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 125 CBS 77 renovation style flattrack.Moteur hybride xls.
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zaïon
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Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 115
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 19 Aoû 2010 23:08 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

alors voilà , il y a un mois j'ai acheté cette petite CBS qui n'avait pas tournée depuis qques années et qui rouillait gentiment sous la pluie...
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Il a bien fallut la faire rentrer dans le coffre de la Polo, donc 3/4 d'heure + tard

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J'avais prévu la caisse à outils...Delesté de 150 € mais avec un nouveau projet ça...

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mais en version street légal.


Le soir je remonte tout ça vite fait histoire d'avoir un aperçu

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Ensuite il faut lui faire une selle fine et moelleuse

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une vielle housse de selle de vélo à base de gel et j'ai découpé un vieux pantalon de plongée dont je ne me sers plus...Un bout de sky

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un peu de taule d'alu pour faire un support de selle et un cul de selle

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Et ça commence à prendre forme...

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Voilà ça sera tout pour aujourd'hui vu qu'on est déjà demain...

A+

_________________
Motos CBS"flattrack, XLS
et vidéos

Dernière édition par zaïon le 11 Nov 2011 23:19; édité 2 fois
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riderforever
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Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1931
Localisation: Montauban 82

MessagePosté le: 22 Aoû 2010 19:51 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, plustôt simpa le début Wink

_________________
125 K5 1976
l'érika 400 Four 1977 mal en point
750 VFS 1982
750 CBKZ 1980 for racing use only
cox 1500 cabriolet 1970 (en attente de restauration)
cox 1303L 1973
1000 cbrf 1987 (mon traîne con quotidien Smile )
et des 4L

Tour de France de l'Amicale 2013 j'y était
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zaïon
Habitué


Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 115
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 23 Aoû 2010 13:51 Répondre en citantRevenir en haut

Elle est terminée mais j'attends que ça réagisse un peu avant de continuer...
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zaïon
Habitué


Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 115
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 24 Aoû 2010 06:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bon je vous en met un peu +...

reconditionnement des amortos, pour le démontage rien de sorcier 'il faut dévisser pour sortir le piston et pareil pour le poumon

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Au niveau carrosserie j'ai taillé un garde boue arrière

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avant d'attaquer la peinture, Un patron pour la découpe du cul de selle.

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un 1er jet, le cadre n'est pas encore peint et le cul de selle sera retaillé

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La suite + tard...
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Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 24 Aoû 2010 06:44 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !


On voit déjà une certaine habitude ou un certain professionnalisme dans cette restauration.

ça prend tournure et vite !

belle gueule déjà !


Laughing

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
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zaïon
Habitué


Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 115
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 24 Aoû 2010 16:20 Répondre en citantRevenir en haut

Désolé mais nonje ne suis pas pro et c'est la première restau que je fait, mais j'ai ma muse et j'ai quand même l'habitude de bricoler ma 125XLS surtout au niveau moteur pour l'entretien et les reparations,(là je change mon embiellage qui m'a lâché il y a 2jours)
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SNOOPY7700
Habitué


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Messages: 1831
Localisation: vaires-sur-marne (77360)

MessagePosté le: 24 Aoû 2010 19:38 Répondre en citantRevenir en haut

Cool

beau boulot Very Happy et ça avance Razz

force pas trop sur le liquide qu'est sur l'établi Razz Razz Razz m^me s'i fait chaud, tu risques de rater la suite Laughing Laughing Laughing Laughing

continues c'est intéressant Laughing Laughing

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setthe
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Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 24 Aoû 2010 19:39 Répondre en citantRevenir en haut

Ça vance plutôt bien Very Happy

Tu as appris à travailler l'alu tout seul ???

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Stéphan
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zaïon
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MessagePosté le: 25 Aoû 2010 14:23 Répondre en citantRevenir en haut

setthe a écrit:
Ça vance plutôt bien Very Happy

Tu as appris à travailler l'alu tout seul ???


Oui, c'est mon premier essai et c'est plutôt facile à travailler,

le garde boue a été formé sur une bouteille et le cul de selle sur l'avant d'un skate et sur le genou...une bonne cisaille et une scie sauteuse, ça le fait...Brossage à la perceuse et brosses nylon, tout ça fait avec de matériaux de récup...
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billetboule



Inscrit le: 07 Juil 2010
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Localisation: Rouen (76)

MessagePosté le: 25 Aoû 2010 21:43 Répondre en citantRevenir en haut

alors là chapeau, très beau travail!
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deto vilare
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Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 25 Aoû 2010 21:52 Répondre en citantRevenir en haut

c'est génial ! j'adore

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une Deauville qui me sert de mulet
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zaïon
Habitué


Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 115
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 25 Aoû 2010 22:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, si ça vous plait on continu...
j'ai démonté la fourche pour voir comment je pourrais la raccourcir un poil et la durcir.Bilan y'a du boulot ,joints spis à changer,les bras ont de belles oxydations, soufflets morts et un ressort cassé...Je sais pas trop comment faire pour l'oxydation car ça doit pas faire une bonne étanchéité au niveau des joints et je me demande ou trouver des ressorts ou si j'essaye de couper le second au même niveau pour mettre une entretoise. sinon j'ai récupéré ttes les billes et les cuvettes sont en bon état.Je pense que la fourche est irrecuperable...
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en fait les joints spis sont plutôt en bon état mais c'est la corrosion sur le tube qui provoque les fuites!

Ensuite,J'ai tout demonté;


tombé le moteur et le faisceau, mis la chaine à baigner...

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karcherisé, dégraissé et poncé le cadre et le BO pour repeindre tout ça.

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et aussi remonté les amortos.,
il suffit de bien nettoyer en particulier au niveau des joints qui sont tous légèrement graissés, remplir avec de l'huile en veillant bien à évacuer tout l'air(bulles comprises) et regonfler le poumon à 4 bars(pour les marzocchi) ensuite avant de remonter les ressorts s'assurer que ça coulisse bien sans à coups, qu'ils remontent tout seuls après compression et qu'il n'y est pas de trace de fuite...Juste le remontage du ressort avec 2 sangles...


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A suivre...
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zaïon
Habitué


Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 115
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 27 Aoû 2010 06:50 Répondre en citantRevenir en haut

Bon on continu?

remontage du BO, fixation du garde boue et des amortos sur le cadre.

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j'ai réutilisé les tampons caoutchouc des amortos d'origine car j'avais utilisé ceux des Marzocchi sur mon XLS, le probleme c'est qu'ils étaient trop petits...Donc j'ai découpé une lanière dans une vielle chambre à air enroulée tendue autour et collée , c'est rentré légèrement en force, + de jeux, impeccable...Je sais c'est pas ce que ça doit couter mais j'avais ni l' envie de courir les magasins ni celle d'attendre une commande , donc système D...

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j'ai remis des bouchons "maison" sur le BO,dans mon fourbi j'avais des pièces en plastique qui faisaient pile poil la même taille avec un trou au milieu bouché avec un ....bouchon(de cotes du Rhône rouge, les nouveaux qui sont bien pratiques, pas en liège!)

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toujours systeme D les bouchons de maintien du reservoir....Bouchon de Cotes du Rhone AOC+ tuyau d'arrosage 19mm+ chatterton noir pour finir(pas sur la photo)

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nettoyage et ouverture du moteur...

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Heureusement que j'ai un tournevis à frapper ;y'a que des cruci partout..
Donc ouverture des carters;
le joint arrive nickel, pas de pièces qui baladent, barillet de sélection nickel, l'embrayage n'est pas marqué c'est plutôt engageant,l'épurateur centrifuge confirme ma bonne impression...
j'ouvre du coté vis patinées elles ont plutôt l'air en bon état.
pareil pour le pignon de distribution qui est correctement calé,démonté l'act qui est en parfait état, comme les patins de chaine , les culbuteurs et le pignon inférieur, aucune trace d'usure, le moteur n'a pas l'air d'avoir beaucoup tourné...
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J'arrête donc là mon inspection et je remonte tout, quelques carters vont être polis au passage.Une fois refermé le reste du moteur sera brossé avec la brosse nylon sur la perceuse avant d'être remonté sur le cadre....

ImageDommage pour la grosse rayure...

A suivre...
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pascalrange
Habitué


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 155
Localisation: millau (12)

MessagePosté le: 27 Aoû 2010 07:29 Répondre en citantRevenir en haut

beau boulot !!

pareil pour ces satanées vis cruciforme ! je pense tout remplacer par du allen
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KatPat
Habitué


Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 78
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 27 Aoû 2010 10:14 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Ben dis donc, c'est du rapide et c'est sympa!
Tout ça en une semaine! Surprised
J'aime bien "bouchon de Côte du Rhône"!
Le pinard, ça peut servir à autre chose qu'arroser un bon repas! Razz
L'AOC est important ou on peut prendre autre chose?! Laughing

Vivement la suite....

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