Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Témoin de point mort
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 28 Mar 2008 20:35 Répondre en citantRevenir en haut

J'vais y foutre le feu, oui Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

Pi comme ça Shure sera content Wink Wink Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
shures13s
Habitué


Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 341
Localisation: châteaurenard en provence

MessagePosté le: 28 Mar 2008 21:17 Répondre en citantRevenir en haut

yeah allumer le feu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy mais j'aime trop les 750 ça serait dommage, Evil or Very Mad re-bois un coup!!!!tu vas y arriver Wink

_________________
cordialement, shures13s
cb650de 1978 le retour!!!!!
yam xvz 1300 venture
yam xvz 1200 venture encore!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 30 Mar 2008 10:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, ça y est, ce p"#¤$* de contacteur de point mort est changé Laughing Laughing ça marche Cool Cool

Il a quand même fallu virer les 2 pots de gauche pour en venir à bout Twisted Evil Twisted Evil

Autre mauvaise surprise de la semaine. Impossible de démonter le filtre à huile, écrou serré par un malade et pas redémonté depuis 15 ans sans doute Twisted Evil Twisted Evil J'ai du me résoudre à sortir la disqueuse et je me suis bien défoulé Laughing Laughing mdrrrrrr

Je vous dit pas la gueule du filtre Confused Confused Confused et oh surprise pas de ressort ni de rondelle d'appui Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sont quand même solide ces brêles, car le mec roulait comme ça depuis pas mal de temps Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 30 Mar 2008 10:16 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing

elle va pouvoir respirer un peu ! tout ça va lui faire le plus grand bien !


Wink

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
shures13s
Habitué


Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 341
Localisation: châteaurenard en provence

MessagePosté le: 30 Mar 2008 13:46 Répondre en citantRevenir en haut

je peux t'en envoyer une caisse de chopines d'un litre avé les bouchons.....vides...... Evil or Very Mad .pour les frais de cochon il te suffit juste de les remplir Very Happy Very Happy Very Happy d'un liquide légèrement ambré, fortement alcolisé si possible .(pas de pisse de vache, je te vois venir) c'est un échange équitable ....non? c'est juste pour aromatiser la pâtisserie quand j'en fais Laughing

_________________
cordialement, shures13s
cb650de 1978 le retour!!!!!
yam xvz 1300 venture
yam xvz 1200 venture encore!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
majastre
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 4417
Localisation: Brignoles

MessagePosté le: 30 Mar 2008 19:38 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai eu du bol de pas les démonter alors...... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

bon une foto de la vis arrachée par un spécialiste de l'extraction serait bienvenue!!!! Wink Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
ArrowArrowArrow Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
toma58
Habitué


Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 629

MessagePosté le: 14 Juil 2008 07:34 Répondre en citantRevenir en haut

Ben moi aussi, je viens de terminer de rebrancher le circuit electrique, et j'ai le même soucis avec le témoin de point mort. Seule l'intensité change. Quand je le débranche sous la moto, la lumière disparait... Pourtant, le mien est neuf. Je joints une image pour être certain que je parle bien de la même chose :


Image

Si je comprends bien, le fil pourrait être coincé, non ?

Une autre petite question au sujet des témoins : j'ai mis l'huile dans la moto il y a deux mois. Elle n'a toujours par tourné. le témoin d'huile doit il s'arrêter moteur tournant ou doit il, comme sur certaines voitures, s'éteindre avant de démarrer ?

_________________
********** adherons...adherons **********
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
majastre
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 4417
Localisation: Brignoles

MessagePosté le: 14 Juil 2008 08:57 Répondre en citantRevenir en haut

pas encore vendue cette brêle?
bon la pb sérieux le pm qui reste allumé at le voyant d'huile qui doit s'eteindre avant de lancer le bourrin.....

déjà avec un contrôleur ou un autre fil avec une ampoule teste ton contacteur de pm car si débranché ça s'éteint c'est pas le faisceau qui est en cause

maintenant que le contacteur d'huile s'éteint avant que le moteur tourne c'est que tu as pas mis le contact Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

patate!!! c'est la pression d'huile qui fait que le voyant adéquat s'éteint donc faut que la pompe a huile tourne, donc que le moteur tourne et qu'est qui fait tourner le moteur? ton mollet avec le kick, le démarreur ou le moteur une fois qu'il est lancé mais bon après une si longue activité il faudra un certain temps pour que le circuit d'huile se remplisse et rentre en pression donc un poil de patience Wink

_________________
ArrowArrowArrow Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
toma58
Habitué


Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 629

MessagePosté le: 14 Juil 2008 09:15 Répondre en citantRevenir en haut

Ma Qué t'es Fou Majastre, elle n'est pas à vendre !!!!!!!!!!!! comme je te l'ai dis par message Rolling Eyes

Je vais tester pour le fil de point mort. Je me demande si le fil ne se coince pas...

Pour l'huile, je pense avoir compris, tu vois, ça rentre !

J'ai bien cru d'ailleurs que je n'arriverais jamais à terminer de tout rebrancher. Tout fonctionne. Les cligos mettent cependant quelques secondes à fonctionner...

Reste à terminer de brancher l'allumage élec et de mettre en route. Mais faudra que je termine par la peinture du réservoir. Les sous, les sous !

Puis tout régler.

J'aimerais aussi trouver un bon mécano, connaisseur de nos bêtes, pour bien regarder si tout est bien. Pas envie de me viander sur la route !

_________________
********** adherons...adherons **********
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
majastre
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 4417
Localisation: Brignoles

MessagePosté le: 14 Juil 2008 18:01 Répondre en citantRevenir en haut

en ce qui concerne le point mort j'ai eu le même problème c'était le contacteur teste le quand bien même il soit neuf

tu peux tester le circuit avec un ohmmètre soit avec une ampoule

_________________
ArrowArrowArrow Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
toma58
Habitué


Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 629

MessagePosté le: 14 Juil 2008 18:06 Répondre en citantRevenir en haut

OK Maitre Laughing Laughing et Merci !

_________________
********** adherons...adherons **********
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
toma58
Habitué


Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 629

MessagePosté le: 15 Juil 2008 07:37 Répondre en citantRevenir en haut

Qui pourrait me dire où se trouve le meilleur mécano de France !
Comme je le disais plus haut, j'aurais bien aimé faire vérifier ma moto par un pro, moyennant finance off course, avant de m'élancer sur les routes.

_________________
********** adherons...adherons **********
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
stephanedu14
Habitué


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 202
Localisation: 14 caen calvados

MessagePosté le: 15 Juil 2008 13:09 Répondre en citantRevenir en haut

il y en a un ici.
http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/profile.php?mode=viewprofile&u=314
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 15 Juil 2008 16:49 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
toma58
Habitué


Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 629

MessagePosté le: 15 Juil 2008 17:31 Répondre en citantRevenir en haut

ce serait l'idéal c'est sur... Rolling Eyes

_________________
********** adherons...adherons **********
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido