Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Gros problème de démarrage ...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
dede67



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 15
Localisation: Haguenau

MessagePosté le: 29 Mai 2010 06:33 Répondre en citantRevenir en haut

salut Chris,

Je suis nouveau et ai également un CB125T de Fevrier 1980 ( c'est presque la même porté Very Happy )
Quand tu dis que l'AàC bascule de quelques degrés tout seul, c'est sans le vilbrequin ou avec ?
Parce que sur la mienne c'est pareil mais c'est tout l'ensemble qui tourne (probablement une compression) quand j'ai fait le jeu aux soupapes.J'ai donc retiré les bougie et y avait un mieux.
Pour la chaine, toujours sur la mienne, j'avais remarqué que quand tu tourne dans un sens le moteur, elle est complètement détendue, et donc l'autre sens, elle est tendue, et donc quand la chaine était détendue, le tendeur bougé très légèrement.C'est de ce phénomène que tu parles ?

_________________
Futur motard
HONDA CB125T
VESPA ACMA MOD55
FLANDRIA COMET IV
VELOVAP
MOTOBLOC MOD48
15 Solex
Beaucoup de passion
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dede67



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 15
Localisation: Haguenau

MessagePosté le: 29 Mai 2010 06:43 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ton problème d'allumage, j'ai lu que tu as mis une tresse de masse sur le carter. As-tu déjà essayé d'isoler le circuit d'allumage et de le brancher direct sur la batterie, pour ne passer ni par le cadre pour la masse, ni par les fil du faisceau ? Sur la mienne le support de bobine était complètement oxydé et une fois refait, je suis passé d'une étincelle orange à bleu (Batterie à 6.4 V).

Bon courage

_________________
Futur motard
HONDA CB125T
VESPA ACMA MOD55
FLANDRIA COMET IV
VELOVAP
MOTOBLOC MOD48
15 Solex
Beaucoup de passion
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chris de Versailles
Habitué


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 49
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 29 Mai 2010 08:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut dede67

Non, ce n'est pas tout à fait pareil pour le basculement. La chaîne est toujours en tension, et arrivé à 15 ou 20° avant le pmh, sur une rotation continue du vilebrequin dans le sens moteur ( contraire horloge ) le tendeur saute d'un demi millimètre vers le haut et la poulie AàC accélère indépendamment du vilebrequin et prend quelques degrés d'avance puis tout rentre dans l'ordre.
Sinon, j'ai effectivement amené le + batterie directement sur la bobine sans passer par le neiman, toujours pareil.
Ma masse moteur et bobines sont bonnes, continuité parfaite avec le - batterie à l'ohmmètre et je n'ai pas mis de tresse de masse supplémentaire.
Merci pour ton conseil Smile

_________________
Heureux possesseur depuis 11/09 de " Clochette " , une cb 125 twin T2 d'août 1980 et de 10.525 km
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chris de Versailles
Habitué


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 49
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 29 Mai 2010 17:57 Répondre en citantRevenir en haut

Ben vi, mes repères sont alignés, et F1 F2 sont calés nickel. Je sèche toujours grave là ... Confused
Je ne pense pas non plus que le petit sursaut du tendeur puisse expliquer qu'elle ne craque pas du tout.

_________________
Heureux possesseur depuis 11/09 de " Clochette " , une cb 125 twin T2 d'août 1980 et de 10.525 km
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean Jacques 94
Habitué


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 137
Localisation: Viliiers sur marne (94)

MessagePosté le: 30 Mai 2010 09:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Chris
Le cri de la belle se fait attendre !!!!!!
Une autre petite question .....je suis remonté dans tes posts et je n'ai pas trouvé la réponse....
Avec tous ce que tu as changé dessus .....as tu remplacé tes bobines HT ????depuis le début ????
Au plaisir de te lire
Jean Jacques 94

_________________
TWINement vôtre (T1 de 1978) depuis 1978
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chris de Versailles
Habitué


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 49
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 30 Mai 2010 10:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Jean-Jacques. Au tout début, quand les problèmes ont commencés sur le cyl1, j'ai interverti les bobines HT, sans aucun résultat : même problème sur le cyl1 avec la bobine du cyl2. De même pour les bougies ...
Le cri se fait effectivement toujours attendre ... d'autant plus qu'elle démarrait tellement facilement ... même en kickant à la main, c'est pour dire Sad

_________________
Heureux possesseur depuis 11/09 de " Clochette " , une cb 125 twin T2 d'août 1980 et de 10.525 km
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chris de Versailles
Habitué


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 49
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 01 Juin 2010 18:23 Répondre en citantRevenir en haut

La honte de ma vie, jean-jacques. Je ne sais pas si j'oserai sortir de chez moi après çà ...

Comme tu me l'as suggéré hier soir, c'était bien une inversion des fils des rupteurs Embarassed
Ce qui est rigolo ( enfin je ris jaune, là, faut pas croire !!! ) , c'est que Matthieu ( le mécano dont je t'ai parlé ) m'a dit que à part ce petit détail, elle tourne comme une horloge et que j'ai fait du bon boulot !!!
Comme quoi il y en a qui ont vraiment le sens de l'humour, non ???

Une dernière remarque en passant quand même ... tant que je n'aurai pas essayé mes anciens condensateurs, je ne saurais toujours pas pourquoi le cyl1 s'est mis à ne plus craquer comme çà d'un jour à l'autre. Dans l'attente de cet essai, je penche quand même pour un problème de réglage de l'écartement des rupteurs sur ce cyl, que j'avais fini par régler mais quand elle ne tournait déjà plus ... Désolé de ne pouvoir t'aider plus que celà, gjmc56.

Enfin merci à tous pour votre aide.

P.S. : Je ferai tout mon possible pour être présent dimanche matin à Vincennes, histoire de faire des présentations dans les formes. Qui sera là ? et à partir de quelle heure ?

_________________
Heureux possesseur depuis 11/09 de " Clochette " , une cb 125 twin T2 d'août 1980 et de 10.525 km
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean Jacques 94
Habitué


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 137
Localisation: Viliiers sur marne (94)

MessagePosté le: 02 Juin 2010 04:14 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
Et bien, en voila une bonne nouvelle.
Le plus important est que cela tourne !!!!!!!maintenant la balle est dans le camps du soleil .
Bonne journée et à +
Jean Jacques 94
PS: pour Daniel .......il y a aussi le goudron et les plumes !!!!

_________________
TWINement vôtre (T1 de 1978) depuis 1978
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jcl77
Habitué


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 1833
Localisation: chelles

MessagePosté le: 02 Juin 2010 09:00 Répondre en citantRevenir en haut

Chris Arrow Je serai là comme d'hab entre 9h30 et 13h tu pourras me reconnaitre facilement: je suis grand et j'aurai un casque à la main! Laughing Laughing

je plaisante Cool faut surtout pas que j'oublie de mettre la casquette de l'amicale ça aide quand même! Wink

_________________
Honda 500 four vieil or 1972
Suzuki gs 650 gl 1983
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean Jacques 94
Habitué


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 137
Localisation: Viliiers sur marne (94)

MessagePosté le: 02 Juin 2010 19:58 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir
Alors au vue de la météo de ce soir ,il risque d'y avoir des gouttes dimanche.
Mais sauf en cas de tempête, je passerai vous voir ce dimanche à Vincennes .
Je passerai en début de matinée vers 9h30 car j'ai un rendez vous après en fin de matinée,et il faudra que je regagne mon logis pour récupérer le reste de la famille .
PS: Mes vieux M38 de l'époque ne supportent pas trop l'humidité du 21 ème siècle et mon porte-monnaie doit encore attendre pour leurs renouvellement .
Au plaisir
Jean Jacques 94

_________________
TWINement vôtre (T1 de 1978) depuis 1978
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jcl77
Habitué


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 1833
Localisation: chelles

MessagePosté le: 03 Juin 2010 08:40 Répondre en citantRevenir en haut

Ouais... JJ94, la météo risque d'être "limite" Crying or Very sad

_________________
Honda 500 four vieil or 1972
Suzuki gs 650 gl 1983
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean Jacques 94
Habitué


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 137
Localisation: Viliiers sur marne (94)

MessagePosté le: 03 Juin 2010 15:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
Je vais encore devoir sortir les couvertures chauffantes pour ramollir la gomme .On ne sait jamais , la météo n'est pas une science exacte, il se trompe souvent malgré leurs Supercalculateurs .
Jean Jacques 94

_________________
TWINement vôtre (T1 de 1978) depuis 1978
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chris de Versailles
Habitué


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 49
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 03 Juin 2010 17:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir.

Sur ma météo à moi, ils prévoient nuages et un peu de soleil avec 23° ...
Avec un peu de chance , on passera à travers les gouttes Very Happy

_________________
Heureux possesseur depuis 11/09 de " Clochette " , une cb 125 twin T2 d'août 1980 et de 10.525 km
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jcl77
Habitué


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 1833
Localisation: chelles

MessagePosté le: 04 Juin 2010 10:39 Répondre en citantRevenir en haut

Yessssssss! ça va être possible!

_________________
Honda 500 four vieil or 1972
Suzuki gs 650 gl 1983
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean Jacques 94
Habitué


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 137
Localisation: Viliiers sur marne (94)

MessagePosté le: 06 Juin 2010 14:43 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
Et oui ,,,, moi j'y étais "sous la tempête" avec quelques courageux !!
Jean Jacques 94
PS: Pour Chris, je t'ai envoyé les coordonnées en MP

_________________
TWINement vôtre (T1 de 1978) depuis 1978
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido