Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 help démarrage
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
rudy
Habitué


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 540
Localisation: belgikistan

MessagePosté le: 17 Mai 2014 14:20 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour tout le monde

je vous explique mon blem , comme j'attend ma plaque et que je ne peux pas rouler , tout les jours je faisais tourner ma moto ,arrive ce qui devais arriver la batterie ces déchargé , j'ai acheter un chargeur pour la recharger ,deux heure après branchement le témoin me dis quel est charger je débranche tout et la quand je mets le contact ...plus rien , je me dis quel n'étais pas charger convenablement après avoir lu sur le site qu'il faut 10 - 12 heure pour recharger une batterie aujourd'hui a midi le témoin de mon chargeur me dis quel n'est toujours pas recharger , impatiens je débranche tout et met le contact et toujours rien ,je rebranche et je la fais démarré au kick , elle démarre et je débranche tout de suite le chargeur et la moto ces arrêté tout de suite ....

quelqu'un sais me dire ce qui ce passe ....ah oui je ne connais rien en mécanique Embarassed je me demande si j'ai pas fais une connerie de débutant Embarassed Confused Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 17 Mai 2014 15:48 Répondre en citantRevenir en haut

Je profite de ce post pour te souhaiter la bienvenue parmi les namurois du forum...Wink J'ai été quelque peu bousculé lors de ton arrivée mais pas grave, on va essayer de la faire tourner ta bécane (superbe au demeurant) Si tu t'en défais...sait-on jamais Rolling Eyes , j'en connais un qui va te la piquer


Ton blem:mmmmmh, pas clair ça... ta batterie est bonne? il y a de l'eau? quel âgela batterie? Faut voir si elle tient sa charge...

Reste patient, rebranche bien ta batterie une nuit à faible charge.

Puis tu vois demain ou un autre jour si le démarreur fonctionne. Si le démarreur tourne , c'est bon. Vérifie aussi si à force de la mettre en route sans rouler, tu ne l'as pas un peu noyée ou rendu tes bougies très noires à ne plus avoir d'étincelle...

Connerie de débutant à part inverser les polarités en chargeant la batterie, je ne vois rien d'autre dans ce que tu expliques... pour qu'elle tourne il faut un minimum de courant aux bobines si en débranchant le chargeur, elle s'est arrêtée, c'est que tu n'aurais même plus ce minimum de courant... Si tu as une autre batterie sous la main essaye avec l'autre pour voir si c'est le même effet

Tiens nous au courant...c'est le cas de le dire!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rudy
Habitué


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 540
Localisation: belgikistan

MessagePosté le: 17 Mai 2014 16:30 Répondre en citantRevenir en haut

mon cousin viens de me dire que la première fois qu'il a brancher la batterie le fusible du chargeur a sauter Shocked et il a alors fais attention et ces rendu compte qu'il a inverser +sur- ,-sur+, il a alors fais attention, changer le fusible du chargeur ,et rebrancher convenablement .... Embarassed Embarassed Embarassed
il ne ma rien dis parce que comme le fusible du chargeur a sauter il pensais qu'il n'y avais pas de problème Confused
a cause de ca , 1 ma batterie est foutue
2 est que ca peu être plus grave
3 j'ai tué mon cousin Evil or Very Mad

est ce que ca sert a quelque chose de rebrancher le chargeur maintenant?, ou je dois d'office changer la batterie... Question

ps : merci philard pour ta réponse ...et oui j'espère bien quel va rouler bientôt , parce que la je n'en puis plus Wink Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 17 Mai 2014 16:48 Répondre en citantRevenir en haut

Crying or Very sad à mon humble avis, tu ne vas pas échapper à l'achat d'une nouvelle batterie !.... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rudy
Habitué


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 540
Localisation: belgikistan

MessagePosté le: 17 Mai 2014 17:06 Répondre en citantRevenir en haut

philard voila ma batterie et mon chargeur
[img]Image[/img]Image

pour le chargeur le 1 interrupteur sur moto , le 2 et le 3 deux petit témoins lumineux sont allumé , d'après le manuel si c'étais une batterie 6V elle serais charger , le 4 dis qua la batterie est en charge ,et le 5 je choisi le 12V pour ma batterie et a la même place que le deux et le trois (batterie 6V) il y a deux témoins lumineux pour le 12V

voila philard et merci pour les compliment a propos de mademoiselle NO elle est bien belle , mais de près il y a du boulot quand même , mais ces pas grave je l'aime quand même Rolling Eyes Wink Rolling Eyes Wink ( je débloque)

maintenant tondre la pelouse je repasse tantôt a++++++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rudy
Habitué


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 540
Localisation: belgikistan

MessagePosté le: 17 Mai 2014 17:07 Répondre en citantRevenir en haut

hello leenane

oui je m'en doute ces ce que je vais faire ce lundi ....merci pour le renseignement Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 17 Mai 2014 19:25 Répondre en citantRevenir en haut

Bon...dans l'ordre...

1 t'as bien fait de tuer ton cousin!
2 le fusible du chargeur a sauté c'est bon signe et ta batterie n'est peut-être pas naze (c'est à ça que ça sert)
3 espérons que rien n'est passé dans la batterie et plus haut redresseur, rectifieur...
4 retire ta batterie de la moto mets la sur une table et branche le chargeur une nuit, tu verras le lendemain si elle n'a pas souffert
5 remonte la batterie et croise les doigts avant de démarer la bécane. Note qu'il y a aussi un fuse principal branché entre la moto et ta batterie...

Bonne chance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rudy
Habitué


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 540
Localisation: belgikistan

MessagePosté le: 17 Mai 2014 19:28 Répondre en citantRevenir en haut

ok philard je fais ca et je reviens demain pour dire quoi... Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 17 Mai 2014 19:33 Répondre en citantRevenir en haut

rudy a écrit:
ok philard je fais ca et je reviens demain pour dire quoi... Wink


T'es vraiment sûr qu'il est mort le cousin...des fois que... Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 17 Mai 2014 19:45 Répondre en citantRevenir en haut

Tu verras Rudy, on est une super et solide équipe de belges et tu vas pas être déçu de nous connaître... En plus, des petits 4 cylindres 400 ou 350, des amigos, PS, C50, on a tout ce qu'il faut pour qu'on s'entende bien... LEs assidus: Gérard Salfépa, Sandro, Boubou de bouge la Calmette, Philard, Yves, Pascal, popolini, motographic... on vient des 4 coins de la Belgique mais on se retrouve à l'occasion pour boire un pot et discuter de ...Honda Laughing en plus avec quelques sorties en France pour retrouver nos "chefs" c'est hyper sympa comme club et comme AMICALE...

Au plaisir

Phil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rudy
Habitué


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 540
Localisation: belgikistan

MessagePosté le: 17 Mai 2014 19:50 Répondre en citantRevenir en haut

en tout cas ca en a l'air , je te jure que je suis vraiment impatient de rouler et de vous croisez , au plaisir
et moi qui croyais être seul dans le coin parce que je n'en croisais jamais Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gilles 91



Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 27
Localisation: ile de france

MessagePosté le: 18 Mai 2014 07:28 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, "normalement" le + est à gauche sur la 350 .

Là on dirait que les cables + et - sont croisés sur la batterie ?

Branchés à l'envers ou batterie "adaptable" ?

_________________
350 Four 1973
600 CBr 1989
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 18 Mai 2014 09:45 Répondre en citantRevenir en haut

Gilles, c'est une adaptable (et pas de la meilleure qualité). Les bornes sont en effet inversées et les fils sont bien croisé d' d'après ce qu'on voit sur la photo. Le montage est correct sur les bornes faut voir si elle n'a pas souffert en branchant le chargeur à l'aurvière! On attend les news aujourd'hui...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Mai 2014 10:18 Répondre en citantRevenir en haut

Ce n'est pas la bonne batterie, 7A au lieu de 12, cosses inversées, commence par mettre la batterie adaptée (12N12A-4A), de bonne marque (YUASA ou VARTA) et ça va aller beaucoup mieux. J'espère seulement que ton cousin n'a rien grillé d'autre sur la mob avec ses branchements à l'arrache ... Rolling Eyes

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955

Dernière édition par Aurelia B20 le 18 Mai 2014 10:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 18 Mai 2014 10:25 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
J'espère seulement que ton cousin n'a rien grillé d'autre sur la mob avec ses branchements à l'arrache ... Rolling Eyes


Toutes façons, le cousin...l'est loin maintenant! Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido