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 Grosse fuite Huile CB 125 T2
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pieroh



Inscrit le: 04 Juin 2010
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MessagePosté le: 04 Juin 2010 21:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous , je vous lis depuis un moment déjà sans vous écrire .

Je suis l'heureux propriétaire d'une cb 125 T2 depuis 1 mois je la restaure petit à petit. Hier je venais de finir de réparer l'electricité , et pour me récompenser je me dis que je vais aller faire une petite balade.

Resultat : J'ai recouvert la route d'huile . Heureusement je l'ai vu à temps je suis rentré tout de suite et ne pense pas avoir abimé grand chose .

Il ne reste plus d'huile du tout à la jauge . Ca fuyait un petit peu depuis le début dans la région du selecteur mais rien de méchant . Mais la hier en 2 minutes , vidangée !

Je pense que ca fuit par le joint au niveau de l'axe du selecteur pensez vous que ce soit possible ? Si oui est-ce que toute l'huile peut se vider par la aussi rapidement ?

Si c'est bien le joint Spy du selecteur c'est compliqué à changer ? Quelqu'un l'a deja fait ?

Merci d'avance

Autre chose j'ai fais la vidange il y a 50 bornes , j'ai mis de la 20W50 c'est mal ?

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vf1000f
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MessagePosté le: 05 Juin 2010 05:18 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Le tuyau du reniflard ne serait il pas pincer ou bouché à un endroit ?

Le fait qu'il soit pincer empêche l'évacuation des vapeurs moteur et celle
ci fait sauter le joint spi de sélecteur .

Wink
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pieroh



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MessagePosté le: 05 Juin 2010 09:55 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais voir ca cet aprem je te dis ca ce soir :p Par contre l'hule 20w50 ca va bien dans ce moteur ?

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Jean Jacques 94
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MessagePosté le: 05 Juin 2010 09:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour pieroh
Comme le dit si bien vf1000f ,commence par regarder si ce tuyau n'est pas bouché ou pincé!!!!
Tu le trouves au centre sur l'arrière du bloc, un gros tuyau noir qui monte et qui va mourir sous le cadre, il se situe presque au droit de ton sélecteur.
Si l'air circule librement entre ce tuyau et ta jauge d'huile,pas de problème.
Maintenant, tu va devoir trouver qui fuit ???? le joint spy du selecteur ou celui du pignon de sortie de boite ...
L'un comme l'autre ne sont pas difficile à changer .
En ce qui concerne ton huile ,pour le grade ,c'est bon, mais ce que tu ne précises pas "c'est que ce doit être impérativement de l'huile minérale"
Au plaisir de te lire
Jean Jacques 94

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pieroh



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MessagePosté le: 05 Juin 2010 15:38 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai bien mis de l'huile minérale donc tout va bien de ce coté la je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir ma moto mais j'ai commandé une pochette de joint de toute maniere car ce sont les joints d'origine qui sont montés dessus donc je prévois de les changer.
Maintenant si je pouvais attendre un peu ca m'arrangerait je venais de la finir il ne manquait plus que quelques détails et un passage chez le carrossier Evil or Very Mad

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pieroh



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MessagePosté le: 05 Juin 2010 16:48 Répondre en citantRevenir en haut

Jean Jacques 94 dans le cas ou ce serait le pignon de sortie de boite (j'ai l'impression que c'est un peu plus vers lui , le joint spy est différent de celui du selecteur ?

Parce que j'ai commandé sur david spares le joint spy du selecteur et la pochette de joints moteurs mais rien d'autre ...

A plus

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vf1000f
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MessagePosté le: 05 Juin 2010 18:02 Répondre en citantRevenir en haut

pieroh a écrit:
Jean Jacques 94 dans le cas ou ce serait le pignon de sortie de boite (j'ai l'impression que c'est un peu plus vers lui , le joint spy est différent de celui du selecteur ?

Oui il est diffèrent

Wink

Parce que j'ai commandé sur david spares le joint spy du selecteur et la pochette de joints moteurs mais rien d'autre ...

A plus
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Jean Jacques 94
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MessagePosté le: 05 Juin 2010 19:37 Répondre en citantRevenir en haut

Re:
vf1000f à raison, le joint spy de sortie de boite est plus gros que celui de sélecteur...ce doit être un 20 X 34 X 7.
Ton concessionnaire sera te renseigner , même si il ne l'a pas en stock, il pourra t'en donner les dimensions exacts.
Au plaisir
Jean Jacques 94

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pieroh



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MessagePosté le: 05 Juin 2010 20:45 Répondre en citantRevenir en haut

Apres depose du carter , jai soufflé dans le reniflard et tu avais raison le joint spy du pignon de sortie de boite avait sauté mais le reniflard n'etais pas bouché ... je me demande bien ce qui s'est passé.

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Jean Jacques 94
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MessagePosté le: 06 Juin 2010 06:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Pieroh.

Alors là !!!!!!! Ne cherche pas ,ne te prends pas la tête, si ton joint spy est d'origine et qu'il a une trentaine d'année..............
Il s'est rétracté en vieillissant et ne fallait pas grand chose pour qu'il saute .
Vue que tu auras les 2 spy du carter gauche ,profite en pour changer les 2.
Au plaisir
Jean Jacques 94

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pieroh



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MessagePosté le: 08 Juin 2010 10:11 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Jean Jacques 94

J'aurai bien répondu plus tôt mais impossible de me connecter .

La moto est toujours en attente des pieces donc carter et pignon démonté.

J'espère que tout ira bien une fois réparée mais normalement ya pas de raison.

Par contre on m'avait prévenu mais les vis du carter c'est de la bouse en barre ces trucs là !! Obligé de les percer au foret à métaux et de les reformer avec un tournevis à frapper...

Du coup si quelqu'un sait ou je peux en trouver des neuves je suis preneur , je vais remonter avec celle la en attendant .

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dede67



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MessagePosté le: 08 Juin 2010 14:45 Répondre en citantRevenir en haut

salut pieroh,

Perso, une fois les vis démontées, au tournevis à frapper, j'ai changé avec des vis CHC (6 pans creu) cote chaine mais également cote embrayage (lorsque que j'ai verifié la crépine).
J'ai trouvé les vis au boulot (origine WURTH) mais j'ai du les retailler à la bonne longueur.
Les vis CHC ont une bien meilleur prise que du plat ou du cruciforme, donc quand on remonte, c'est un vrai bonheur !!!! (pareil pour le démontage)

@+

DEDE

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pieroh



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MessagePosté le: 08 Juin 2010 18:27 Répondre en citantRevenir en haut

Merci dede67 , jolie Mob que tu as au passage Laughing
La mienne c'est la même en rouge avec un coup sur le réservoir grace à l'ancien proprio . Evil or Very Mad

Qu'appelle tu des vis CHC ? c'est des vis en étoile ?

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pieroh



Inscrit le: 04 Juin 2010
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Localisation: PACA

MessagePosté le: 08 Juin 2010 18:33 Répondre en citantRevenir en haut

Google est mon ami je vois ce que c'est c'est sur que si je trouve je met les memes !

Super moto mais quelles vis de merde !

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juan
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MessagePosté le: 09 Juin 2010 08:27 Répondre en citantRevenir en haut

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