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liomac
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Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 77
Localisation: CAMPAGNE LES HESDIN

MessagePosté le: 08 Juil 2009 10:17 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour a tous des news de mon montage double disque ! ! !

es bien je laisse tomber j ai tous essayer y a rien faire mon etrier gauche se bloque es ensuite ne se dessere pas .
je m avoue vaincu pourtant j ai pas mal de patience ,donc je roule avec un seul disque avec un maitre cylindre plus gros que celui d origine et sa freine a peut pres correctement .
il faut juste anticiper d avantages , es je ne fais que de la campagne je n irais pas m aventurer en ville
merci pour les infos pour la purge de frein rui sa marche super bien


Wink Wink Wink
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jpa
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Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 08 Juil 2009 11:44 Répondre en citantRevenir en haut

salut Liomac
dans ton dernier message tu dis que l ' étrier de gauche reste bloque !
celui de droite lui est ok ?

j' ai eu aussi ce meme soucis avec un bruit de plaquettes qui frottent , en fait il y avait trop de liquide dans le bocal et l ' huile ne remontait pas lorsque je relâchais la poignée

moi et claude avons mis des durites neuves ( origine Honda ) et le freinage est correct avec un ou deux disques !
il y a bien une raison pour que ton freinage ne fonctionne pas avec deux disques alors que beaucoup au club on fait ce montage avec succès!

ps) je t ' ai envoyé plusieurs messages sans réponses !

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Romanovsky
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Messages: 38

MessagePosté le: 04 Oct 2014 13:01 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Excusez moi pour ce déterrage de topic mais plutôt que de créer un nouveau qui traite du même sujet je me suis dit que c'était plus constructif de continuer sur le même... De plus, il manque quasiment toutes les images du début (merci imagehack... je préfère Uplood)

Donc, j'ai fait monter un second disque sur ma K0 de 1971 en changeant le fourreau droit pour un de K2, un MC en repro avec un piston de 16mm (15.8mm exactement) a été également monté. Le soucis c'est que j'ai mes freins qui restent continuellement en prise, ce que j'ai expliqué dans mon topic ici en page 3 : http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=17918&postdays=0&postorder=asc&start=30

Bon il semble que j'ai du liquide qui semble s'échapper de la vis de purge au niveau du pas de vis, mais je n'en suis pas si certain. Pour cela j'ai mis une sangle sur le frein pour mettre en pression et voir si cela se confirme.

En regardant bien, j'ai effectivement deux rondelles qui se trouvent entre le support de l'étrier et le fourreau mais que sur UNE SEUL VIS, mon GB étant monté similaire au côté gauche, c'est plus jolie mais je pense que l'épaisseur de la patte du GB doit être idéale pour déporter l'étrier vers l'intérieur car on voir bien qu'au niveau du moyeu de roue AV les deux côtés ne sont pas identiques :

Côté gauche

Image

et côté droit

Image

On ne peut pas décaler le disque vers l'extérieur pour combler la différence car sinon le cable de compteur viendrait constamment lécher le disque, déjà que c'est limite !

Image

Donc j'ai deux rondelles qui viennent jouer le rôle d'entretoise, bon je suis certain que ça ne pose pas de problème mais bon je trouve que ça fait un peu bricolage. En plus c'est UNIQUEMENT sur cette vis, les autres n'en ont pas... J'ai pourtant déjà vu des montages sans ces entretoises alors même que la logique voudrait qu'il y en ait puisque le disque droit est forcément plus rentré que le gauche ! On remarque aussi que la vis du ressort de rappel est quasi desserré à fond...

Image

Est ce normal d'avoir ces rondelles en guise d'entretoise ? D'en avoir QUE sur une vis ? J'ai même l'impression qu'il pourrait y en avoir trois ! Bref, qu'en pensez vous ??

Merci !
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Romanovsky
Habitué


Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages: 38

MessagePosté le: 04 Oct 2014 18:25 Répondre en citantRevenir en haut

Bon juste pour dire que j'ai passé l'aprem sur les freins de ma CB...

Évidemment, côté gauche, pas de pb, ça tourne comme une roue de vélo, c'est juste le bonheur.

