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 68Flatfan: Présentation d'un nouveau en K5.
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68flatfan
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Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 148

MessagePosté le: 13 Déc 2009 17:38 Répondre en citantRevenir en haut

Smile Smile Smile
Bon, après un peu d'acharnement, voici la suite:

- Vérification du calage de l'allumage et reprise complète des réglages avec nettoyage des rupteurs (Merci la RTM et le forum Cool ): Calage décalé et écartement hors normes...

- Verification des carburateurs: Très propres et réglages OK. Flotteurs parfaits.

- Obturateurs de starter impec, filtres à air propres.

- Nettoyage du filtre du robinet d'essence. (Propre mais bon, histoire de ne pas faire que la moitié du travail...)

- Démontage des bougies noyées et nettoyage (Je vais les changer dès réception des neuves, ce ne sera pas du luxe...)


Après cette petite séance de mécanique légère, remontage de la batterie chargée et petite prière à Sainte Poulette:

Elle à démarré!!!!!!!!!!
Wink

Vérification que tout était en ordre: Pas de fuite, pas de bruits mécaniques incongrus, pas de cognement, pas de vibration et pas de fumée suspecte. C'est bon signe mais, compte tenu de l'état de la poulette, je ne suis pas étonné et cela confirme bien son bon entretien précèdent.

On laisse un peu chauffer, ralenti un peu bas (Ca ira mieux avec les bougies neuves et une synchro de carbu!) et on y va: une quinzaine de kilomètres pour remettre "mamie" en jambes et les premières sensations:

- C'est très souple mais la puissance se trouve bien dans les tours: Cela tombe bien car elle les prend sans rechigner! (Une fois bien chaude, je suis allé tutoyer la zone rouge sans difficulté)
- Le freinage est très agréable, prévenant mais je n'ai pas pu tester son endurance (Relative au vu de la taille des tambours...)
- Tous les équipements électrique fonctionnent: Eclairage des compteurs, code, phare, veilleuse, clignotants, témoin de point mort et de phare ainsi que le klaxon.

C'est qu'elle en attire des regards mamie du haut de ses 36 ans!

Voilà, nous sommes rentré et c'est avec une fierté non dissimulée que la poulette a rejoint son douillet poulailler.

Pour ma part, je suis comme un petit garçon devant le sapin de Noël après le passage du grand barbu à la barbe blanche!!!!

L'aventure commence et moi je suis aux anges!!!

Mille merci pour les conseils vertueux, en les appliquant, poulette est enfin sortie de sa torpeur!

A+
Laurent.

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Dernière édition par 68flatfan le 14 Déc 2009 14:01; édité 1 fois
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68flatfan
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Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 148

MessagePosté le: 13 Déc 2009 18:17 Répondre en citantRevenir en haut

Oui Bitza, c'est ce que j'ai fait mais avec un petit chalumeau d'atelier (Je prône la paix des ménages...)

Wink

Laurent.

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derrick
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Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 336
Localisation: Manche (50)

MessagePosté le: 13 Déc 2009 18:38 Répondre en citantRevenir en haut

Comme quoi, quand tout est les verifications principales sont faites, ça pete du 1er coup! Enfin normalement... Laughing
Tu as quoi comme bougies dessus?

Chapeau, bonne route!

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Honda 125 CB de 1973.
http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=8486&start=0
Yamaha 125 XT de 1982 "EN PIECE A VENDRE".
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68flatfan
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Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 148

MessagePosté le: 13 Déc 2009 18:45 Répondre en citantRevenir en haut

Wink Merci!
Pour les bougues, ce sont des Ngk D8..

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Angebenoit
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Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
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MessagePosté le: 14 Déc 2009 11:44 Répondre en citantRevenir en haut

Super, encore un heureux de plus Wink

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68flatfan
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Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 148

MessagePosté le: 14 Déc 2009 13:53 Répondre en citantRevenir en haut

Petite question:

Lors du calage de l'allumage, j'ai noté que mon repère F ne se trouvait pas sur une bobine mais sur le support de fixation de la vis supérieure du stator.
(Par rapport à ce que montre la RMT)

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Avez-vous constaté cela?

Laurent.

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jean marc
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MessagePosté le: 14 Déc 2009 15:36 Répondre en citantRevenir en haut

68flatfan a écrit:
Petite question:

Lors du calage de l'allumage, j'ai noté que mon repère F ne se trouvait pas sur une bobine mais sur le support de fixation de la vis supérieure du stator.
(Par rapport à ce que montre la RMT)

Avez-vous constaté cela?

Laurent.


comme Bidouille l'a dit, il y a eu deux montages différents, j'ai le même que toi:

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Wink

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68flatfan
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Inscrit le: 10 Déc 2009
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MessagePosté le: 14 Déc 2009 18:56 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, c'est bon à savoir.

Pour les nouvelles du jour, l'embrayage commence à patiner, malgré de multiples réglages (Cf RMT) Sad ...

Donc au programme, commander le nécessaire et le changer.

Vous vous approvisionnez où pour ce genre de consommable?

Wink

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juan
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Messages: 717
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Déc 2009 23:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir les gars,
sur l'embrayage vous conseillez de ne changer que les garnis? Pas les lisses et les ressorts? Je n'ai jamais eu a refaire d'embrayage donc je me rends pas compte...
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68flatfan
Habitué


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 148

MessagePosté le: 14 Déc 2009 23:35 Répondre en citantRevenir en haut

Le câble et la gaine sont neufs, j'ai essayé de multiples réglages mais tout coïncide à penser à l'usure pure et simple des garnitures...

Merci Bitza pour le conseil, je viens effectivement de commander chez David Silver, gros écart de prix avec CMS!!!

Cet après midi, j'ai commencé à peaufiner la synchronisation des carbus.
La méthode qui consiste à maintenir le régime moteur à 2500trs/min et vérifier le volume d'air expulsé par chacun des pots et agir en conséquence sur les tendeurs au dessus des carburateurs me parait plus qu'empirique...
Pour ceux qui l'on fait, quelle méthode employez-vous sans outillage particulier? Rolling Eyes (Je souhaiterai éviter de percer les pipes d'admission tant que faire ce peut...)

A combien de tours réglez-vous votre richesse? J'ai mis 1 tour 1/4 mais je trouve qu'elle s'étouffe un peu à bas régime. Question

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68flatfan
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Inscrit le: 10 Déc 2009
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MessagePosté le: 15 Déc 2009 09:46 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai trouvé un lien pour les garnitures d'embrayage, c'est encore moins cher et en $...

http://stores.rustyriders.net/Detail.bok?category=Clutch+Disc&no=46&searchpath=52371821

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bert59
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MessagePosté le: 15 Déc 2009 19:54 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

la synchro est une question courante, tu peux regarder dans "questions redondantes" ou utiliser le moteur de recherche. J'ai fait un sujet "synchro à 3 sous" de mémoire, et Dan utilise une technique où il débranche une bougie à la fois.

A+
Bert59

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68flatfan
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Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 148

MessagePosté le: 17 Déc 2009 18:36 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, excellent topic: http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=3928&highlight=synchro

Merci Bert Wink mais dans un premier temps (Même si, dans un avenir proche, j'envisage de percer les pipes d'admission pour mettre en œuvre ton système) je favorise un réglage plus aisé.

Je n'ai pas trouvé le sujet sur la méthode de Dan (En débranchant une bougie à la fois.)
En quoi cela consiste-t-il? N'y a-t-il pas de risque sur les bobines?

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Jean-François
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Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 17 Déc 2009 19:51 Répondre en citantRevenir en haut

http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=5259&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=richesse

Wink Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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68flatfan
Habitué


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 148

MessagePosté le: 17 Déc 2009 20:54 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Jean-François,
Je vais essayer cela ce week end, j'en profiterai pour monter mes rupteurs, condensateurs et bougies fraichement reçus! Laughing
Je vous tiens informé de la suite.

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