Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Restauration d'une 500 four K1 par un débutant, un vrai !
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Bus
Habitué


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 20 Fév 2014 10:34 Répondre en citantRevenir en haut

Pour l'instant, j'ai chargé la batterie et j'attends de voir si elle se décharge toute seule ou seulement lorsqu'elle est sur la moto, donc je peux pas démarrer. Je verrai demain Wink

Pour le rétro, je sais oui Laughing En fait, je suis en train de faire des cartons car je déménage d'ici 15 jours (je vais me retrouver avec un garage de 150 m² Mr. Green ) et j'avais ce rétro tout seul dans un carton. Je ne savais pas où le mettre alors je l'ai monté sur la meule Laughing

_________________
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
500 four K1 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Bus
Habitué


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 20 Fév 2014 16:53 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, j'ai pas pu résister entre midi et deux... Laughing Laughing
http://www.youtube.com/watch?v=nGpDIjupQqk&feature=youtu.be

Et en fait, je me penche pour constater que mes deux cables d'accélérateur sont complètement dévissés au niveau du palonnier Rolling Eyes

Un peu de condensation dans le pot gauche aussi Exclamation

_________________
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
500 four K1 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 20 Fév 2014 16:59 Répondre en citantRevenir en haut

RRRRHHHHAAA lovely !!!!!

Fort beau bruit Cool

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 20 Fév 2014 17:53 Répondre en citantRevenir en haut

au ralenti, elle chante pas mal. donc en pleine accélération Shocked Shocked les voisins t'entendront venir Very Happy
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 20 Fév 2014 23:21 Répondre en citantRevenir en haut

ouh là là quelle belle mélodie, maintenant c'esr sûr on sait quelle tourne Wink Wink

mais c'est quoi cette fumée à gauche et pas à droite ?????????????????

vite, vite investigation...

à+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bus
Habitué


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 21 Fév 2014 07:46 Répondre en citantRevenir en haut

domi a écrit:
au ralenti, elle chante pas mal. donc en pleine accélération Shocked Shocked les voisins t'entendront venir Very Happy
a+

Je te rassure, c'est l'effet garage...
En plein air, c'est tout à fait supportable Wink
Enfin je pense Laughing

Tiger_09 a écrit:
mais c'est quoi cette fumée à gauche et pas à droite ?????????????????

C'est de la fumée type condensation, elle ne sent pas l'essence et elle n'est pas bleue...mais j'avoue que j'aime pas trop beaucoup ça non plus Confused Je vois pas ce que ça peut être sinon...

_________________
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
500 four K1 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 21 Fév 2014 09:35 Répondre en citantRevenir en haut

ton moteur est juste refait, cela peu arriver jusqu'à ce que les segments se mettent en place (rodage); sur la 500 j'ai eu ça et après cela a disparue.
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jackshd
Habitué


Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 102
Localisation: Segny (01)

MessagePosté le: 21 Fév 2014 10:36 Répondre en citantRevenir en haut

Une petite question de débutant. Je suis en train de parcourir toutes les pages car c'est vraiment interréssant pour moi et j'apprends bcp.

Ma question va surement vous parraitre bête mais bon, en page 41 lorsque tu commences à refermer ton moteur tu mets du gel Restom pour l'étanchéité. Ce gel il se met en + des joints ou c'est à la place des joints (genre lorsqu'il n'y a pas de joint dans la pochette)

merci
david
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bus
Habitué


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 21 Fév 2014 11:23 Répondre en citantRevenir en haut

Il n'y a plus de questions bêtes, je les ai déjà toutes posées Laughing
Tu n'as pas de joint comme pour l'embase ou la culasse au niveau de la jonction des carters. Simplement, une pate à joint anaérobie (qui ne durcit qu'en l'absence d'air).
Donc, tu mets ta pate partout comme sur les photos et c'est tout bon pour refermer Wink

_________________
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
500 four K1 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jackshd
Habitué


Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 102
Localisation: Segny (01)

MessagePosté le: 21 Fév 2014 17:35 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Bus pour ta réponse.

Une autre petite question, tu les as commandé où tes jantes noires stp ? Je cherche les mêmes pour mon 350.

Merci à toi,
David
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bus
Habitué


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 21 Fév 2014 19:01 Répondre en citantRevenir en haut

De rien Wink
Je les ai prises chez macadam2roues. Par contre, il te faut les appeler car ils n'ont pas ça sur le site, ce n'est que sur commande.

_________________
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
500 four K1 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 27 Fév 2014 15:39 Répondre en citantRevenir en haut

On part trois semaines, et il s'en passe des choses ! Very Happy content de voir que ta brêle tourne Wink bon déménagement en passant Very Happy

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Bus
Habitué


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 01 Mai 2014 21:06 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Quelques nouvelles du 500 qui dort depuis que j'ai déménagé, soit deux mois chez un pote.
Enfin qui dort, façon de parler...car les copains s'en sont un peu occupés étant donné que j'avais pas trop de temps à lui accorder...

Donc, ils m'ont fait des sorties d'échappement aux petits oignons !
Image

Et fignolés la commande de frein (vous noterez la butée faite avec un rayon de ... XS 650 !). Le système de freinage est fait grace aux cannelures d'une seconde pédale de 500 four qui a été coupée puis soudée sur un second morceau de tringlerie de 500 four là aussi. Cela permet de conserver le système de freinage d'origine derrière le bras oscillant. Il reste quelques pièces à peindre en noir, et le tube de 8 à mettre sur la tringlerie principale.
Image

Puis, aujourd'hui, fixation de la selle :
Image
Image
Image
Image

Vous noterez le support en alu massif de 5mm, balaise le truc...étant donné que c'est le pote qui me l'a fait (au boulot), je sais pas trop comment je dois le prendre Laughing

Et monté sur la moto avec le petit feu qui va bien :
Image
Image
Image
Image

La selle ne sera finalement pas peinte mais recouverte de simili cuir avec les coutures rouges qui vont bien. C'est le pote d'un pote d'un pote qui va s'occuper de ça Wink Ayant vu son boulot pas plus tard qu'aujourd'hui sur une selle, j'ai confiance en lui à 200% !! Pis, quand on bosse sur des 300SL ou sur des F40, on peut bien faire un selle de vieilles japonaises je pense Laughing

Et voilà les gars, la suite bientôt !

A+
Bus

_________________
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
500 four K1 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 02 Mai 2014 05:27 Répondre en citantRevenir en haut

Sont pas manchots, tes potes. Elle est belle ta mob. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
mac guib
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 1477
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 02 Mai 2014 05:55 Répondre en citantRevenir en haut

Te voilà tombé dans la délinquance, avec ce café racer, il ne te manque plus que le blouson noir( pas de la couleur de la moto!!!! ) Laughing
Ton pote, je suppose que celui que tu nous a présenté l'an dernier, à Nogaro, et qui était venu avec une Yam twin caférisé N° 13. Wink

_________________
500 four café racer
500 four en kit
350 latérale Thomann 1930 en cours de remontage
400 GSX café racer
500CB
et pas mal d'autres vieilleries diverses de 1920 à 1950
Chop Motobecane
3 mobylettes des années 50 ( Paloma, Scoutex, Cilo)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido