Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Mise au propre du moteur et du cadre de ma CB 550 F1
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 01 Oct 2014 09:18 Répondre en citantRevenir en haut

Et puis ce matin, pas de pipi, rien, pourtant j'ai cherché la provoc', dos d'âne à fond, fait le plein robinet ouvert, laissé une minute ou deux le robinet ouvert après l'avoir béquillée... rien, pas une goute.
Le temps est sec, ça me donne encore plus l'impression qu'il y a un lien avec l'humidité.

_________________
CB550 F1 1976 - BMW R60/5 - CB450S 1986 - Ducati 750 GT 1972 - Suzuki 600 DR 1987
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 01 Oct 2014 09:40 Répondre en citantRevenir en haut

Et puis encore : petite astuce qui pourrait peut être servir.
Lors d'une commande chez DSS j'avais pris deux paires de plaquettes pas chères chez eux.
Mon freinage après montage était super maxi bruyant... vibration, couinage, systématique et parfois très fort. Mais qualité de freinage correcte. Je pensais passer à de meilleurs plaquettes au prochain achat, mais comme j'aime pas le gâchis, je comptait déjà bien user celles là.

Profitant de mon démontage de roue avant suite à ma crevaison de l'autre jour, j'ai sorti mes plaquettes et je les ai biseautées côté attaque (en fait tout autour mais j'ai vraiment marqué le biseau côté attaque).
Ce matin : quasi pas un bruit. Cool

_________________
CB550 F1 1976 - BMW R60/5 - CB450S 1986 - Ducati 750 GT 1972 - Suzuki 600 DR 1987
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 01 Oct 2014 10:55 Répondre en citantRevenir en haut

C'est noté pour le tuyau Wink

Du coup tu as évité la bleue bite Laughing

Pas trop gênant la selle plate avec une position plus en arrière ?

Dis moi tu as repeint ton résé ? sur la dernière photo il me semble qu'il y a plus de noir et moins d'acier qu'avant.

Me trompe-je ?

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 01 Oct 2014 10:58 Répondre en citantRevenir en haut

Tiens va voir àa http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/713066036.htm?ca=12_s[/url][url][/url]

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 01 Oct 2014 11:09 Répondre en citantRevenir en haut

Raté!

J'ai pas touché à mon réservoir depuis l'année dernière.

La rouille fait son bonhomme de chemin sous le vernis. Je le referai cet hiver à priori. Certainement bicolore avec du bordeau... à voir
J'ai un second réservoir que je vais faire full brute, cette fois j'ai un vernis spécial acier et mon gros compresseur génère beaucoup moins d'humidité que le petit qui a servit pour peindre ce réservoir là.

Image

Bon ça a du style ainsi, mais il va finir par trop se dégrader si je ne fais rien... Confused

_________________
CB550 F1 1976 - BMW R60/5 - CB450S 1986 - Ducati 750 GT 1972 - Suzuki 600 DR 1987
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 01 Oct 2014 11:20 Répondre en citantRevenir en haut

SI tu veux garder le côté poli tu as le covering

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 01 Oct 2014 11:32 Répondre en citantRevenir en haut

Tu veux dire coller un film de protection transparent?

_________________
CB550 F1 1976 - BMW R60/5 - CB450S 1986 - Ducati 750 GT 1972 - Suzuki 600 DR 1987
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LittleBoddha
Habitué


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 330
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 01 Oct 2014 15:20 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le pipi, la mienne le fait de temps en temps via le carbu 3... bof parfois un p'tit coup pour débloquer et c'est reparti. Ca a tendance à revenir plus fréquemment, fort à parier que c'est juste une histoire de flotteur qui est, soit légèrement grippé, soit plus à bonne hauteur.

Pour la position "grenouille" avec les cale pieds d'origine, ben figure-toique pour finir j'étais mieux ainsi qu'avec les Raask, même sur des étapes de 300bornes... mais bon on est jeune hein

Laughing

_________________
Image

CB550F1 CR /BSA A10
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 02 Oct 2014 09:04 Répondre en citantRevenir en haut

grossemeumeu a écrit:
Tu veux dire coller un film de protection transparent?


Tu as ça : https://www.youtube.com/watch?v=okce7sX2Bdc

Covering thermo formable.

Autre solution : http://www.restom.net/carrosserie-entretien-restom-protec-look-6100-784.htm

Sorte de fixateur pour conserver l'aspect dans son jus.

Sinon, traitement antirouille du résé, séchage à fond et vernis.

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JairF
Habitué


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 408
Localisation: amay

MessagePosté le: 05 Nov 2014 00:22 Répondre en citantRevenir en haut

Hello...

pour vérifier la hauteur de l'essence dans les cuves, afin de ne pas démonter tous les carbus...

vous connaissez certainement mais comme j'ai eu le cas hier...

on dévisse simplement les vis sous les cuves et on "visse" des petits morceaux de tuyaux transparents (of course) de même diamètre.

Le seul soucis est d'avoir un montage étanche...

on remonte les autres extrémités des tuyaux plus haut que les cuves et on ouvre l'arrivée d'essence

via le principe des vases communiquants, on voit directement la hauteur de l'essence dans les différentes cuves.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 07 Nov 2014 14:18 Répondre en citantRevenir en haut

Pas bête cette méthode! Je la met dans un coin de tête!

Cependant dans mon cas je ne pense pas avoir de soucis de ce côté là. Depuis mes dernières sorties sous la pluie, aucune fuite (donc que des sorties sèches).
Du coups c'est vraiment simplement quand elle prend l'eau qu'elle me fait une flaque. Enfin à vérifier quand même, mais je l'ai utilisée plusieurs fois depuis la sortie à Leyment et aucune flaque...
Bon dans tous les cas j'évite au maximum de sortir sous la pluie et à l'approche de l'hiver (il a neigé ce début de semaine) ce principe se vérifie encore plus. Embarassed

Du coups, pas sûr d'arriver à provoquer à nouveau ce "bug" cette année.

_________________
CB550 F1 1976 - BMW R60/5 - CB450S 1986 - Ducati 750 GT 1972 - Suzuki 600 DR 1987
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 14 Jan 2015 18:34 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia m'ayant fait bien envie avec sa photo de ce week-end, j'ai rebranché hier la batterie de la 550 et parti faire une course pour finir par revenir par le col au dessus du chalet

Image

Image

Image

ça fait du bien!!

_________________
CB550 F1 1976 - BMW R60/5 - CB450S 1986 - Ducati 750 GT 1972 - Suzuki 600 DR 1987
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 14 Jan 2015 18:40 Répondre en citantRevenir en haut

Pfffffff, z'êtes vraiment des tortionnaires les mecs.

Je vais te pourrir ton post avec des photos de mon CBF sur le parking à Villepinte moi tu vas voir Twisted Evil Twisted Evil

Toujours aussi beau ton brélon Wink

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 19 Jan 2015 15:53 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai bien fait de re-vider les cuves après ma balade, la neige est revenue... pour un moment en tous cas...

Image

Image

Image

Image

_________________
CB550 F1 1976 - BMW R60/5 - CB450S 1986 - Ducati 750 GT 1972 - Suzuki 600 DR 1987
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bus
Habitué


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 19 Jan 2015 15:59 Répondre en citantRevenir en haut

Pfff, que c'est beau Cool Cool

_________________
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
500 four K1 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido