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dede67



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MessagePosté le: 19 Mai 2010 20:28 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir une CB125T de 1980, bleu, qui avait besoin d'une petite remise en route !
En faite, je voudrais l'utiliser pour m'initier à la moto.
J'ai donc entrepris la remise en état du moteur en premier ( la partie cycle viendra quand ça tournera rond !!)
Après avoir changer bougie, rupteur, condo, batterie, j'ai fait le calage à la lampe.
Puis, ouverture carter embrayage, nettoyage tamis et vérification embrayage : RAS
Règlage du jeu au soupapes ( 0.05 ), nettoyage des carbu avec règlage préliminaire du manuel d'atelier ( merci le net Very Happy ), nettoyage filtre à air.
Après tout ça 3-4 coup de kick et la miracle : ça tourne rond.
Mais, (faut toujours qu'il y ai quelque chose qui cloche) la bête ne tient pas le ralenti et semble avoir du mal à haut régime sans le SARTER.
Il faut donc que je règle tout ça, et pour cela, je fait appel à vous :
Comment brancher un depressiomètre sur les pipes; je veux dire existe-t-il
un adaptateur pour sur le M5 ? Peut-on le fabriquer ?
Autre question : je n'ai pas compris comment, en dessérant la vis, sans rien faire d'autre, on peut règler la tension de la chaine de distribution Shocked
Sinon, après essai, c'est vrai que ça tire fort quand on monte dans les tours.
ça me semble être une super moto pour débuter.

Merci d'avance pour vos réponse

PS : quand jaurais compris comment faire je mettrais quelques photos

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bull
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MessagePosté le: 19 Mai 2010 20:33 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue.
Les spécialistes de la 125 vont répondre à tes questions ,c'est mieux Wink

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setthe
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MessagePosté le: 19 Mai 2010 21:07 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue Cool

Pour les photos, il y a un lien en haut du forum Rolling Eyes

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MessagePosté le: 19 Mai 2010 23:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue, Dédé !
Je vois qu'on n'a pas répondu à ta question sur le tendeur de chaîne de distribution.
Lorsque tu débloque ce boulon, un ressort se détend et pousse un patin sur la chaîne, avec pour effet de la retendre en restant appuyé dessus.
Voir les schémas sur une revue technique.
Cordialement,
Dominique.
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dede67



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MessagePosté le: 20 Mai 2010 11:49 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les réponse.
Bitza : prise commandé ce midi ( merci pour l'info ) Wink
Do-Clo : la je comprends mieux à quoi sert ce ressort ( systeme quoi qu'un peu bizzare car avec les années, ce ressort ne doit plus fournir la même tension Question )
Toujours est-il, qu'après relecture du manuel d'atelier j'ai trouvé une erreur sur mes règlage de base carbu : dans la RTM, ils parlent de devisser la vis de ralenti de 1/4 de tour alors que dans le manuel atalier ils parlent de 1 tour 1/4 !!!! D'où surement mon problème de ralenti...A voir ce soir.
Concerant cette fameuse vis, j'ai souvent lu qu'on parlait de vis de richesse or il me semble que le KEIHIN PD26A ne comporte pas de vis de richesse mais que le règlage s'effectue à l'aide de l'aiguille du boisseau (différents crans). Quelqu'un peu confirmer peut-être ?
Pour le règlage du ralenti je compte utiliser la "technique" d'un cylindre après l'autre ( venant de Bitza je crois bien... ) Seulement pour le cylindre qui ne tourne pas, dois-je sortir la bougie ou juste débrancher (donc cylindre completement noyé ?)

PS : je vais avoir de honda la dispo et le prix de pièces encore disponible, donc si ça interesse quelqu'un ...

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dede67



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MessagePosté le: 21 Mai 2010 18:55 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

ce soir j'ai tenté de régler mes carbu et la je me rends compte que je peux tourner la vis de richesse comme je veux ça change rien ou presque : Cylindre droit aucun changement mais quand je ferme complètement moteur cale (cylindre gauche sans bougie) et cylindre gauche (donc avec bougie de droite retiré) tourne même avec vis de richesse completement fermé Shocked
J'en déduit qu'il prend de l'air quekpart Exclamation
Je vais donc commander le kit carbu chez HONDA (20 Euros) et repartir à zéro.
Par contre quand le moteur tourne et que j'ouvre d'un coup les gaz, le moteur s'étouffe.
Est-il censé monter en régime sans broncher ?

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dede67



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MessagePosté le: 22 Mai 2010 16:52 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la couleur des bougies, cote droit la céramique et blanc gris et le bord du culot gris noir. Cote gauche, complètement noir.
Je pense que du cote gauche, j'ai le joint torique de la vis de richesse HS, donc trop riche (ce qui explique la couleur de la bougie mais aussi le fait que même la vis complètement fermée ça continu à tourner. J'ai d'ailleurs remarqué que cette vis était humide !?
J'ai commandé ce matin les 2 kits carbu ainsi que les joints pipe/culasse.
Avant de continuer, faut que je soit sure de l'étanchéité.
Serait-il nécessaire de faire un nettoyage carbu aux ultra-sons ?
Existe-t-il d'autre technique de nettoyage ?

J'ai l'impression que la titine est super sensible aux règlage Confused

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dede67



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MessagePosté le: 22 Mai 2010 17:14 Répondre en citantRevenir en haut

J'annule ma question sur le nettoyage carbu
Je viens de tomber sur un post de "macvin" dans CB550FOUR intitulé : Rénovation carbu. C'est un post super intéressant.
Quelqu'un peut me dire comment citer un post SVP ?

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Jean Jacques 94
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MessagePosté le: 23 Mai 2010 07:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour dede67

Vue que tu sembles posséder la RTA n° 26 et le manuel d'atelier
je ne comprend pas que tu dises que sur les carburateur PD26A il n'existe pas de vis de richesse ????????
- dans la revue technique ,il en parle page 14
rubrique :carburation
vis de richesse desserrée de 1 1/4 tour

- Dans le manuel d'atelier il en parle page 69
l'index [13], qui sur certain manuel ne porte pas de nom, te montre cette vis et te renvois à la page du dessus ou est clairement expliqué ce réglage avec la photo .
Je crois que tu mélanges un peu les règlages,
le twin est un peu une horloge à règler,
tout est en double..............
2 circips d'aiguille
2 vis de réglage de ralenti
2 vis de richesse
2 volets de starter"si les 2 ne sont pas réglé de la même ouverture tes réglages seront différent à droite et à gauche"car le passage d'air ne sera pas identique.
tous les réglages que tu peux trouver sur les différentes supports écrit sont donnés pour un moteur neuf, l'age faisant tu devras certainement tâtonner pour obtenir " TON" réglage.
Peu être aussi que ta moto à été bricolé et que les carbus ont été changé,le marquage 26PDA est gravé sur chaque carbu.Si tu en as des différents c'est peu être pour cela que tu ne trouve pas les vis de richesse d'air .
Au plaisir de te lire
Jean Jacques 94

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dede67



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MessagePosté le: 23 Mai 2010 10:07 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Jean Jacques 94,

Tout d'abord les carbus sont bien des KEIHIN PD26A.
Et il est vrai que je m'emmêle un peu les pinceaux
Dans la ligne que tu cites, il parle effectivement de vis de richesse, mais 3 lignes plus tard ils disent "Afin d'améliorer les reprises à moyen régime, il est possible d'enrichir le mélange en positionnant la rondelle clip au 4e cran à partir du haut" !!
De plus de le manuel atelier ils parlent de "vis de ralenti" page 69 (mauvaise traduction ?).
Mais après démontage, on voit clairement un petit conduit allant de la cuve à cette vis.
Je dirai que cette vis sert à régler la richesse au ralenti (aiguille complètement dans le puit) mais que quand on ouvre, la richesse est donné par la position de l'aiguille. Qu'en penses-tu ?
Mais je te repose la question à toi qui en possède une : quand tu ouvre d'un grand coup sec, le moteur monte direct en régime ?
Car le mien (qui n'est pas encore au top mais bon) s'étouffe ?Alors que quand j'y vais un peu plus lentement y a aucun problème

Merci d'avance

Dede67

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Jean Jacques 94
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MessagePosté le: 23 Mai 2010 20:45 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir dede67
En effet la vis de richesse d'air fonctionne pour la position ralenti et jusqu'à la sortie de 1/8 ème environs de l'aiguille, après c'est le gicleur de marche et son émulseur qui prenne le relais.
Pour ce qui est de ta question, le twin ne fonctionne pas comme un deux temps !!! si tu ouvres en grand d'un coup sec, tu n'auras immédiatement la montée en régime, n'oublie pas que nos carburateurs ne sont pas munit de pompe de reprise qui amènent du carburant instantanément, c'est uniquement la dépression dans les chambre de combustion qui aspire le mélange air/essence.
Quand au cran de l'aiguille, le 3 ème est celui d'origine,si il est associé au gicleur d'origine .La vis de richesse dévissé de 1 Tour 1/4 pour commencer le règlage, après du pourras plus facilement trouver "TON" réglage.

PS: je te cite.."Je vais donc commander le kit carbu chez HONDA (20 Euros) et repartir à zéro. "
De quoi se compose ton fameux kit ,car de mon coté ce kit n'existe plus "A moins qu'il soit de nouveau disponible "????
Au plaisir de te lire
Jean Jacques 94

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dede67



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MessagePosté le: 24 Mai 2010 11:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Jean-jacques 94, ce kit se compose, à priori de tous les joints du carbu (torique, cuve, pipe/carbu couvercle boisseaux ....)
Par contre j'ai vu chez keyster, le kit avec les gicleurs, aiguille ... pour le même prix que chez HONDA Evil or Very Mad
Tant pis, de toute façon, un gicleur ne s'use pas trop je pense (la titine à 19000 Kms).
J'ai également commander les joints pipe/culasse, les miens sont dur comme de la pierre Exclamation
Peut-on démonter le gicleur de ralentit (j'ai essayé mais je sais pas trop s'il est sertit ou vissé) ?
As-tu déja changer le joint torique de la vis de richesse? Opération risquée?

Ce matin j'ai démonté kit chaine et la pas trop bon : la couronne est complètement bouffée et la chaine ressemble plus à une corde tellement on peur la tordre dans tous les sens !!! Mais c'est déjà commander chez HONDA pour 52 Euros.
J'ai également fait des photos mais j'arrive décidément pas à savoir comment les mettre dans le message. PLEASE HELP [/img]

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MessagePosté le: 24 Mai 2010 12:17 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour dede67
Je n'ai pas le temps d'aller faire un tour sur le site que tu donnes car je dois partir au boulot ,mais j'irai y faire un tour plus tard .
Pour ce qui est du gicleur, il est emmanché en force,pour le sortir...... récupère un bout de gaine électrique assez épaisse que tu mettras entre ta pince et le gicleur pour le pas le marquer ? tire en effectuant une légère rotation, il doit venir assez facilement avec cette méthode.Pour le remettre un petit coup de maillet suffira.
Pour ce qui est des joints des vis de richesse, je les avait remplacé à l'époque par des joints pro , mais si je les retrouve dans ton kit carbu , j'en profiterai pour les changer
Au plaisir
Jean Jacques 94

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Do-Clo
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MessagePosté le: 24 Mai 2010 14:05 Répondre en citantRevenir en haut

dede67 a écrit:

J'ai également fait des photos mais j'arrive décidément pas à savoir comment les mettre dans le message. PLEASE HELP [/img]


Pour publier une photo voici une des méthodes :
Quand tu écris ton message et que tu arrives au moment où tu veux mettre ta photo, tu ouvres un autre onglet internet, et tu vas à la page d'accueil de :
http://www.imageshack.us/
Tu cliques sur "Browse" ;
Tu sélectionnes la photo à publier dans tes fichiers;
Tu vas à "Redimensionnement image", et tu choisis 640x480 ;
Tu cliques sur "Téléchargez maintenant", tu attends que les adresses (liens) de la photo s'ouvrent.
Tu cliques sur "lien direct" (le 2è), ça devient bleu (c'est sélectionné);
Tu fais "Copier"
Tu retournes sur l'autre onglet où tu retrouves ton message commencé.
Tu vas à la ligne.
Au-dessus de la zone de message, tu cliques sur "Img";
Tu fais "Coller" et l'adresse URL de l'image vient se mettre à la suite.
Tu re-cliques sur" Img" pour fermer.
Il faut toujours mettre le lien de la photo tout seul sur une ligne.
Si tu as plusieurs images à publier, tu retournes sur l'onglet "ImageShack", et sur la page que tu vois tu cliques sur la petite flèche en haut à gauche pour que ça retourne à la page d'accueil d’ImageShack, et tu recommences, choix de la photo, etc. (Il y a peut-être un moyen de mettre plusieurs photos à la fois, mais je ne la connaîs pas).
Et toujours aller à la ligne pour insérer une nouvelle photo dans ton message.
Tu peux vérifier ce que ça donne avec "Prévisualiser".

Cordialement,
D.
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DidierLL
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MessagePosté le: 24 Mai 2010 14:22 Répondre en citantRevenir en haut

Quelle patience, Dominique, Bravo Cool Cool Cool Cool

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