Là où ça se gâte, c'est le côté droit du second disque à tel point que je si je n'arrive pas à régler l'ensemble correctement, c'est plié je la remettrai en config d'origine en simple disque. Je commence à regretter ma lubie de ce second disque Sad En plus c'est une K0 et je commence à sérieusement remettre en question le ratio bénéfice/emmerdement/coût

Donc, de ce côté droit j'ai ma plaquette ext qui est complétement biseauté sur l'épaisseur ! du genre 2mm d'écart quand même entre le côté gauche et droit (quasi 20mm d'un côté et 18mm de l'autre) et je pense que ça vient de ces deux rondelles qui ne semblent servir à rien à part me désaligner l'étrier. Du moins c'est l'impression que j'ai... Les pistons sont bien rentrées et les plaquettes coulissent bien, par contre j'ai voulu les inverser pour voir et effectivement, les biseautés de droite ne vont plus à gauche et me font tourner la roue de la même façon ce qui est rassurant... Par contre, celles de gauche ne coulissent pas bien dans l'étrier droit alors que nickel à gauche Shocked

Je vais continuer demain à regarder et si le pb vient des plaquettes, par contre j'imagine qu'avec des plaquettes neuves ça doit pas être évident de faire tourner la roue comme une de vélo !
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cbx
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MessagePosté le: 04 Oct 2014 20:11 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

Ce que tu appelles la "vis du ressort de rappel" n'est en rien un rappel; ce "truc" est le réglage manuel pour bien centrer l'étrier de part eu d'autre du disque.
Sauf qu'il faut bien souvent reprendre ce réglage au fur et à mesure de l'usure Twisted Evil
Certains veulent absolument conserver ce "machin", mais à l'époque on se dépêchait de le supprimer pour que l'étrier flotte librement, donc se centre automatiquement.
Une fois cette horreur éradiquée, tu pourras voir si l'étrier flotte librement de gauche à droite, ou si il coince sur son axe. Si l'axe se bloque il faut l'extraire et bien souvent le remplacer par un plus gros après avoir réalésé le support ( est en alu - de mémoire - ) et est rongé par l'axe.
De quoi t'occuper un peu Wink

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rich67300
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MessagePosté le: 07 Oct 2014 08:44 Répondre en citantRevenir en haut

Salut!

Je te réponds car j'ai eu la même galère et les mêmes observations quand j'ai installé mon second disque...

Ma solution :

Montage à l'origine, c'est à dire la pièce 4 en direct sur le fourreau de fourche.
Ensuite le garde boue en direct, puis seulement après rondelle et vis.

Image


Donc côté gauche et droit pareil.

Image

Sauf qu'évidemment avec le décalage, j'ai mis des rondelles plus épaisses du côté du second disque.

Image

attention à bien engager les vis et pas trop serrer! C'est de l'alu!!!

Ensuite j'ai démonté les supports d'étriers pour bien dégripper et graisser pour qu'ils coulissent sans effort. (assez difficile s'ils sont grippés).

Pour ce qui est des plaquettes qui ne reviennent pas, le joint dans l'étrier est super important : ouverture des étriers, nettoyage à la paille de fer fine + pétrole.
Ensuite c'est vrai que la peinture autour des plaquettes peut être légèrement poncé et légèrement graissé elles doivent aussi coulisser très librement.

Une bonne purge, et aussi bien positionner le guidon dans l'axe :
desserrer les boulons le long de la fourche ainsi que les garde boue avant pour bien tout mettre dans l'axe.

Et pour finir, enlever les Vis tête fraisée du support de réglage d'étrier.
C'est sur que c'est plus beau avec mais vraiment ça ne sert à rien.
Chez moi aussi du côté du second disque l'écrou était à peine vissé.

Et ben maintenant j'ai un double disque qui fonctionne parfaitement...

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Dernière édition par rich67300 le 07 Oct 2014 15:49; édité 1 fois
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Yves vw
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MessagePosté le: 07 Oct 2014 11:51 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Rich

ta 3ème photo est trop grande, 800x800 max , merci Wink

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rich67300
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MessagePosté le: 07 Oct 2014 15:50 Répondre en citantRevenir en haut

Désolé, c'est corrigé. Wink

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Romanovsky
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MessagePosté le: 07 Oct 2014 18:40 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Rich, merci pour ta réponse, en revanche il y a un truc que je ne pige pas...

Autant je comprend le principe d'intercaler des rondelles entre une seule, deux ou voire les trois vis qui maintiennent le support coulissant de l'étrier car, dans ce cas, on le décale l'ensemble vers l'intérieur pour essayer de compenser le fait que le second disque est justement plus à l'intérieur.

Autant j'ai beau tourner le pb dans tous les sens, je ne comprend pas comment ni pourquoi mettre plus de rondelles ou des rondelles plus grandes de l'autre côté changerait quoi que ce soit...

Pour ce qui est du support de l'étrier, les miens coulissent parfaitement, sauf si je commence à bidouiller en intercalant des rondelles par ci par là du côté droit. Au final, j'ai remis IDEM qu'à gauche...

Pour ce qui est de mes plaquettes, elles semblent bien coulisser dans leurs étriers respectifs, la rondelles en plastique est bien présente des deux côtés et les pistons se trouvent bien rentrés au fond de l'étrier...

J'ai reçu les plaquette VESRAH ancienne fabrication, on va les monter, essayer, faire une purge, si c'est pareil et que ça ne change rien, c'est pas compliqué j'abandonne, je la remet dans sa config K0 d'origine en simple disque ! D'autant que j'ai essayé celle de mon pote en simple disque et je trouvais que ça freinait déjà pas si mal ! Du moins, je n'ai pas noté une différence de freinage flagrante entre la mienne et la sienne, sauf que le disque de la mienne était tellement bloqué qu'outre le bruit horrible et continu, elle marchait moins bien en bas et consomme plus que la sienne, un comble !
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Yves vw
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MessagePosté le: 07 Oct 2014 19:57 Répondre en citantRevenir en haut

rich67300 a écrit:
Désolé, c'est corrigé. Wink


merci Cool

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rich67300
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MessagePosté le: 07 Oct 2014 20:01 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, tu as raison.
En fait l'épaisseur des rondelles ne devrait rien changer. Moi elles sont plus épaisses car comme tu le vois sur la photo pour le second disque ce ne sont pas les vis d'origine mas des BTR surement un peu plus longues, ce qui explique les rondelles plus épaisses.

SINON, j'avais exactement le même problème avec les plaquettes neuves.
Finalement c'est en virant les petite entretoise plastique anti-chaleur que tout est rentré dans l'ordre.

Bon courage.

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mseb



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MessagePosté le: 14 Mar 2016 21:07 Répondre en citantRevenir en haut

un petit up !
Bonsoir.
J'ai 2 disques sur ma 500 K0 et je dois changer le maitre cylindre.
Est ce que je reprends un MC d'origine ou je monte un MC pour double disque ?
merci pour vos avis.
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mseb



Inscrit le: 05 Mar 2016
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MessagePosté le: 15 Mar 2016 06:53 Répondre en citantRevenir en haut

Pour compléter, j'hésite à acheter ce modèle, en version double disque.
Le vendeur me dit que ça ira très bien et il ressemble à celui qui est vendu chez David Parts..

Qu'en pensez vous ?

http://www.leboncoin.fr/vi/413784130.htm?ca=6_s
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bull
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MessagePosté le: 15 Mar 2016 07:31 Répondre en citantRevenir en haut

Sur mon 750 j'ai un maitre cylindre d'origine avec le double disque et ça va bien .
C'est à toi de voir .
tu as ça aussi ,faut pas oublié la taxe et le port.
http://www.cmsnl.com/honda-cb500-four-k0-france_model14655/partslist/F04.html#results

Wink

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MessagePosté le: 15 Mar 2016 08:42 Répondre en citantRevenir en haut

+1 ,
l'un ou l'autre , tu peut en profiter pour nettoyer t'on circuit
et passer au DOT 5 l'avantage sa n'absorbe pas l'eau et c'est
pas agressif
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