Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 CB 550 F1 1976 (Padawan de Pierre)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 24 Nov 2016 19:00 Répondre en citantRevenir en haut

Patrick a raison, jamais assez prudent, donc si tu as le matériel il est évident que c'est la meilleure méthode.
@Patrick, concernant ma remarque sur l'huile pour la 750, je suis comme toi, uniquement de la 20/50, mais c'est le jour et la nuit entre la semi et la minérale question recherche du point mort, va savoir pourquoi ! ! ! !

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 24 Nov 2016 19:32 Répondre en citantRevenir en haut

Ben , suis comme toi .
J'en ai fais l'expérience mais pas capable d'expliquer.
Peut-être que le fait d'augmenter la viscosité fait coller un peu l'embrayage et entraine plus les pignons .
Ce qui est sur , c'est qu'avec de la 10 W40 , l'embrayage a tendance à patiner à froid .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 24 Nov 2016 20:31 Répondre en citantRevenir en haut

+1 , la semi synthèse serait bien mai elle aime pas , que minéral
20w50
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Arnaudu64
Habitué


Inscrit le: 21 Juin 2016
Messages: 99
Localisation: Pau

MessagePosté le: 25 Nov 2016 05:48 Répondre en citantRevenir en haut

JairF a écrit:
Pour rappel, comme ça fait des mois

je partais de ça

Image

pour arriver à ça (j'en ai chier je ne vous dis pas...)

j'ai assez frotter que pour remettre des photos quand même non? Wink

Image

Image

Image


Salut JairF

Beau boulot de "décapage " et de nettoyage Sur ton moteur !!

Je souhaite faire la même chose : tu as utilisé quels produits pour arriver à ce résultat ?
Belgom alu, miror, paille de fer 000 ??

Merci par avance pour tes infos.

A+

_________________
Un bon motard est un vieux motard
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JairF
Habitué


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 408
Localisation: amay

MessagePosté le: 25 Nov 2016 10:04 Répondre en citantRevenir en haut

Hello Arnaud

tu n'as pas tt lu camarade Wink (mais je te comprends il y a bcp et en plus certaines photos n'apparaissent plus Evil or Very Mad )

J'ai démonté et remonté tout le moteur de A à Z

Microbillage des carters, culasse...

Peinture restorm

Pour les caches, ponçage à l'eau (donc à la main) avec toute une floppée de grains du plus gros au plus fin puis ensuite polissage avec les différentes pâtes

Ca m'a pris des h et des h mais je ne le regrette pas

Juste un léger regret, j'avais déjà la peinture donc pour éviter des frais inutiles, je n'ai pas acheter une autre peinture noire. J'aurais préféré un moteur noir mais bon... ce sera pour la prochaine Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JairF
Habitué


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 408
Localisation: amay

MessagePosté le: 29 Nov 2016 21:41 Répondre en citantRevenir en haut

Hello tout le monde... dites j'ai un soucis avec hostingpics... et vous??? Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 29 Nov 2016 22:44 Répondre en citantRevenir en haut

Egalement impossible pour moi

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Arnaudu64
Habitué


Inscrit le: 21 Juin 2016
Messages: 99
Localisation: Pau

MessagePosté le: 30 Nov 2016 07:06 Répondre en citantRevenir en haut

Ah oui !! Effectivement, sacré boulot esthétique Sur le moteur !!

Je pensais aussi peindre une partie de mon moteur mais je vais essayer de le lustrer à l'huile de coude et autres belgom...

A+

_________________
Un bon motard est un vieux motard
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JairF
Habitué


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 408
Localisation: amay

MessagePosté le: 30 Nov 2016 15:39 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:

[img]Image[/img]


Ola les amis, soucis avec hostpic règlé... (ça venait de leur site visiblement)

Donc j'ai bien suivi les conseils de Cacajou pour le branchement électrique.

Rupteurs vers bobinnes via la tresse d'origine (fils bleu et jaune si je me souviens bien)
Ensuite pontage entre les fils noirs et blancs qui sortent des bobines (au niveau de la tresse également) pour pouvoir connecter au + de la batterie

Image

Masse sur le cadre et pontage pour aller jusqu'au négatif (désolé on ne voit pas très bien)

Image

Pontage entre le fil du démarreur et le positif de la batterie

Image

Image

J'ai replacé le collecteur d'échappement et utilisé une grosse batterie de voiture. (mieux qu'une petite batterie car elle a qd même dû pomper... oui je parle toujours de la batterie)

Dans un premier temps, nous avons fait tourner le démarreur après avoir enlevé les bougies, histoire de faire circuler l'huile partout. Pour vérifier si tout était bien lubrifié, j'ai enlevé les capuchons du cache culbuteur. Après qques secondes, on voit effectivement un peu d'huile au niveau de l'arbre à cames. Yess

https://youtu.be/6tdH9CGDerM

Par contre gros stress pour moi. J'ai expliqué ce que tu m'avais dit Cacajou concernant le mano et le risque d'avoir une surpression d'huile.

Mon prof m'a dit qu'il ne pouvait pas y avoir de soucis par rapport à une surpression.

Selon lui, sous pression si la pompe à huile ne fonctionne pas bien et s'il devait y avoir une surpression, cela aurait fait sauter un bourrage. Il m'a garanti que je n'aurais pas de soucis...

C'est donc dans un stress total que je lui ai fait confiance...

