'ai un beige pâle. Et avec les 95, en plafonnant à 10000, j'obtiens un beau noir anthracite ! Beurk...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
twinneur d'orleans
Habitué


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 69
Localisation: Orleans, loiret

MessagePosté le: 29 Sep 2009 08:14 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Bitza !

Les filtres à air sont neuf, en ce qui concerne les mousses. Pour les gamelles en ferraille sur lesquelles elles sont posées, je les ai passé à la brosse métallique pour enlever tous les résidus dans anciennes mousses qui s'étaient décomposées. Donc, c'est propre. Et en enlevant complètement les filtres (j'ai essayé de rouler avec les boites à air ouvertes, v'là le boucan !), aucun changement. Elle se comporte exactement pareil. Quant aux carbus, ils m'ont bien l'air d'être d'origine.

Toutefois, par rapport à l'expérience de Sanglier81, j'ai le même style de chose : pour que mes rupteurs s'ouvrent à 20° d'avance, mon plateur d'allumage est calé complètement en arrière (en butée sur les vis). Est-ce normal ? Et comment je peux être sûr que l'avance centrifuge ne me joue pas un tour de c.. ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sanglier81



Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 17
Localisation: lisle sur tarn

MessagePosté le: 29 Sep 2009 13:28 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, bien content de lire ces expèriences, celà m'évitera de faire des bêtises . Donc nous en sommes finalement au même point sauf que moi, je n'arrive pas à dépasser 90 et encore faut pas qu'il y ait trop de vent. Je pense que je vais tenter de baisser l'aiguille d'un cran pour voir (3ème a l'origine d'aprés la revue) donc je passerais au deuxième.
Ce qui me chagrine et que je ne trouve pas normal, c'est cette histoire de plateau à fond de règlage, si le constructeur a fait un "haricot" long c'est pour que le règlage soit environ au milieu, non?
Par doute, j'ai démonté celui d'une épave que j'ai, et j'ai comparé, c'est le même!
Je me suis donc dis que ce moteur a du être démonté et mal remonté, ou mal caler, mais même si l'arbre a came est décalé d'une dent, ça ne changera rien au règlage de l'avance, donc celà pourrait se passer au niveazu de l'alternateur, si je ne m'abuse, c'est lui qui doit avoir les repères T et F sur son rotor, non?
J'avoue que j'y pêrds un peu mon latin et comme je n'ai pas le manuel d'atelier pour controler les calages, je rame! Mais comme je suis tétu, je vais trouver. Y'a pas de raison pour que d'autres twin marchent bien et pas la mienne! Je veux bien admettre que je suis lourd + un case derrière mais qu'elle plafonne à 90 en fond de 3ème, et qu'elle ralentisse en 4ème et pire en 5ème, y'a un blème!
@+
SANGLIER81
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido