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Auteur Message
Do-Clo
Habitué


Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 1089
Localisation: près de Toulon

MessagePosté le: 15 Nov 2011 14:22 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-Luc a écrit:

Pour ma part, c'est colonne de mercure, mais le carbtune est plus pratique à l'utilisation et ne coûte pas plus cher que la fabrication maison de la colonne.

Quand on additionne le prix des tubes de verre (fabricant de matériel de laboratoire), les durites (tube pour aquarium en animalerie) et la dose mercure.... tout ça dépasse les 100€ !! Embarassed

En revanche, fiabilité incontestable !!! Wink


Salut,
Sans mercure et beaucoup plus sensible, tu as les tubes vinyle et l'huile. Prix de revient négligeable.
D.

Voir :
http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?p=169977&highlight=#169977

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"Mes autos émois": — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
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Nouveau blog :
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cbx
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Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 15 Nov 2011 14:39 Répondre en citantRevenir en haut

setthe a écrit:
Directement chez eux, je l'ai reçu en en moins d'une semaine...

setthe a écrit:
Arrow http://www.carbtune.com/

Wink


OK, merci

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125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
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Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
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Papy Patrick du 43
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 1412
Localisation: Département 43 (Haute-Loire)

MessagePosté le: 15 Nov 2011 14:42 Répondre en citantRevenir en haut

cbx a écrit:
setthe a écrit:
Directement chez eux, je l'ai reçu en en moins d'une semaine...

setthe a écrit:
Arrow http://www.carbtune.com/

Wink


OK, merci



J'adore la traduction en Français, ils s'en excusent d'avance Wink
Pour l'utilisation, reste qu'à faire un roman photos, parce-que perso, je n'en ai jamais fait Rolling Eyes

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La diplomatie a été inventée pour faire passer une info sans heurter l'autre, dommage que ceci ne soit plus d'actualité !
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frederixcb1350
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Localisation: 78 YVELINES

MessagePosté le: 15 Nov 2011 20:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Patrick
Moi j'ai un depressiometre à aiguille acheté chez CARDY avec des embouts pour Honda , de mémoire 74€ .

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le motard prudent est comme l'épingle:sa tête l'empêche d'aller trop loin.
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Elmostro
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MessagePosté le: 15 Nov 2011 20:11 Répondre en citantRevenir en haut

je possede un carbtune depuis 1 an. J'ai la version 2 colonnes achetée initialement pour ma ducat' (bicylindre oblige). Mais c'est nikel pour regler un 4 pattes aussi, juste un brin plus long Wink

c'est du bon matos et facile à utiliser. J'ai payé dans les 40€ de mémoire sur le site anglais carbtune Wink
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Papy Patrick du 43
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 1412
Localisation: Département 43 (Haute-Loire)

MessagePosté le: 15 Nov 2011 20:47 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais prendre le carbtune, celui avec aiguille est bien, mais elles vibrent trop lors du règlage (trop sensible ?)
Pour passer commande , je dois compter sur ma fille (elle maîtrise l'anglais parfaitement) parce-que pour moi c'est du chinois Embarassed
La traduction Française est trop rigolotte pour y faire confiance, pas envie de cliquer là où il ne faut pas !


Bonne nuit

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volker
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Inscrit le: 08 Aoû 2011
Messages: 466
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MessagePosté le: 16 Nov 2011 08:56 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

À mon avis, la synchro avec la pression est un peu surévaluée:

- Si toutes autres choses sont peu ou prou bonnes, une bonne synchro visuelle suffit.

- Si quelque chose est mal, la synchro avec la pression souvent va produire des résultats douteux (où/et va t'emmerder).

Alors, pour un bricoleur, en effet le bénéfice vers la synchro visuelle se reduit a l'optimisation des dernières pour cent aux moteurs+carbus vraiment nickel.

Mais naturellement il est chic d'avoir des instruments impressionnants! Wink

Volker
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setthe
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Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 16 Nov 2011 09:06 Répondre en citantRevenir en haut

volker a écrit:
(...)
- Si quelque chose est mal, la synchro avec la pression souvent va produire des résultats douteux (où/et va t'emmerder).
(...)


Ton français s'améliore, Volker Laughing Laughing Laughing Laughing

Wink

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Stéphan
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volker
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Inscrit le: 08 Aoû 2011
Messages: 466
Localisation: Allemagne

MessagePosté le: 16 Nov 2011 09:31 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

En fait? Rolling Eyes

Merci! Laughing

Volker
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Papy Patrick du 43
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 1412
Localisation: Département 43 (Haute-Loire)

MessagePosté le: 16 Nov 2011 14:04 Répondre en citantRevenir en haut

volker a écrit:
Salut,

À mon avis, la synchro avec la pression est un peu surévaluée:

- Si toutes autres choses sont peu ou prou bonnes, une bonne synchro visuelle suffit.

- Si quelque chose est mal, la synchro avec la pression souvent va produire des résultats douteux (où/et va t'emmerder).

Alors, pour un bricoleur, en effet le bénéfice vers la synchro visuelle se reduit a l'optimisation des dernières pour cent aux moteurs+carbus vraiment nickel.

Mais naturellement il est chic d'avoir des instruments impressionnants! Wink

Volker



Tu l'as fait comment ta synchro visuelle avec 4 carbus à dépression ?

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Jean-Luc
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MessagePosté le: 16 Nov 2011 19:34 Répondre en citantRevenir en haut

Papy Patrick du 43 a écrit:
volker a écrit:
Salut,

À mon avis, la synchro avec la pression est un peu surévaluée:

- Si toutes autres choses sont peu ou prou bonnes, une bonne synchro visuelle suffit.

....



Tu l'as fait comment ta synchro visuelle avec 4 carbus à dépression ?


Avec une jauge d'épaisseur, genre queue de foret de 3mm (par exemple...) pour régler l'ouverture des papillons.

L'approche est assez précise, mais n'offre pas la finesse de réglage au dépressiomètre.
ça, c'est évident !! Wink

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volker
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MessagePosté le: 17 Nov 2011 08:48 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Je n'ai pas des carbus de dépression mais c'est la même chose là:
Tu fermes les papillions avec la réglage de ralenti manuelle des carbus. Puis tu ouvres les papillions (encore avec la réglage de ralenti) jus'qu au point où tu vois paraître une petit fissure de la lumière. Pour la synchro, naturellement il faut que les quatre fissures paraissent simultanément.

Peut-être pas la finesse parfait, mais après ça tu es sûr que la synchro n'est pas un problème tu peux entendre où sentir quand le moteur marche (ou tu as besoin des lunettes Laughing).
Au contraire, si tu essayes la synchro au dépressiomètre avec quelque problème pas encore découvert, il peut ... (voir en haut le mot "amélioré" Rolling Eyes ) pour quelques heures.

Volker
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Papy Patrick du 43
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MessagePosté le: 18 Nov 2011 18:27 Répondre en citantRevenir en haut

volker a écrit:
Salut,

Je n'ai pas des carbus de dépression mais c'est la même chose là:
Tu fermes les papillions avec la réglage de ralenti manuelle des carbus. Puis tu ouvres les papillions (encore avec la réglage de ralenti) jus'qu au point où tu vois paraître une petit fissure de la lumière. Pour la synchro, naturellement il faut que les quatre fissures paraissent simultanément.

Peut-être pas la finesse parfait, mais après ça tu es sûr que la synchro n'est pas un problème tu peux entendre où sentir quand le moteur marche (ou tu as besoin des lunettes Laughing).
Au contraire, si tu essayes la synchro au dépressiomètre avec quelque problème pas encore découvert, il peut ... (voir en haut le mot "amélioré" Rolling Eyes ) pour quelques heures.

Volker


Bonsoir,

sur les carbus à dépression tu n'as pas de vis de réglage de ralenti individuelle, une vis unique fait tous les carbus, tu n'as pas le choix pour les synchroniser !
J'ai passé commande, avec le petit tournevis/clé , histoire de ne pas me pourrir la vie lors du règlage.
Sur ma 2½ j'avais réglé les boisseaux comme tu l'as indiqué, j'avais pris comme référence une aiguille, cellle qui des boules de différentes couleurs
mais ceci ne veut pas dire que le carbu est pile poil réglé aux petits oignons, sinon le constructeur ne te donnerait pas le poids de l'air qu'il lui faut Wink

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cbx
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MessagePosté le: 18 Nov 2011 21:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

Pappy, je ne comprends pas ce que tu veux dire ...
Si tu as une unique vis de réglage de ralenti, si tu l'utilises elle va agir sur les deux papillons de gaz; ne restera plus qu'à vérifier que les deux sont à la même ouverture. Et si ce n'est pas le cas tu agis sur "le fautif" avec le réglage de synchro. C'est ce que dit Volker


Non ??

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Papy Patrick du 43
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MessagePosté le: 19 Nov 2011 09:30 Répondre en citantRevenir en haut

cbx a écrit:
Bonsoir;

Pappy, je ne comprends pas ce que tu veux dire ...
Si tu as une unique vis de réglage de ralenti, si tu l'utilises elle va agir sur les deux papillons de gaz; ne restera plus qu'à vérifier que les deux sont à la même ouverture. Et si ce n'est pas le cas tu agis sur "le fautif" avec le réglage de synchro. C'est ce que dit Volker


Non ??


oui mais si tu as un carbu qui ouvre plus que l'autre, le fait d'agir sur la vis "principale" ne règle pas le problème , la synchro
équilibre le même poids (ou volume) d'air qui passe dans chaque boisseau.
C'est un peu comme si tu tentais d'éteindre un feu avec un tuyau d'arrosage en compagnie d'un pompier avec sa grosse lance (je vous vois venir Wink )
utile mais pas efficace !

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