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 Question sur joint de culasse
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Bertaky



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MessagePosté le: 25 Aoû 2010 20:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir a tous,

je suis actuel possesseur d'une Honda cb 650 z année 1979 RC03,
voici ma question :

- j'ai une fuite au niveau du joint de culasse, j'aurai aimer le changer moi même met j'aurai besoin de votre expérience pour m'eclercir ...
j'aurai voulu savoir si je démonter la culasse si il y avait des réglage quelconque a effectuer une fois joint changer.

Je débute dans la mécanique du 4pattes souillée indulgent, merci Very Happy

Autre question, auriez vous un site web de pièces detacher (joint etc...) pour les cb 650 de 79

Merci d'avance

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setthe
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MessagePosté le: 25 Aoû 2010 20:45 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les réglages, je laisserais d'autres plus aguerris qui moi se charger de te donner des conseils Confused

Par contre, tu peux télécharger le manuel d'atelier (cherche dans les derniers posts du forum 650) Very Happy

... et pour les adresses, tu as CMS et DD dans les "pubs" en haut du site, ainsi que David Silver dans les adresses utiles (menu "accueil") Wink

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Stéphan
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Bertaky



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MessagePosté le: 25 Aoû 2010 20:50 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour cette réponses rapide Wink

Pour le manuel d'atelier, je l'ai déjà magret qui ne soit pas en français je vais pas me plaindre non plus Smile merci tout de même

Merci pour le site, je regarderai cela !

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setthe
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Inscrit le: 11 Oct 2009
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MessagePosté le: 25 Aoû 2010 20:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bah justement, le manuel sur le forum est en français Cool Cool Cool

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Stéphan
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Bertaky



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MessagePosté le: 25 Aoû 2010 20:55 Répondre en citantRevenir en haut

Alors j'y cours, merci Smile

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hornet83
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MessagePosté le: 27 Aoû 2010 11:37 Répondre en citantRevenir en haut

salut Bertaky
pour ton joint de culasse , il est conseillé de changer les rond en caoutchouc qui cache les puits de vis , et le joint de couvre culbuteur qui est un long torique ,par contre le 2 petits toriques qui sont sous la culasse , ne sont pas bien dimensionné ,le diamètre du tore est trop petit , il faut un coefficient d'écrasement de 0,70.
il faut faire attention pour le calage de la chaine.
si tu a besoin d'autre info,pas de soucis

Wink
@++
José

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Bertaky



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Messages: 11
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MessagePosté le: 22 Sep 2010 12:31 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
salut Bertaky
pour ton joint de culasse , il est conseillé de changer les rond en caoutchouc qui cache les puits de vis , et le joint de couvre culbuteur qui est un long torique ,par contre le 2 petits toriques qui sont sous la culasse , ne sont pas bien dimensionné ,le diamètre du tore est trop petit , il faut un coefficient d'écrasement de 0,70.
il faut faire attention pour le calage de la chaine.
si tu a besoin d'autre info,pas de soucis

Wink
@++
José


Bonjour a tous,

n'ayant pas le temps je n'y est pas travailler dessus, je l'ai quand même fait démarrer ce week-end pour constater d'autres problème est j'ai remarquer que la moto avait des trous d'accélération a froid, comme a chaud voir même jusqu'à ce que le moteur s'arrête, je pense que cela serait en rapport avec mon joint de culasse qui perd et bulle, je me trompe peut être !

Merci d'avance pour votre aide Rolling Eyes

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hornet83
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MessagePosté le: 22 Sep 2010 20:50 Répondre en citantRevenir en haut

salut Bertaky
pour tes symptômes :
ton joint de culasse qui perd , en fait un ou plusieurs cylindres qui au lieu de fonctionner normalement , deviennent des "poids mort" qui comme ils ne travaillent pas ralentisse ton moteur et le font caler.
et comme la synchro des carburateurs est réglée pour faire fonctionner tous tes cylindres ,quand tu en "perds" un ou plusieurs les autres n'arrivent pas a compenser.
en premier lieu , il faut que tu te procure les outils : une clé dynamométrique,pour le serrage de la culasse.
imprimer les pages de la doc sur le déculassage ,car c'est plus pratique de les avoir à coté de la moto plutôt que dans le pc Wink Wink
et commander ta pochette haut moteur ,chez tous les motocistes pour de l'adaptable ou chez Honda.
bonne préparation
josé

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Bertaky



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MessagePosté le: 23 Sep 2010 12:16 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les informations Smile

Par contre j'aurais aimer avoir vos avis par rapport a ce kit de joint disponible sur Ebay en provenance d'Allemagne : http://cgi.ebay.fr/pochettes-de-joints-moteur-Honda-CB650-CB-650-/140422837670?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item20b1da75a6

et j'aurais aimer aussi savoir a combien de kilomètre il faut refaire la distribution.
la moto a 45 000 kilomètre

si cela et conseiller, j'en est trouver une sur ebay pour 72€90, cela vos t'il vraiment le cout
voici le lien :
http://cgi.ebay.fr/Chaine-de-distribution-HONDA-CB-650-Z-C-SC-/280519696904?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item415046e208

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hornet83
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MessagePosté le: 23 Sep 2010 21:21 Répondre en citantRevenir en haut

salut Bertaky
pour ta pochette de joint , le prix est intéressant car chez Honda juste le joint de culasse : 61€ Crying or Very sad Crying or Very sad
quand à la chaine de distribution ,il faut voir si après l'avoir retendue si en enlevant le cache culbuteur central et vérifier sa tension. ne te t'inquiète pas du bruit de distribution ,car même avec un tendeur peut usé elle est bruyante.
@++
josé

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Bertaky



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MessagePosté le: 24 Sep 2010 21:30 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour votre réponse rapide !
je pense que je vais opter pour ce kit de joints alors Smile et pour la distribution j'attendrais de voir au démontage Smile

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