Je ne sais pas si j'ai eu du bol ou pas mais il semble qu'il n'y ait pas eu de soucis.. ouf

Sur la video, elle ne tourne que sur 2 cylingres (3 et 4)

On a redémarré qque min après et elle a tourné sur les 4 mais sur un régime bcp trop élevé avant de redescendre un peu

Pierre à qui j'avais acheté la moto avait fait la réfection des carbus mais bon c'était il y a un très long moment, je vais donc démonter toute la rampe et vérifier le tout. Faire un pré règlage des ouvertures manuellement avant de tout rebrancher et de faire une synchro

Bref tout ça pour dire que je suis super content qu'elle ait démarré du premier coup.. ça me rassure et me remotive pour la suite
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 30 Nov 2016 18:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bravo, c'est toujours magique le re-démarrage d'une moto qu'on vient de restaurée.
du bon boulot, reste qu'un peu de finition Wink Wink Wink

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
JairF
Habitué


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 408
Localisation: amay

MessagePosté le: 01 Déc 2016 09:25 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Dan Very Happy

effectivement il reste 2 ou 3 bricoles à faire mdrr

mais comme je disais, au moins je suis rassuré et je peux continuer à avancer.

Ca aurait été trop bête de continuer à dépenser des sous pour le reste sans être certain qu'il n'y avait pas de soucis au niveau moteur
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 01 Déc 2016 12:13 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Jairf.
Non, non, je n'ai pas parlé de "SURPRESSION" , je parlais d'un manque de pression .
J'aime bien tes post , c'est clair et précis ..
Effectivement elle tourne sur deux pattes .
Avant de déposer la rampe, redémarre là et injecte de l'essence ou du start pilot par l'entrée des carbus 1 et 4 , juste pour voir si ils démarrent .
Si oui , problème de carbus
Si non , problème d'allumage ou de compression . Voir en premier le jeux aux basculeurs .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 01 Déc 2016 12:32 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai eu le même pb au démarrage , sur 2 cylindres bobine hs
elle étaient récente des repro , je l'ai autopsier plus de continuité
a l'ouverture de la bobine la fiche est juste en contact avec le fils de
l'enroulement elle était oxyder
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JairF
Habitué


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 408
Localisation: amay

MessagePosté le: 01 Déc 2016 13:45 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:
Mauvaise expérience vécu qui m'a couté un moteur de 500 Four .
Il faut impérativement monter provisoirement un mano à aiguille.
Le contacteur d'origine est taré pour s'allumer à 0,5 bar.
Ce qui veut dire que si tu as 0,6 bar à 3000 t/mn tu ne le verra pas et c'est la cata.
Moi ce que j'en dis .


Ah ben tu vois c'est moi qui ne capte pas, quand tu me parlais de 0.6, je pensais que tu voulais dire une surpression par rapport au 0.5 max.

Je ne sais pas comment fonctionne ce fameux contacteur Embarassed

Je n'ai pas tout expliqué dans mon dernier post...

Après le premier démarrage, on s'est posé la question s'il n'y avait pas eu un soucis au niveau de l'arrivée d'essence

Nous avons utilisés 2 réservoirs puisque les carbus sont alimentés par paire et que nous n'avions pas de T.

Après avoir vérifié que l'essence arrivait bien (j'oublie aussi de dire qu'avant de faire tourner, de l'essence à coulé des carbus => soucis de flotteur, de niveau dans les cuves Question Question ), nous avons fait un nouveau démarrage et là, elle a tourné sur 4 cylindres mais à un régime bcp trop élevé comme on peut l'entendre sur la vidéo ci-dessous.

https://youtu.be/NmeLOkkNk9Q

Je ne pourrais donc pas faire le test préconnisé hélas Confused

Comme la rampe a été remise en état il y a bien lgt et que je l'ai déjà enlevée, je vais donc la vérifier entièrement (de toute façon, je voulais la remettre plus en état du point de vue esthétique)

Je suis assez étonné que tu trouves mes posts clairs et précis ... j'ai l'impression de commettre pas mal d'erreur sur les termes ou dans mes interprétations, je ne veux surtout pas induire en erreur des personnes qui s'y connaissent encore moins que moi (mdrrr si si j'espère que ça existe Wink )

Un tt grand merci pour vos conseils les amis!

PS elle tourne vraiment comme une tondeuse sur cette seconde vidéo... c'est déprimant
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 01 Déc 2016 14:26 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai du mal m'expliquer .
Ce contacteur de pression d'origine est taré pour allumer le voyant si la pression chute à 0,5 bar.
Ce qui est très peu, surtout si ça se produit à 3 ou 4000 tours /mn car la pression normale à ce régime doit-être de 4, 5 bars et de l'ordre de 1,5 bars au ralenti à chaud.
Comme il n'y a pas d'autre moyen de contrôle mis à part ce voyant , c'est très flou .
D’où l’intérêt de placer un mano à aiguille pour être certain d'avoir une indication de la pression correcte.
L'emballement du moteur est certainement du à une mauvaise synchro des carbus ou à des niveaux de cuves trop haut .
Si tu as des pertes d'essences par les trop plein, c'est que les pointeaux ne ferment pas ou des flotteurs qui coincent .
Si , si , tes explications sont précises. Ce qui nous permet de mieux te conseiller .
Non, ce n'est pas déprimant. Le premier démarrage est souvent comme ça .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido