Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 valeur CB450 K3 ou K4
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 27 Nov 2013 10:17 Répondre en citantRevenir en haut

boujour à tous,
lorgnant toujours du coté de la Suisse je suis tombé sur un petit gars qui vend une CB450 completement restaurée à l'origine (mécanique + carrosserie), le réservoir est vert olive (couleur d'origine d'apres le vendeur) mais le petit souci est qu'elle est completement démontée,
il faut donc que je lui fasse une offre, et c'est à ce titre que je sollicite votre aide,
1) quels sont les criteres pour déterminer le modèle K3 ou K4(couleur?,
pieces etc.)

2) quelle peut etre la valeur de l'engin si tout est parfaitement en état,
sachant qu'il y a toutes les démarches à faire pour la carte grise,

d'avance merci pour votre aide, à bientot

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yves vw
Habitué


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 1661
Localisation: Ath ( Belgique)

MessagePosté le: 27 Nov 2013 12:33 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Crespi
Il y a eu des 450 vertes, à partir de la k5 (deco réservoir or), les k3 ou k4 (très proches) ont les t de fourche et commodo alu non peint (noir sur k5), ouverture de selle vers l'arrière (laterale sur k5), pose pieds fixe (pliant sur k5), roue av 18 pouces (19 sur k5), entre la k3 et k4 (européenne), etc...., tu trouveras d'autres détails dans la partie technique du site Arrow

http://www.cb500four.com/technique/Cb450/fiche/450tech-10.php

http://www.cb500four.com/technique/Cb450/historique/Historique-10.php

pour la valeur d'une moto démontée, c'est difficile, est-elle bien complète, qu'a t-on fait au moteur ??

edit: une grosse différence entre k3 et 4 : réservoir à flanc chrome sur k3

_________________
C 50 1970
CB 450 K0 1966
CB 450 K4 1971
TLR 200 1983 (merci Francy)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Nov 2013 21:29 Répondre en citantRevenir en haut

@ Yves vw : la K3 n'a pas les flancs de réservoir chromés, en France la K2 avait encore les flancs chromés alors qu'ailleurs et en particulier aux USA les K2 avaient déjà le réservoir peint "façon 750 Four" Wink Je suppose que tu as tiré l'info de la RTM qui est truffée d'erreurs au niveau historique de la 450 Rolling Eyes

@ Crespi 2 : attention avec la Suisse, tu auras des droits de douane et de la TVA à payer à l'importation car la Suisse n'est pas dans la CEE, renseigne-toi bien avant Cool

Pour différencier les modèles, se référer au n° de cadre et moteur :
- K3 : à partir de 4 000 001 moteur et cadre
- K4 : à partir de 4 100 001 moteur et cadre
- K5 : à partir de 5 000 001 moteur et cadre
- K6 : à partir de 6 000 001 moteur et cadre

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 27 Nov 2013 21:59 Répondre en citantRevenir en haut

Patrick; nous avons déjà eu ce débat il y a quelques années et je ne suis toujours pas d'accord avec toi Laughing Laughing pas plus qu'à l'époque........

Les US ne sont pas les seules références à considérer.

Je rejoins Yves pour dire qu'en France, la cb450 appelée K3 avait les flancs de réservoir chromées Cool et un renfort sur le tube supérieur du cadre.

Quand tu dis que la K2 n'avait les flancs chromés qu'en France, c'est faux. En Allemagne aussi.............

Pour le reste, je suis comme toi, j'hésiterais beaucoup à acheter une telle machine en Suisse, démontée qui plus est Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Nov 2013 22:14 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne me souvenais pas d'avoir déjà eu ce débat à ce propos, un coup de mon copain Al Zheimer sans doute ... Embarassed

Je n'ai pas les parts-list des K3 et suivants, donc mes infos extraites de la Bible US sont à prendre avec précaution pour les autres marchés ... Cela dit, j'aimerai bien voir une K3 française en photo, je crois que je n'en ai jamais vue ! Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Yves vw
Habitué


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 1661
Localisation: Ath ( Belgique)

MessagePosté le: 27 Nov 2013 22:22 Répondre en citantRevenir en haut

on est tous d'accord pour dire que c'est un peu compliqué Laughing , entre les versions européennes et us, beaucoup de différences
Sur ma k4 (belge), il est marqué k1 sur la plaquette d'identification, mais ça ne m'empèche pas de rouler
Comme Jef et Aurelia, je ne serais pas chaud pour acheter une moto démontée.

_________________
C 50 1970
CB 450 K0 1966
CB 450 K4 1971
TLR 200 1983 (merci Francy)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 27 Nov 2013 22:54 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Cela dit, j'aimerai bien voir une K3 française en photo, je crois que je n'en ai jamais vue ! Wink


La seule différence visible entre une K2 et une K3 "Française" nécessite de déposer le réservoir pour voir ce fameux renfort de cadre Laughing
L'esthétique de la machine est rigoureusement la même.

Voila un cadre de 450 dite K3 avec son demi-tube supplémentaire emmanché

Image

Wink Wink

Le bout de tube soudé à l'avant de la colonne de direction n'étant pas d'origine, mais destiné à fixer un carénage.

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 28 Nov 2013 07:56 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour

merci pour toutes ces précisions, je vois que j'ai affaire à des experts,
je vais donc scruter tous ces détails pour voir quelle est la version de la machine, tenter quelques photos.
ensuite je vais demander quelles ont été les travaux effectués sur le moteur, je sais que la personne est digne de confiance
je vous tiens au jus

à+

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
loic59
Habitué


Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 220
Localisation: Lille

MessagePosté le: 29 Nov 2013 19:02 Répondre en citantRevenir en haut

salut,
il y en a une démontée sur cette annonce.

http://www.leboncoin.fr/motos/560582945.htm

et la réponse du mec lorsque je lui en ai demandé un peu plus sur la moto.

Citation:
Le moteur est déposé ,j'ai les échapements ,les tubes et le réservoir.
Il manque le cache droit ,ainsi que les platines et vis de fixation du
moteur sur le cadre.
Manque aussi les deux fermetures pour règlages soupapes.
La CG est en cours de duplicata,le proprio l'avait égaré.
Le prix de base est de 1500 € négociable.


la photo qu'il m'a envoyé avec le mail.

Image

_________________
500 four K1 1974
CB 360 G 1976 en cours de restauration(pour le frangin)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 29 Nov 2013 19:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bah ce truc la, j'en donne pas plus de 300 euros Rolling Eyes

De plus c'est pas une 72 comme annoncé, car les ressorts de fourche seraient à l'intérieur Wink sans doute une 71.

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 29 Nov 2013 21:07 Répondre en citantRevenir en haut

en 72 c'était déjà la K5, on voit bien que ce n'est pas le cas, surement une K3 de 1971 ou fin 70 , comme Jef, pas plus de 300 roros Shocked Shocked Shocked

DAN38

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 13 Déc 2013 14:16 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,

j'ai un peu avancé dans mes tractations,
-je sais que le moteur a subi une restauration Haut moteur + segmentation + soupapes
-le cadre sablé + repeint en noir
-le reservoir et les caches latétaux en vert olive + or (réalisé par un pro)
quelque chose dans le genre (comme on dit photo non contractuelle)
Image

il y a un deuxieme moteur état inconnu
le mec veut me joindre au lot une CG125 entiere et en bon état

en admettant que la 450 est "prete à démarrer un fois remontée, pensez vous que pour 2500 francs suisses cad 2050€ le lot je dois concretiser l'affaire?

à+

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 13 Déc 2013 19:13 Répondre en citantRevenir en haut

Aller voir sur ma présentation le modèle 1971 que j’ai acheté d’occase en 1972 (j’ai encore la fiche technique constructeur) sur ma présentation en Janvier/février 2013 à la rubrique VERPOORT.
Le débat sera clos comme cela, et moi je suis d’accord avec AURELIA, le modèle 71 n’a plus de grippe genoux sur le réservoir la peinture était un bleu vert métal du plus bel effet (un peu comme sur les 1er modèle goldwing).

Le modèle sur la photo du post avant moi est un modèle venu après car au 1er coup d'œil l'extrémité des pots avait changé
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 13 Déc 2013 19:26 Répondre en citantRevenir en haut

http://imageshack.us/a/img15/9823/cb450honda.jpg

J'essaies de remettre les 2 photos mais pas sur que cela marche
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 24 Déc 2013 09:32 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour

personne pour répondre à cette question?


en admettant que la 450 est "prete à démarrer un fois remontée, pensez vous que pour 2500 francs suisses cad 2050€ le lot je dois concretiser l'affaire?

merci et joyeux noel à tous

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido