Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Pb montage echappement neuf
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
jcl77
Habitué


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 1833
Localisation: chelles

MessagePosté le: 21 Nov 2011 12:38 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la traduc, cherche: sohc4.net cliques sur traduire, va sur "forum" puis cliques sur: "projet boutique" et cherche SohRon titre: "assemblage de mon 550 74"

Son histoire de remise à neuf était époustouflante d'efficacité mais je crois qu'une partie à disparue ou a été découpée en morceau. Il doit être aussi dans la partie "cb 500" en haut en 1ère page du site (je crois ) qui elle reste intangible avec les écrits de "Hondaman", l'équivalent de nos cadors d'ici.

_________________
Honda 500 four vieil or 1972
Suzuki gs 650 gl 1983
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Nov 2011 13:11 Répondre en citantRevenir en haut

jcl77 a écrit:
Ce qui m'étonne c'est que SohRon (sohc4) un autre "maniacoperfectif " (ça se soigne pas y pas de traitement... tant mieux pour nous) Wink Laughing du niveau d'Aurélia, c'est dire Shocked (avec des photos magnifiques de la reconstruction de sa 500 Four, merci photoshop) fasse pareil que vous??

Laughing Laughing Laughing J'ai trouvé mon maître en la personne de SohRon pour ce qui est des posts détaillés et précis, je suis bluffé : http://forums.sohc4.net/index.php?topic=86697.0 Shocked Shocked Wink

Par contre, je trouve que sa restauration de 550 Four est trop "à l'américaine", tout est ultra-poli (carters d'embrayage et d'alternateur, fourreaux de fourche, etc) et donc pas conforme à l'origine, c'est dommage parce que la qualité du boulot est top Wink

Un autre sujet du même bonhomme, reconstruction d'un comodo, très impressionnant et instructif : http://forums.sohc4.net/index.php?topic=80532.0

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 21 Nov 2011 14:41 Répondre en citantRevenir en haut

super effectivement le post des commodos Shocked pour la qualité de la restauration, je suis d'accord avec toi, c'est toutmeutch, ce qui est bien dommage, le clinquant ça ne le fait pas sur ces bécanes, elles sont dessinées pour être satinées d'une point de vue cadre et aluminium, pas brillant miroir comme ça, ça brouille la ligne finalement;

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jcl77
Habitué


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 1833
Localisation: chelles

MessagePosté le: 21 Nov 2011 16:01 Répondre en citantRevenir en haut

ouais c'est vrai mais n'oubliez pas qu'il a "photoshopé" ses photos en accentuant l'effet chrome ou noir brillant en donnant une lumière bleutée/orangée qui fait que chaque photo peut être considérée comme en quelque sorte une oeuvre d'art graphique...

Encore une fois, dommage que vous n'ayez pas vu ça reconstruction en entier c'est le genre de truc à garder en exemple pour tout le monde...

_________________
Honda 500 four vieil or 1972
Suzuki gs 650 gl 1983
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kiss
Habitué


Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 429
Localisation: Seine st denis

MessagePosté le: 21 Nov 2011 16:34 Répondre en citantRevenir en haut

bsr,
Je commence à avoir qlqs doutes sur la conformité des supports AR.
J'ai fait une photo des fixations côté droit. Qlq'un peut il me confirmer
que ce sont les bons. Sur la parts list le dessin est différent mais ce n'est qu'une représentation schématique.
Les trous de fixations correspondent bien avec l'échappement. Le marquage (R) est bien identifié.

Image

Ce qui m'étonne c'est la fixation des supports de cale pieds!!!
Y aurait'il eu bricolage?

J'ai eu JCL77 qui doit me prêter un pot usagé pour vérifier, avant de tout tordre.

Cdlt Kiss93

_________________
500 Four K2 en cours de resto
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Nov 2011 18:56 Répondre en citantRevenir en haut

Sur ma K1, il n'y a pas l'espèce de sur-épaisseur sur le support de droite (photo), dont je ne vois pas l'utilité ?

D'autre part, tu montes le support de droite sur le pot avec le "R" visible ou de l'autre côté ?

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 21 Nov 2011 19:14 Répondre en citantRevenir en haut

+1 pour la sur épaisseur. Wink

Editer: Ca peut arriver aussi, que suite à une bonne chute la fixation se torde Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 21 Nov 2011 19:37 Répondre en citantRevenir en haut

Salut!

Sur ma K3 (550), la surépaisseur sert à caler le repose pied.


Wink

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Nov 2011 19:55 Répondre en citantRevenir en haut

Voici des photos de mes supports de pots que je viens de sabler. D'abord le support du pot n° 4 qui se monte sur le pot dans ce sens :

Image


Et le support du pot n° 3 qui nous intéresse, qui se monte dans ce sens (mais vu la courbure on ne peut pas vraiment se tromper ... ) :

Image

Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
kiss
Habitué


Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 429
Localisation: Seine st denis

MessagePosté le: 21 Nov 2011 20:26 Répondre en citantRevenir en haut

Bsr,
Bien vu Aurelia. C'est ce qui m'a mis "la puce à l'oreille".
Cette sur-épaisseur permet de bloquer la fixation du cale pieds.
La sur-épaisseur est forcement côté exter puisqu'il faut monter le cale pieds.
Par contre, je ne peux me fier aux supports cale pieds car ils ont la même contre épaisseur. Donc si bricolage il y a, c'est l'ensemble qui n'est pas conforme.
La seule comparaison possible est une photo des supports d'origine.
Ou je suis étonné, c'est que le montage des échappements à gauche ne pose pas de souci. Ce n'est que le droit qui "merxxdxxe"
Et comme le disait Bull, je ne peux plus monter mes protège carters.
Bon si qlq'un avait un jeu de supports, je serai preneur.

_________________
500 Four K2 en cours de resto
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 21 Nov 2011 20:53 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu changes les supports,c'est pas ce qui va arranger ton problème de

connexion arrière ,car tu as plusieurs cm de de décalage.


Tu pourrais exposer ton problème à DSS avec photos.

Quand je pouvais pas monter mes pares cylindres , j'avais remis les vieux pots et

ça allait tous seul. Shocked

Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
kiss
Habitué


Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 429
Localisation: Seine st denis

MessagePosté le: 23 Nov 2011 09:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Bon, voila le résultat des essais que nous avons fait avec JCL77, que je remercie pour sa coopération et pour avoir apporté un vieil échappement.
C'est bien l'échappement qui n'est pas conforme.
- L'essai de montage réalisé avec celui de JCL est concluant puisqu'il se monte sans souci.
- La comparaison entre le vieux et le neuf en position verticale est sans équivoque puisque l'on voit nettement la différence de longueur qui n'est pas de 10 mm mais plutot entre 15 et 20 mm.
L'autre difficulté doit être liée aux pattes de fixation AR qui effectivement doivent provenir, peut être, d'une 550 ce qui à pour effet d'avoir un positionnement incorrect des tubes au niveau de la pédale de frein et par conséquent, cette pédale vient en contact avec les tubes.
En attendant, il me reste la ceintreuse pour essayer de modifier le coude coté cylindres.
De toute façon, Il faut que je trouve les petites pattes de fixation.
Si une âme charitable avait, ça m'arrangerait.
Avec mes remerciements pour votre coopération.
Cdlt Kiss93

_________________
500 Four K2 en cours de resto
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kiss
Habitué


Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 429
Localisation: Seine st denis

MessagePosté le: 01 Déc 2011 10:53 Répondre en citantRevenir en haut

Qlq nouvelles,
Dans le doute, j'ai recherché un jeu de pattes pour la fixation AR,
difficile à trouver. Enfin j'en ai un.
Les pièces sont identiques à celles que j'avais sauf en ce qui concerne la petite patte.
Une est identique à celle dAurélia et n'a pas de protubérence pour la fixation du cale pied, la seconde en a une comme celles que j'avais sur la moto.
Après qlq recherches supl, il s'avère que les 500 K0 et K1 ont des pattes sans protubérence mais que la K2 possède ces protubérances.
De même, pour les supports cale pieds, ils sont différents pour la K2.
K0 ET K1 cale pieds supports droits avec ergot
K2 supports inclinés avec protubérence
La comparaison sur les parts list met en évidence des références différentes.
- Les grandes pattes sont identiques pour ts modèles.
- Les petites pattes de K2 peuvent se monter sur les autres modèles, il suffit de faire sauter la protubérence car toutes les cotes sont identiques.

Patte modèle K2

Image

A droite support cale pieds K2

Image

Par contre en regardant le montage de Sohron, on s'aperçoit qu'une patte est à l'intérieur du support cadre et l'autre à l'extérieur !!!


Image

Qlq'un à t'il un avis?

Cdlt kiss93

_________________
500 Four K2 en cours de resto
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 01 Déc 2011 11:05 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Sur ma 500K0, c'est monté comme ça Very Happy Une patte interne, l'autre externe Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
kiss
Habitué


Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 429
Localisation: Seine st denis

MessagePosté le: 01 Déc 2011 11:16 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Jeff
Cdlt

_________________
500 Four K2 en cours de resto
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido