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Jean Jacques 94
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MessagePosté le: 11 Mai 2010 10:53 Répondre en citantRevenir en haut

Re :
D'autres réflexions me viennent encore.
En ce qui concerne le fait que tes bougies restent sèches.
As tu revérifié que les deux conduits d'air qui sont parallèles au plan de joint et qui prennent naissance derrière les clapets de starter sont vide " un vieux morceau de mousse de filtre à air aurait pu y élire domicile "ils assurent le mélange air/essence des gicleurs "principal et ralenti"
As tu revue ton gicleur de marche principal "88" qui fait aussi office de diffuseur ???????
Il doit être percé de 5 trous débouchant soit 10 orifices qui permettent la vaporisation du carburant . 2 sur le haut du gicleur, 2 sur le bas et 1 à 90° du 1er du bas .
Au plaisir.
Jean Jacques 94

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Chris de Versailles
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MessagePosté le: 12 Mai 2010 11:36 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ces derniers tuyaux pour les tubes Wink je regarde dès ce soir après avoir essayé le startpilot
A+
Chris

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Chris de Versailles
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MessagePosté le: 13 Mai 2010 15:02 Répondre en citantRevenir en haut

bon ... carbus bouillis dans le vinaigre, ils sont nickels chrome ... mais ils n'étaient pas bouchés( les petits tubes ainsi que les gicleurs )
pas de réaction au start pilot avant nettoyage
et j'ai l'impression que mon étincelle n'est pas vaillante sur les bougies. ( charge batterie = 6,53 V )

Si la résistance de mes bougies est toujours autour de 4500 ohms, sont-elles quand même encore bonnes ? y a t-il un autre contrôle à faire pour sur elles ?

J'ai revu la masse de mon support de filtre à air ...

l'étincelle a quand même l'air plus vaillante quand je mets la bougie à la masse de la bobine ... mais rien de ce que je connais en voiture ( et en 12v lol )

Bref, monté la rue en poussant la moto puis 300m de descente en troisième, pas d'explosion. Mais l'impression d'avoir noyé quand même.

Bon suite au prochain épisode .

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Jean Jacques 94
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MessagePosté le: 13 Mai 2010 15:54 Répondre en citantRevenir en haut

Je l'aurai..........je l'aurai !!!!!!!
re: si ton étincelle est meilleur à la masse de la bobine !!!!!! ton bloc moteur à t'il lui une masse irréprochable ????? les nombreux silend-blocs en tout genre sont un obstacle au passage de la masse .
JJ94

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Chris de Versailles
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MessagePosté le: 13 Mai 2010 16:37 Répondre en citantRevenir en haut

Je regarde si j'ai une tresse de masse qui traîne quelque part ... j'y pensais justement Laughing

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Chris de Versailles
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MessagePosté le: 13 Mai 2010 17:28 Répondre en citantRevenir en haut

bon ben vérification de la mise à la masse du moteur faite à l'ohm-mètre. Pas de blème de ce côté là.

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Jean Jacques 94
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MessagePosté le: 13 Mai 2010 20:09 Répondre en citantRevenir en haut

Re:
Toujours dans les trucs bêtes !!!
Vue que tu as re démonté des carbus ,,, l'aiguille des pointeaux est bien sur le 3 ème cran???
Parce que là, si ton allumage est correct....et que tes bougies sont encore sèche après 300 mètres en poussette, le mélange air/essence n'arrive pas au cylindre !!!! ou tu as une prise d'air quelque part !
JJ94

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MessagePosté le: 14 Mai 2010 13:42 Répondre en citantRevenir en haut

je n'ai pas démonté les aiguilles des pointeaux de sur les boisseaux ... quand j'ouvre et que je regarde d'en haut, il semble que l'agrafe soit au plus haut de l'aiguille ( la plus grande hauteur de l'aiguille sortie )

Sans désassembler le boisseau du câble, pas moyen de savoir s'il y a plusieurs positions de montage de l'aiguille ou pas d'ailleurs. Comme je n'y ai pas touché, je ne m'étais pas posé la question.

Pour info, j'ai commandé des bougies Nippon-Denso sur le net. On verra la semaine prochaine si mes NGK pourraient être à l'origine du problème ...

Bon WE à tous, et bien sûr à toi Jean-Jacques. Suis pas là ce WE, mais n'hésite pas à me dire quand tu vas chez tes parents !!! Smile

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Jean Jacques 94
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MessagePosté le: 14 Mai 2010 14:57 Répondre en citantRevenir en haut

Re
L'aiguille de boisseau comporte 5 encoches qui correspondent à différentes valeurs de mélange air/essence.
La valeur d'origine est réglé au 3ème cran c'est à dire celui du milieu, si tu montes le réglage,tu appauvris le mélange, si tu le descends ,tu l'enrichis .
Donc pour résumé,quand tu as l'aiguille dans ta main face à toi ,
si le circlips est en haut = trop pauvre
...................... en bas = trop riche
...................... au centre= réglage d'origine
il est bien entendu que ton gicleur de marche principal doit être celui d'origine soit 88 frappé dessus.
Si un gicleur plus gros à été monté,il peut être normal que le cran de l'aiguille soit différent .
Au plaisir
A force de démonter , tu vas finir par la connaitre par coeur.
Jean Jacques94

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MessagePosté le: 14 Mai 2010 15:17 Répondre en citantRevenir en haut

ben presque les yeux fermés maintenant !!!! Cool


J'approfondis cette histoire d'aiguille tout à l'heure. Il me que les semble avoir entendu dire par le vendeur que les carbus avaient été nettoyés aux ultrasons ...

En tout cas, depuis le vinaigre et la casserole, ils ont une toute autre allure !!!
Laughing

Mais bon, dans l'absolu cette histoire d'aiguille ne me parait pas pouvoir expliquer que mon 1er cyl se soit mis à ratatouiller puis à la panne complète, non ??? quoique ... je ne me souviens plus si j'ai mis du 95 ou du 98 dans le réservoir lors de mon dernier plein. Tu crois que çà pourrait aller jusqu'à la panne, du 95 ald 98 ?

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MessagePosté le: 14 Mai 2010 15:20 Répondre en citantRevenir en haut

Au fait, Jean Jacques, je l'ai mise en photo dans le forum : Divers --> présentations si tu veux avoir une idée de son allure ( j'ai profité du grand démontage moteur et roues pour faire du nettoyage, elle n'était pas aussi propre lol )

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MessagePosté le: 14 Mai 2010 18:05 Répondre en citantRevenir en haut

bon et bien ... carbus et réservoir vidangés, plein au SP98, et toujours rien. Elle se noie bien par contre, çà maintenant je confirme Laughing
Pas eu le temps de regarder les aiguilles des boisseaux. Mais bon.
Les nouveaux essais avec les Nippon Denso sont prévus la semaine prochaine, après réception des dites, re-réglage de l'avance, de l'écartement des rupteurs, ...

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Jean Jacques 94
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MessagePosté le: 15 Mai 2010 06:56 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Mr Bitza.
En effet, nous allons maintenant nous tourner sur l'allumage . Ensuite nous passerons aux savants mélange entre les deux .
Si tu remontes dans les posts, au début ,nous n'avions rien !!!!!!
Il nous reste encore un peu de temps avant le premier dimanche de Juin, et j'espère bien qu'elle aura poussé son cri avant cette date .
Jean Jacques 94

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gjmc56
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MessagePosté le: 15 Mai 2010 08:01 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Quelle référence exacte as-tu commandée pour tes bougies Nippon Denso? Sur quel site les as-tu commandées Question

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MessagePosté le: 17 Mai 2010 06:53 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour.

Bougie DENSO U24FSRU STANDARD ( ou alors celles à anode à Iridium : DENSO IUF24 IRIDIUM ) commandées sur www.toutpourlamoto.fr ( qui te fourni directement les bonnes références de pièces en fonction du pedigree de ta moto )

Sinon, le catalogue de Denso est très complet, et disponible ici : http://aftermarket.denso-europe.com/Catalogue-en-ligne--4002100000000001.aspx

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